CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Quel jeu de combat spatial prendre ?

lfap
lfap
Niveau 9
13 juin 2007 à 11:37:38

Bonjour, j´ai tenté quelques recherches à "spatial", "shoot" et consorts, mais je reste sceptique car j´ai des envies bien précises. Mes excuses si mon topic est redondant ou gênant.

J´aimerais un jeu de combat spatial (action/simulation et non stratégie). Sans logique d´organisation aucune, voici les points qui me sont importants :

Jeu PC exclusivement.

J´aime les affrontements entre gros bâtiments avec pas mal de petits vaisseaux qui s´égayent autour. De préférence, je préfère contrôler un petit vaisseau véloce qu´un gros mastodonte.

Je n´aime pas me battre sur une planète (raison n°1 du combat spatial), je préfère les affrontements dans l´espace. Comprenez par là que même si ça reste du combat "spatial", attaquer une petite base sur une planète X ou Y ne me plaît pas trop.

Je n´ai pas de préférence particulière entre un jeu organisé en une série de missions ou un simulacre de vie spatiale où on peut tomber sur un combat en pleine vadrouille. Cela dit, j´adore glisser tranquillement au milieu de nulle part en m´extasiant devant la nébuleuse X ou Y, ce qui pourrait me diriger vers la simulation de baroudage.

De même, pas de préférence particulière entre l´arcade ou la simulation polytechnique.

Même si cela restait un jeu d´action, je ne veux pas contrôler de nombreuses unités. Mon vaisseau seul ou une petite escouade est largement préférable.

Graphismes : j´ose estimer ma tolérance assez élevée, et comme mon PC est assez bourrin, tout peut convenir ou presque.

Langue : j´adore les VF, surtout bien faites, mais je peux prendre l´anglais sans problème, et dans une moindre mesure l´espagnol.

Ambiance : à peu près tout en dehors de l´univers humoristique / cartoonesque. Les licenses m´importent peu, même si l´univers Star Wars a son petit charme.

Difficulté : je suis coriace surtout si j´aime quelque chose, il faut juste éviter un excès dans un sens comme dans l´autre.

J´ai vu Freelancer plébiscité, mais les images et les articles semblent l´exclure de certains points (peu d´affrontements massifs, par exemple). Comme je n´y ai pas joué, l´expérience des autres est bienvenue : comment le classeriez-vous vis-à-vis des infos ci-dessus ?

Voilà, au plaisir.

__tony_montana
__tony_montana
Niveau 10
13 juin 2007 à 11:54:42

Ben Freelancer est bien. Mais tu dis que tu veux pas de gros combats massifs alors !
Sinon Rogue Squadron 3D mais il est un peu vieillot.
Aussi Star Wars Starfighter qui a l´air pas mal.
Voilà.

lfap
lfap
Niveau 9
13 juin 2007 à 11:57:54

Ah, tu as mal compris ou j´ai dû mal formuler. Justement, j´aime les affrontements d´envergure (genre une poignée de vaisseaux énormes avec une floppée de petits chasseurs autour).

Je vais me renseigner sur les deux autres.

__tony_montana
__tony_montana
Niveau 10
13 juin 2007 à 11:59:40

Ben tu as dis que tu n´aimais pas contrôler plein d´unités. Bon, Freelancer j´y ai quasiment pas joué mais franchement je pense que c´est le seul shoot spatial potable sorti récemment. Et justement tout le monde attendait là une simu avec exploration, commerce, etc, alors que c´est axé quasiment uniquement sur les fights.

lfap
lfap
Niveau 9
13 juin 2007 à 12:04:41

Je n´aime pas les contrôler car je n´aime pas le baby-sitting, mais j´aime bien être au milieu de la pagaille, j´aurais dû dire ça moins bizarrement, excuse-moi.
Batailles massives, mais pas sous mon contrôle direct.

Pour Rogue Squadron 3D et Star Wars Starfighter, le premier est hors-jeu, par exemple, car la plupart des images montre un paysage sur une planète, ce que je n´aime pas du tout. J´en profite d´ailleurs pour être plus clair sur un autre point que je pense avoir très mal formulé :

Je hais :
https://image.jeuxvideo.com/images/pc/s/w/swsfpc012.jpg
https://image.jeuxvideo.com/images/pc/r/o/rogspc001.jpg

Mon rêve :
https://image.jeuxvideo.com/images/pc/s/w/swsfpc008.jpg

SW Starfighter ajouté illico dans ma liste.

__tony_montana
__tony_montana
Niveau 10
13 juin 2007 à 12:11:55

Ben la première image vient de Starfighter ! :peur:

Sinon, dans RS3D il existe des niveaux dans l´espace (je crois).

lfap
lfap
Niveau 9
13 juin 2007 à 12:25:57

Oui, la première est de SW, mais la plupart des autres étaient très rassurantes.

Samir62300
Samir62300
Niveau 6
13 juin 2007 à 13:37:42

Et sinon si tu veux te porter en mode online , il y´a eve online qui aux premiers abords semble d´une accalmie mais......... OUA les combats entre alliances des centaines de vaisseaux , un spectacle pour les yeux ,des débris par çi par là , faut voir pour croire.Et sinon X3 en offline je crois

__tony_montana
__tony_montana
Niveau 10
13 juin 2007 à 13:40:14

Ouais voilà X3 je cherchais ça. Le design est excellent ! :ouch:

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
13 juin 2007 à 13:40:20

c´est clair que lors des missions de défense de secteur d´x3, il faut un gros processeur :ok:

__tony_montana
__tony_montana
Niveau 10
13 juin 2007 à 13:42:34

Par contre c´est moins axé sur les combats. Y a plus de gestion.

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
13 juin 2007 à 13:45:08

au moins, les vaisseaux puissants ne tombent pas du ciel :hap:

et chaque trou dans la coque fait grincer des dents car il faut payer les réparations :noel:

clem1012
clem1012
Niveau 1
13 juin 2007 à 14:03:42

freespace il est vieux mais il est encore énorme

odis2you
odis2you
Niveau 8
13 juin 2007 à 15:05:09

x-wing VS tie fighter :ok:

lfap
lfap
Niveau 9
13 juin 2007 à 21:22:48

Merci beaucoup pour vos réponses, je pense que je vais mettre le grappin sur X3 en priorité, et voir les autres par la suite.

Sous forums
  • Simulation
  • Import
  • Héros de jeux vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo