Vu le niveau éditorial du JV.com, je dirais que les qualités requises n'ont pas besoin de frôler l'élitisme. Pour de meilleur chance, il te faudra sans doute une formation de journaliste, savoir parler anglais et connaitre le monde du jeu video.
Faut surtout être capable de parler et écrire français impécablement... Et ça, ben c'est pas donné à tout le monde.
Puis sinon les conditions requises sont assez banales :
- Fournir un CV
- Rédiger un test spécialement pour le recrutement (afin de tester les capacités du dit candidat : français oral et écrat quasi irréprochable, capacités rédactionnelles)
- Être bilingue oral et écrit, mais surtout écrit (de préférence)
- Être capable de résider près d'Aurillac (logique)
- Connaître le monde du jeu vidéo et s'y intéresser comme une passion
- Avoir une très bonne culture du jeu vidéo (entendez par là, une expérience de jeu vaste, connaître la plupart des jeux cultes, savoir ce qui se passe dans ce monde et les changements majeurs de l'industrie, ...)
Voilà globalement ce qui est demandé. Le diplôme est un petit plus. Personnellement je suis autodidacte et je m'en porte pas plus mal.. J'ai jamais compris cet attrait pour les diplômes - Beaucoup trichent et certains ont des bac + et ne savent même pas écrire correctement... Seriously (surtout qu'on oublie souvent ce qu'on a appris l'année dernière, c'est pas comme si apprendre des théories en math était utile).