CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

ps3 versus xbox360

Solid_Snake_68
Solid_Snake_68
Niveau 4
07 juin 2007 à 15:15:43

si quelqu´un a les deux,laquelle assure le plus niveau graphisme?

Nyoro-n
Nyoro-n
Niveau 10
07 juin 2007 à 15:17:18

Elles sont un poil équivalentes pour les jeux multiplateformes, mais avec des ralentissements pour la 360 et de l´aliasing pour la PS3 :)

Chanis
Chanis
Niveau 10
07 juin 2007 à 15:18:15

bouh le casual gamer :(
je pense que c´est la PS3, une demoscene sur cette console serait assurément superbe si les procos sont bien utilisés, car elle a plus de puissance de calcul brut... Mais pour les jeux, je pense pas la même chose :non:

Solid_Snake_68
Solid_Snake_68
Niveau 4
07 juin 2007 à 15:18:49

l´aliasing poura se coriger avec le tps non?

Nyoro-n
Nyoro-n
Niveau 10
07 juin 2007 à 15:24:28

Certainement.
Et encore, pour ceux qui ont une TV HD, c´est encore moindre, on s´en tape pas mal de l´aliasing (ce qui ne veut pas dire qu´acheter une PS3 signifie devoir acheter un TV HD pour ceux qui aiment mordre dans les guerres de console).

Vardok59
Vardok59
Niveau 10
07 juin 2007 à 15:27:48

Je n´ai pas vu de différence flagrante entre l´affichage des deux machines...
Je continuerai donc à affirmer, une fois encore, que le choix n´a pas à se faire sur la puissance intrinsèque de la machine, mais sur son utilisation, et de facto, ses jeux !

Ce sont les jeux qui font l´intérêt d´une machine, le reste c´est un morceau de plastique avec des composants et une marque sur la boîte, auncun intérêt quant à faire son choix sur ce critère :ok:

Chanis
Chanis
Niveau 10
07 juin 2007 à 15:28:04

sur ma PSX y avait de l´aliasing, je m´amusais très bien :( moi je m´en tape pas mal de l´aliasing :ok: mais je n´acheterai pas de PS3 quand même.

Solid_Snake_68
Solid_Snake_68
Niveau 4
07 juin 2007 à 15:29:02

fight night par exemple offre de meilleurs graphisme sur xbo360 alors qu´il est sorti après sur ps3 non?

veyron2005
veyron2005
Niveau 10
07 juin 2007 à 15:32:02

Vous n´allez pas relancer encore cette fichu gugueurre. Sinon ya pas grande différence mise a part les jeux. Sinon Nyoro-n je vois pas ou ta des ralentissements sur xbox 360 je dirai meme plus qu c´est plutot sur ps3 ou ya plus de ralentissment (surtout dans fear^^)

Solid_Snake_68
Solid_Snake_68
Niveau 4
07 juin 2007 à 15:36:37

je ne veux surtout pas commencer la 3eme guerre mondial mais m´informer.les gachettes de la sixaxis sont mieux que la manette xbox?

Solid_Snake_68
Solid_Snake_68
Niveau 4
07 juin 2007 à 15:38:57

je crois que la version ps3 d´oblivion bat celle de la xbox niveau graphismes et ralentissements ou chargements

Vardok59
Vardok59
Niveau 10
07 juin 2007 à 15:38:58

franchement la manette c´est du pareil au même...
A part le fait que la croix directionnelle est plus basse sur la manette 360, les deux sont confortables et tiennent bien en main...
pas de différence notoire non plus de ce côté là :ok:

Chanis
Chanis
Niveau 10
07 juin 2007 à 15:39:03

les gachettes R2 et L2 sont placées merdiquement... Ca fait mal a la main de laisser les majeur dessus. La XBOX 360 je sais pas, mais la manette de la PS3 comporte ce defaut, ainsi que le mauvais placement de ses joystick et les boutons de la croix sont pointus et font super mal quand on appuie plein de temps sur l´un d´eux. "la meilleure manette du monde" qu´ils disent sur le forum PS3... ayayayay

Nyoro-n
Nyoro-n
Niveau 10
07 juin 2007 à 15:40:23

J´ai eu des lags sur Oblivion, Need For Speed Carbon, Call of Duty 3 et Gears of War. J´en ai pas senti sur d´autres jeux, mais c´est assez fréquent et chiant :malade:
Maintenant je dis pas qu´il n´y en a pas sur PS3 mais j´en ai moins ressenti que sur ceux cités plus haut.

Toute façon, les deux consoles sont très bien et se détachent de par leur ludothèque, tout simplement :-)

Vardok59
Vardok59
Niveau 10
07 juin 2007 à 15:42:59

Je suis d´accord avec Nyoro...

La seule chose que l´on peut reprocher à la ps3 (outre son marketing sur lequel je n´ai pas envie de me prononcer plus avant pour ne pas faire mon troll) c´est à l´heure actuelle son prix (puisque le lecteur blue ray est imposé, ce que je trouve dommageable) et son catalogue relativement restreint à l´heure actuelle, sortie tardive de la console oblige...

Après, à voir ce qui existe déjà sur 360 et ce qui est annoncé, et ce qui est annoncé sur ps3, les 2 machines méritent l´intérêt, mais plus à moyen terme pour la machine de sony selon moi...

detestation
detestation
Niveau 9
07 juin 2007 à 16:15:36
  1. Nyoro-n profil
  2. Posté le 07 juin 2007 à 15:40:23
  3. J´ai eu des lags sur Oblivion, Need For Speed Carbon, Call of Duty 3 et Gears of War

ce n´est pas du lag (le lag c´est online) c´est une baisse de framerate et c´est souvent dû à un manque d´optimisation (NFS Carbon)

Oblivion est très gourmand en ressource et parfois la 360 rame mais dieu que c´est beau.

Sur COD3 je sais pas le 2 est super fluide...

Mais il y a des jeux bien programmé, par exemple dans Dead Rising tu à souvent plus d´une trentaine de zombie (parfois bien plus) à l´écran tet pas un seul ralentissement, + des décors fouillé et un environement interactif avec pleins d´objet que tu peux ramaser, question de talent et de travail des programeur.

Pour moi la 360 est vraiment une très bonne console, pas chère et avec une bonne ludothèque, pas cher aussi avec les best et l´okaz, avec juste 2 défauts

1) Bruyante, merci le lecteur de DVD de chez Boeing

2) certains jeux sont bien optimisé pour le Live d´autre non

1) bruyante

detestation
detestation
Niveau 9
07 juin 2007 à 16:16:37

oups ! bruyante certes mais pas besoin de le marquer 2 fois lol

[Zarrok]
[Zarrok]
Niveau 10
07 juin 2007 à 16:26:45