CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

PSP ou DS : que prendre ?

progamerxbox
progamerxbox
Niveau 10
07 juin 2007 à 21:35:53

Bonsoir tout le monde.

Bon, pour commencer, je sais qu´il y a déjà une multitude de sujets à propos de ce "duel", mais je préfère en créer un à moi.

Donc, venons en au fait. J´hésite vraiment entre ces deux consoles. Au début j´étais plus branché sur la DS de Nintendo, ne serait-ce que pour les exclusivités et la nouvelle façon de jouer avec les deux écrans.
Cependant, étant plutôt pour de beaux graphismes, le doute est là. ^^
Donc j´aimerai votre avis, sachant que je préfère plutôt les FPS, mais qu´un petit RPG de temps en temps ne me dérange pas, bien au contraire. J´aime aussi beaucoup les jeux de caisses.

J´aimerai donc avoir votre avis. Merci à ceux qui prendront la peine de m´avoir lu, et principalement de m´avoir répondu. :)

Albert_Hoffman
Albert_Hoffman
Niveau 10
07 juin 2007 à 21:39:01

PSP. Perso, j´ai pris la DS, mais vu ce que tu dis, prends celle de Sony.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 juin 2007 à 21:39:36

sa dépend, tu recherche de très bon jeux, vraiment original, tu prend la Ds, si tu veux plus des grosse performance sur console portable,tu prend la psp mais des jeux originaux plus rare.Moi j´ai eu les deux, je garde des très très bon souvenir de la Ds (ahaha,animal crossing......) , et la j´ai la psp et elle me plaie surotut quand tu commence a trainé prais de site qui te permette de la crac... la modifié !

progamerxbox
progamerxbox
Niveau 10
07 juin 2007 à 21:42:36

Le truc, c´est que j´ai un peu peur d´être déçu par la PSP, enfin plutôt par les jeux disponibles dessus...

Sinon, quels sont les best-sellers de la PSP ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 juin 2007 à 21:46:19

Monster hunter freedom, un très bon jeux genre Wow sur psp,
medal of honor c´est un des meilleurs jeux a la premire personne,
socom est pas mal (déja vue),
dsz na rien d´impressionant,
Metal guir solid est bien aussi,la c´est les jeux qui me passe par la tête , ainsi que les deux gta (un troisieme d´apres beaucoup de rumeur ?) , mes il y a comme meme des bon jeux. Mes moi j´aimai beaucoup l´univers Ds, (animal crossing.......... :ouch2: jlé dja dit ?) , mais c´est vrai pas de très bon titre récament ni pour longtemps a mon avis....

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
07 juin 2007 à 21:51:18

Les deux GTA sur PSP sont a chier, vraiment. Trés peu de circulation dans les rues, jouabilité mal adapté a la console, flou omniprésent... Clairement pas agréable a jouer.

Metal Gear Solid Portable Ops est excelent, mais assez difficile. Mais excelent quand même :-)

Aprés, les FPS sur PSP, je te les déconseille... d´un point de vue jouabilité, les FPS sont plus interessants sur DS, car plus instinctifs (et se rapprochant du gameplay sur PC), alors que sur PSP, c´est fastidieux, et la visée automatique gache tout le plaisir.

Pour moi, les meilleurs jeux PSP sont:

Ridge Racer (sois tu prend le 1, sois tu prend le 2, mais ne prend pas les deux, ils sont presque pareil)
LocoRoco (original, fun, addictif)
Metal Gear Solid Portable Ops (un hit en puissance, a un prix abordable)
Medievil Resurection (bien que la difficulté soit véritablement exagérée).
Ace Combat (faudra d´ailleur que je me le procure)
WRC (excelent).

Et c´est a peu prés tout.

Sur DS, les hits, je les compte plus...

progamerxbox
progamerxbox
Niveau 10
07 juin 2007 à 21:51:40

Ok ok. Je prends note des jeux que tu as cité. :)

progamerxbox
progamerxbox
Niveau 10
07 juin 2007 à 21:54:01

Ok, je prends note aussi des tiens Demian. ^^

Mais niveau graphisme, il y a une énorme différence entre les deux consoles, ou alors elles sont différentes, mais comparables ?

astroboy5
astroboy5
Niveau 6
07 juin 2007 à 21:54:40

lis tous les tests DS et PSP avec des notes pas trop péraves puis va demander au vendeur d´essayer les deux consoles et pis achètes celle que tu veux...
Si tu prends une DS prends un linker avec (google est ton ami : linker + DS) ou une PSP firmware 1.5... Me demande pas pourquoi, regarde sur le net et tu comprendras.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 juin 2007 à 21:57:00

DemianVonPrios les deux gta sa ma pas choqué se que tu a dit, moi j´avais le vice city sur ordi et ben je préefre trois fois plus celui de ma psp niveau graphisme.... aussi se qui est chiant avec la psp, c´est que si tu veux la prendre comme mp3, elle est ENORME, et puis certain jeux ram troooooooo genre sims 2 c´est trop trop nul, mais bon c a peu pres tous niveau défaut, (+écran qui se raille), mais franchement je te le ré^ète une fois ta psp passé en une version modifié , se qui inclut plusieur opération dansgereuse, c´est vraiment trop canon tu peux joué a tes jeux que tu a mis sur ton ordi, sa c´est légal, mais tu peux aussi joué a des jeux de psp que tu a téléchargé, mais c´est illégal...

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
07 juin 2007 à 21:58:30

Ca depend des jeux. Pour ce qui est des jeux en 2D, les deux sont au meme niveau. Concernant la 3D, la PSP est plus puissante, mais les textures sont moins détaillés (du fait qu´elles sont lissés).

Aprés, certains jeux DS n´ont pas a palir face aux jeux PSP, comme Super Mario 64, Metroid Prime Hunters, Animal Crossing, et d´autres...

La PSP est, certes, plus puissante, mais la puissance ne fait rien, si elle est mal exploitée.

Un exemple d´un jeu ahurrisant sur PSP: Killzone. Il est véritablement impressionnant pour une console portable. Et concernant le jeu le plus impressionnant de la DS, ex aequo entre Metroid Prime Hunters et Final Fantasy III.

Par contre, un conseil: ne te fie pas aux screenshots de JeuxVideo.com, ils sont clairement décevant concernant les jeux DS. Ils sont plus sombres et beaucoup plus aliasés que sur DS. Alors que les screenshots PSP, eux, correspondent clairement aux jeux, les images ne sont pas enlaidies ni améliorées.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 juin 2007 à 21:59:49

:bave: Animal Crossing

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
07 juin 2007 à 22:00:44
  1. barnabe4410 profil
  2. Posté le 07 juin 2007 à 21:57:00 avertir modérateur
  3. DemianVonPrios les deux gta sa ma pas choqué se que tu a dit, moi j´avais le vice city sur ordi et ben je préefre trois fois plus celui de ma psp niveau graphisme....

:d) Me dit pas que tu trouve la version PSP plus belle que la version PC? :fou: Je crois que t´a un serieux probleme d´accuité visuel, si c´est le cas...

Perso, sur PSP, le jeu me fait mal aux yeux, il y a trop peu de voitures dans les rues, trop peu de civils, a tel point qu´on a l´impression d´etre tout seul dans la ville... Enfin, pas tout a fait, y a les flics aussi.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 juin 2007 à 22:02:52

(je suis myope :o)) )oui oui, mais j´aime beaucoup plus les couleurs de psp, elle sont plus dynamique, mais apres oui elle a plus d´un défaut, mais j´en garde un bon souvenir quand même.

progamerxbox
progamerxbox
Niveau 10
07 juin 2007 à 22:02:57

Ca me semble bien compliquer quand même pour ´modifier´ la PSP. Au pire je verrai ça lorsque je l´ai, si je l´ai un jour. ^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 juin 2007 à 22:04:30

oui tu a raison, c´est plus sage,

1. DemianVonPrios profil Pourkoi ta avertie le modo ?
progamerxbox
progamerxbox
Niveau 10
07 juin 2007 à 22:05:49

Il n´a pas averti le modérateur, ça marque ça quand tu copies/colles le [?]. :ok:

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
07 juin 2007 à 22:05:51

Bah si t´as l´habitude de bidouiller un peu tout et n´importe quoi, modifier ta PSP ne devrait pas poser de soucis :-)

Mais ca reste une opération risquée, enfin, si on la fait pas exactement comme il faut :-)

barnabe4410 :d) J´vois pas vraiment de quoi tu parles la :rire:

dhoz-kam
dhoz-kam
Niveau 10
07 juin 2007 à 22:06:21

si tu as une ps2 prend la ds lite sinon prend la psp,il y a beaucoup de "pseudo" adaptation de jeux ps2 sur psp c´est pourquoi je te dis ça,moi j´ai opté pour la ds lite et je ne suis pas déçu,regarde aussi les avantages comme l´autonomie etc... des 2 consoles

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 juin 2007 à 22:08:41
  1. barnabe4410 profil
  2. Posté le 07 juin 2007 à 21:57:00 avertir modérateur

arret de ta foutre de moi va, et dit pk ta fait sa

Sous forums
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • Jeux de courses
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import