CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Multi-portage...

Cany1979
Cany1979
Niveau 6
08 juin 2007 à 11:01:54

Bonjour,

Je profite d´un moment pour soulever un débat que je trouve interessant, à savoir le multi-portage sur les consoles next-gen (en l´occurence la Xbox 360 et la ps3,la wii ne jouant pas dans la meme catégorie).

Le multi portage est à la fois benefique et nuisible, benefique car lorsque l´on a une seule console, on a pas ce sentiment de frustation que l´on peut avoir lorsque l´on voit arriver une bombe sur la console concurente, car l´on sait que l´on a toutes les chances que cette bombe sorte un jour sur notre console, voire en meme temps ce qui tend a se generaliser, meme les exclusités éphemeres disparaissent au profit de la sortie simultanée sur tous supports.

Ceci a un revers de medaille important, en ce sens, que les consoles ont de moins en moins d´itentité de par leur logitheque, elles se differencient désormais par les services proposés via internet, (un live de très bonne qualité mais payant, des démos jouables, msn etc. pour la xbox, le playstation home en approche pour se differencier pour la ps3), voire un lecteur Blu-ray integré a la ps3; que microsoft s´est empressé de contre-attaquer par la sortie de son lecteur HD-DVD en externe (ce qui il faut le noter ammene les consoles au meme prix à peu de chose près...)
En resumé, on achete plus une console pour ses jeux exclusif, mais pour ses aggrements... et option...

Pourquoi des multi-portages?

Je pense que le prix des productions de jeu, qui sont de plus en plus digne de productions hollywoodiennes... et donc de plus en plus cheres sont la cause principale, je pense qu´ils ne peuvent plus se permettre de limiter leur benefice a une seule console, et qu´il faut qu´ils touchent un maximum de jeu pour rentrer dans leur frais (ou leurs enormes profits selon les jeux...)
Comme les gens qui s´imaginaient qui l´y aurait des versions Ps3 et une autre 360; cela est impossible car trop couteux, ce sera de simple portage de l´une vers l´autre en nivellant vers le bas en prenant la console la moins veloce en reference qui a leser en qualité la seconde, comme les jeux ps2 portés sur xbox a l´epoque, bien inferieur aux productions exclusives xbox...

Personnelement j´ai une xbox 360, acheté le jour de sa sortie, j´en suis ravi, c´est une très très bonne console, avec des jeux de qualité et un live exceptionnel, et je suis sur que la ps3 est egalement une très bonne console! C´est pour ca que je pense que le debat PS3 vs 360 est inutile!!!

Qu´en pensez vous pour votre part?

onimougsha
onimougsha
Niveau 3
08 juin 2007 à 11:37:38

:-( j en suis encore à choisir la console pour les jeux qu elle propose, et je suis un peu raide côté finances, du coup...

yosegaman
yosegaman
Niveau 17
08 juin 2007 à 11:40:39

je pense pareil :oui:

avec un developpement couteux des jeux next-gen, les developpeurs doivent vendre un maximum donc toucher un max d´acheteur et par conséquent sur les différents supports quitte à ce qu´une des consoles soit sous exploitée

le problème préoccupant, c´est comment faire loger toutes ses textures haute résolutions et cinématiques sur un simple dvd...
je trouve que c´est un des points positifs de la PS3 pour l´avenir (pas si lointain vu qu´il parait que sa pose déjà problème pour gta4 sur 360...)
je pense que dans quelques temps, il faudrat acheter le lecteur additionnel de la 360 (blu ray ou hddvd) et que certains jeux ne pourront tourner qu´avec :oui:

pasdebol37
pasdebol37
Niveau 10
08 juin 2007 à 11:57:07

:d) "le problème préoccupant, c´est comment faire loger toutes ses textures haute résolutions et cinématiques sur un simple dvd..."

Je ne pense pas que ça pose problème sauf si le jeu est blindé de cinématiques HD. Mais hormis les FF qui misent tout là dessus, ce sont plus des cut-scenes qu´on voit dans les jeux, ce qui ne prend rien en ressources supplémentaires.
Les DVD9 de 360 ne sont pas encore rempli, les actuels tenant entre 5 et 7 Go sur les 9 disponibles.

Comment expliquer que les jeux exclusifs PS3 dépassent facilement les 12Go sur un BR, alors que les multiportages tiennent à 8Go en moyenne sur cette même console? Les exclus sont-elles plus belles ou avec une durée de vie plus évelée pour justifier cette différence? Pas à ma connaissance.

La capacité du BR est une oportunité pour les développeur de ne pas optimiser leurs ressources, rien de plus pour l´instant. La capacité des DVD actuels n´est pas une contrainte, sauf si on se lache et qu´on bacle son jeu.
Dans 3-4 ans il est possible que la capacité des DVD9 limite un peu les développeurs (ce dont je doute quand même, à cause d´autres facteurs), mais pour la situation actuelle, on ne me fera pas croire le contraire.

yosegaman
yosegaman
Niveau 17
08 juin 2007 à 12:02:11

oui mais à force de compresser au max, cela va rendre les temps de chargements plus long :oui:

et si on ne veut pas voir les mêmes textures de porte ou de mur tout les 50mètres, il faut de la place pour en mettre plein de différentes !

mais je te l´accorde, on est arrivé a un point de beaux graphismes ou elles peuvent être avec le moteur 3D du jeu et du même coup pèsent quasiment rien ^^

yosegaman
yosegaman
Niveau 17
08 juin 2007 à 12:02:56

(les cinématiques)

Cany1979
Cany1979
Niveau 6
08 juin 2007 à 14:48:05

vos remarques sont toutes très interessantes, mais encore une fois, croyez vous qu´un editeur va se ruiner a faire un jeu pour format dvd et donc 360, puis un autre different qui fera le double de taille de ce dernier rien que pour la ps3 et son format blu-ray...

Non, justement et c´est bien la, le probleme... automatiquement la ps3, sans parler de puissance mais uniquement de contenu sur la galette dvd/BR, sera obligé de faire tourner des jeux concus pour un dvd xbox 360!

enfin c´est comme ca que j´imagine, la suite...

mais bon perso quand je vois ce qu´ils arrivent a mettre sur un dvd avec les consoles next-gen, je ne me fais pas trop de soucis... meme si on doit s´en tenir a un dvd, quand on compare un jeu next gen a ceux de la generation precedente, il n´y a pas photo on est bien dans une autre generation et pourtant le format est le meme!

Prenons l´exemple d´oblivion! Je ne sais pas si vous avez joué a ce jeu que l´on aime ou pas, mais c´est impressionant, le contenu GIGANTESQUE de ce jeu...... qui tient sur un dvd...

Sous forums
  • Jeux de sports
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Business du jeu vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Musiques de jeux vidéo