CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Jeux Videos ou Propagande promondialiste

herrero
herrero
Niveau 6
15 juin 2007 à 00:21:09

Ne penssez vous pas qu´à travers les jeux videos, on est émis à de nombreux spots publicitaires, d nombreux modes de , et des idéos tendant vers une mondialisation imminente?
Oui la question dévie du thème des jeux videos, mais elle y converge tout autant.

La lutte des consoles, ces machines high tech, leurs marques, leur vision de la technologie, ne nous conduisent elles pas vers un monde uniforme ou la diversité sera indéniablement détruite?

Je vous pose la question.

evillz
evillz
Niveau 10
15 juin 2007 à 00:30:38

j´te ferais remarquer quand meme que plus de la moitie de la population mondiale n´a meme jamais vu une console. >>

rax_cs
rax_cs
Niveau 5
15 juin 2007 à 00:39:56

Tout le monde n´as pas de quoi manger à sa faim, réglons d´abord ce problème ...

herrero
herrero
Niveau 6
15 juin 2007 à 00:41:34

il m´étonne de voir que vous n´aves pas compris ma question. Je parle des arrières idées des grosse industries de console sony microsoft et nintendo et pas des penuries mondiales...

rax_cs
rax_cs
Niveau 5
15 juin 2007 à 00:43:25

C´est toi qui n´a rien compris, il ne peut pas y avoir de mondialisation dû aux jeux vidéos; si justement, les 75% de ce monde n´ont pas accés aux jeux vidéos.

herrero
herrero
Niveau 6
15 juin 2007 à 00:51:15

je ne dis pas avoir compris quelque chose ej vous pose une question et vous me repondez que les africains n´ont pas a manger :osef:

Bref, les 25 pour cent qui ont accés sont penssez vous des victimes d´un systeme manipulateur, notament par les firmes multinationales de jeux video?

rax_cs
rax_cs
Niveau 5
15 juin 2007 à 00:52:50

Je pense qu´on assiste plutôt à une américanisation dans tous les secteurs :o))

herrero
herrero
Niveau 6
15 juin 2007 à 00:54:57

probablement mai j´ajouterais une japonisation ou une asieastion imminente dans les quelques années...

Clement_frm
Clement_frm
Niveau 10
15 juin 2007 à 01:04:52

Le sujet n´est pas pour autant inintéressant.
Pour ma part, je considère que le jeu propose déjà une diversité suffisante pour que l´on ne puisse pas le ranger aux côtés de McDo dans le camp de ceux qui lissent la demande en n´offrant qu´un type de produit.
Alors bien sûr, les jeux vidéo de tel genre se ressemblent tous, au même titre que les jeux de tel autre genre ont tendance à jouer les copies conformes.
Certes.
Mais entre un FPS (qui ressemble furieusement aux autres FPS) et un jeu d´aventure en Point&Clic, il y a quand même un monde, et c´est heureux :oui:

Cela étant, on peut tout de même nourrir quelques craintes, vu que ce qui se vend le mieux devient forcément LE standard, au détriment du reste, ça a toujours été vrai.
On peut par exemple craindre que le Point&Clic ne disparaisse corps et âme au profit des RPG de plus en plus insipides mais "grand public".

De là à dire que ça risque de changer la face du monde en amenant tous les joueurs à n´aimer qu´un jeu (faute de choix), il y a un pas que je me refuse à franchir.
Il y a encore et il y aura toujours les irréductibles gaulois, qui sont autant de niches commerciales que les "petits" développeurs/éditeurs viseront nécessairement, ne pouvant pas jouer dans la cour des grands.
Et quand on voit des petits bijoux comme Beyond Good & Evil, ou bien Shadow Of The Colossus, ou encore I Love Katamari, on se dit que la diversité est encore de mise, même dans ce monde se plus en plus lissé par les ventes de GTA ou WoW et autres jeux d´une qualité discutable (je sais que je vais me faire taper dessus, mais je n´ai jamais aimé GTA, et WoW n´a pas réussi à m´intéresser, c´est comme ça)

Et : oui, une partie de l´occident se "japonise", mais c´est toujours moins pire que si on s´américanisait trop, à mes yeux.
Il faut prendre ça comme une évolution, une simple évolution, comme on en a vécu tant !
Tiens, combien étaient réticents et même sceptiques à l´idée que la voiture prenne le pas sur la bonne vieille charrue ?
Combien ont vu d´un oeil ultra-méfiant l´arrivée des premiers ordinateurs particuliers au sein des foyers ?
Combien se sont dit que les consoles, çay le mal ?

Dans quelques années (décénies ?) , on regardera nos "craintes" avec amusement...ou nostalgie, parce qu´on sera devenus de vieux cons :rire:

evillz
evillz
Niveau 10
15 juin 2007 à 04:49:27

"combien étaient réticents et même sceptiques à l´idée que la voiture prenne le pas sur la bonne vieille charrue ? "
D´un cote ca a menait a des trucs comme les supermarches et autre grands magasins au detriment du commerce de village et de l´artisanat, quand en plus on voit le resultat ecologique, on se demande si y´a pas de quoi restait sceptique. xD

Sinon le coup de la mondialisation, l´est partout et depuis un bail, vous avez deja vu un film ou les gentils sont pas des americains et les mechants des bon vieux sovietiques, communistes, japonais, arabe, mexicain?:P
De toute facon, la france est deja un pays entierement changé par la mondialisation.
Apres que les jeux videos mene a la mondialisation...ben c´est pas faux, et la diversite est deja largement reduit=>50% des jeux qui sortent sont des fps. xD

P.S:Tout ca pour dire...ben je sais pas en fait j´ai pas compris le sens de tout ce que j´ai ecris xD(l´est 4h50 du mat quoi >>

Kukulkan
Kukulkan
Niveau 5
15 juin 2007 à 09:24:00

"on est émis à de nombreux spots publicitaires"
Déjà ça ça veut rien dire alors inutile de prendre des airs de philosophe a disserter sur un sujet... de m**** quand on commence comme ca.
"Combien se sont dit que les consoles, çay le mal ?" Ba moi je le sais ne niez pas les consoles c´est le mal t´a qua voir un shoot sur console lol pour t´en persuader.

monsieurmeduse
monsieurmeduse
Niveau 10
15 juin 2007 à 09:54:52

Le problème des jeux vidéos (qui est ma passion depuis tout jeune) ce n´est pas la mondialisation, et l´uniformisation des cultures par le biais des jeux nippons mais plutôt l´abrutissement.

C´est extrêmement chauvin et méprisant, mais je considère que la culture japonaise (ou l´absence de culture japonaise) se vide de sa substance afin de plaire à toute la planète entrainant un abrutissement de tous les gamin occidentaux (les autres malheureusement n´ayant pas les moyens d´accéder à cette forme de loisir).

Le jeu vidéo japonais et grand public est un peu débile et finit par rendre des gamins un peu crétins s´ils passent la totalité de leurs loisirs sur les jeux vidéos.

Les jeux plus profonds, intelligents, se font de plus en plus rare, et ne se font pas apprécier du grand public qui préfère s´abrutir sur des conneries japonaises. C´est cela la mondialisation du jeu vidéo : la mort de productions indépendantes, souvent européennes, qui donnent quelque chose de plus intelligents aux jeux.

Des jeux comme Myst, Europa Univerrsalis, Civilisation, Anno 1701, Sim City, se font de plus en plus rares, faute de public à moitié lobotomisé par Final Fantasy, Dragonball, Nintendodogs, et tous les jeux de voiture et de combats tous plus crétins les uns que les autres.

NewKazuya
NewKazuya
Niveau 10
15 juin 2007 à 10:20:02

Je suis pas du tout d´accord avec le dernier message.
Tu dis que les jeux japonais sont méprisables? c´est le comble :honte:
Entre un Shadow of the Colossus et un GTA on se demande lequel est le + méprisable.
Comme tu le dis toi même ton message est "extrêmement chauvin et méprisant".

herrero
herrero
Niveau 6
15 juin 2007 à 11:47:58

Il pense ce qu´il veut après tout.
"on est émis à de nombreux spots publicitaires."

J´entends par la que les pubs de jeux video on en voit dans la télé les affiches dans la rue, les panneaux publicitaires et même dans les jeux video , DOA, PES, de la pub , pub , pub, Voila donc d´ou vien ma question qui te semble débile mais qui pourtant a bel et bien sucité l´atention de certains forumers.

Pour ma part, Il est vrai que on voit de moin en moins de jeux complexes comme césar trois et plus de jeux tournés vers la bagarre DoW (je parle pour les rts bien sur)

Et dans tous les types de jeux videos.

Sous forums
  • Simulation
  • Import
  • Héros de jeux vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports