Bonjour, j´ai tenté quelques recherches à "spatial", "shoot" et consorts, mais je reste sceptique car j´ai des envies bien précises. Mes excuses si mon topic est redondant ou gênant.
J´aimerais un jeu de combat spatial (action/simulation et non stratégie). Sans logique d´organisation aucune, voici les points qui me sont importants :
Jeu PC exclusivement.
J´aime les affrontements entre gros bâtiments avec pas mal de petits vaisseaux qui s´égayent autour. De préférence, je préfère contrôler un petit vaisseau véloce qu´un gros mastodonte.
Je n´aime pas me battre sur une planète (raison n°1 du combat spatial), je préfère les affrontements dans l´espace. Comprenez par là que même si ça reste du combat "spatial", attaquer une petite base sur une planète X ou Y ne me plaît pas trop.
Je n´ai pas de préférence particulière entre un jeu organisé en une série de missions ou un simulacre de vie spatiale où on peut tomber sur un combat en pleine vadrouille. Cela dit, j´adore glisser tranquillement au milieu de nulle part en m´extasiant devant la nébuleuse X ou Y, ce qui pourrait me diriger vers la simulation de baroudage.
De même, pas de préférence particulière entre l´arcade ou la simulation polytechnique.
Même si cela restait un jeu d´action, je ne veux pas contrôler de nombreuses unités. Mon vaisseau seul ou une petite escouade est largement préférable.
Graphismes : j´ose estimer ma tolérance assez élevée, et comme mon PC est assez bourrin, tout peut convenir ou presque.
Langue : j´adore les VF, surtout bien faites, mais je peux prendre l´anglais sans problème, et dans une moindre mesure l´espagnol.
Ambiance : à peu près tout en dehors de l´univers humoristique / cartoonesque. Les licenses m´importent peu, même si l´univers Star Wars a son petit charme.
Difficulté : je suis coriace surtout si j´aime quelque chose, il faut juste éviter un excès dans un sens comme dans l´autre.
J´ai vu Freelancer plébiscité, mais les images et les articles semblent l´exclure de certains points (peu d´affrontements massifs, par exemple). Comme je n´y ai pas joué, l´expérience des autres est bienvenue : comment le classeriez-vous vis-à-vis des infos ci-dessus ?
Voilà, au plaisir.