CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

la freebox hd une console de jeu ...

bebert55ONE
bebert55ONE
Niveau 7
07 juin 2007 à 14:56:41

la freebox est devenue un console de jeux capable de faire tourner vos vielleries sorties de placard cool non?

bebert55ONE
bebert55ONE
Niveau 7
07 juin 2007 à 15:00:55

Freebox HD : la liste des premiers jeux ? (updated)

Freebox HDLa FreeboxHD (boîtier ADSL) est suivie de près par les membres du projet OpenFreebox.

Ces bidouilleurs auraient scanné le dernier firmware déployé, et relevé des entrées relatives au futur service de jeux vidéos intégrés.

Retrouvez ci-dessous la liste des jeux et programmes associés...

Petit décryptage des lignes de code relevées. :

1. CONFIG_PACKAGE_DOOM_DOOM (Doom, FPS*)
  2. CONFIG_PACKAGE_FCEU_FCEU (Emulateur Nintendo NES)
  3. CONFIG_PACKAGE_GNUBOY_GNUBOY (Emulateur Gameboy)
  4. CONFIG_PACKAGE_HERETIC_HERETIC (Heretic, FPS*)
  5. CONFIG_PACKAGE_HEXEN_HEXEN (Hexen, FPS*)
  6. CONFIG_PACKAGE_LTRIS_LTRIS (Tetris)
  7. CONFIG_PACKAGE_QUAKE_QUAKE (Quake, FPS*)
  8. CONFIG_PACKAGE_WOLF3D_WOLF3D (Wolfenstein 3D, FPS*)

+ un fichier baptisé SMSPLUS. A priori un émulateur Sega Master System / Gamegear.

• FPS = First Person Shooter ; jeu de tir à la première personne, comme Half-Life, Halo, etc...

* Le site d´OpenFreebox
* Zataz

il est peut être temps d´intégrer un onglet freebox hd dans les consoles de jeux

Chanis
Chanis
Niveau 10
07 juin 2007 à 15:12:00

mouais... c´est une belle prouesse mais de la a qualifier la freebox de "console de jeu"... Y a un mec qui a mis tetris sur une puce de carte bancaire pour y jouer sur les machines ou tu doit taper le code, c´est pas pour autant que ce sont des consoles de jeu...

bebert55ONE
bebert55ONE
Niveau 7
07 juin 2007 à 15:18:50

lol tetris dans la cb ... ce n´est que la cartouche de jeu si tu refléchit bien ce qui fait que la console est le lecteur de carte donc oui la freebox hd est une console y´a qu´a voir la télécommande en témoignant et les jeux sont stockées sur le dd de la boite cqfd ...

Wiltjay
Wiltjay
Niveau 10
07 juin 2007 à 15:19:03

Jouer avec une telecommande :malade:
La mini TV LCD 7" de mon père intègre aussi un tetris (super chouette d´ailleurs^^) ainsi qu´un Sudoku, c´est loin d´être une console de jeu...
Tout comme les tels portables, ce sont loin d´etre des consoles...

Vardok59
Vardok59
Niveau 10
07 juin 2007 à 15:20:18

en même temps la télecommande de la freebox hd, quand tu la tiens à l´horizontale wiltjay, ressemble de près à une manette, avec la croix directionnelle à gauche et quatre boutons à la manière d´une manette de ps2 à droite, ainsi qu´avec deux gâchettes :oui:

Chanis
Chanis
Niveau 10
07 juin 2007 à 15:26:31

oulah ^^ vu la tournure du topic on ne va pas tarder a evoquer la wiimote :lol:
je persiste a dire que la freebox n´est pas une console de jeu. mon ordi, n´etant pas fait a l´origine pour les jeux (c´est un ordinateur compatible PC, serie crée par IBM, appuyée par intel. A l´epoque, les jeux videos, ils s´en fichaient), ne peut pas meriter la denomination de console. Par contre, la sega saturn par exemple, c´est une console de jeu, conçue dans ce but. tout est question d´intention lors de la construction selon moi. mais je ne dis pas que les jeux de la freebox ne sont pas fun, loin de moi cette idée ^^

Chanis
Chanis
Niveau 10
07 juin 2007 à 15:27:05

ce que je cherche a dire, c´est que le nom "console de jeu" ne s´applique pas a toutes les machines electroniques. C´est juste spéculation sur le nom, hein.

Wiltjay
Wiltjay
Niveau 10
07 juin 2007 à 15:39:11

Vardok-> Jamais vu une freebos HD, meme pas en photo...
Ce que je veut dire c´est qu´une console de jeux c´est une console, pas un modem/demodulateur/telephone VOIP qui arrive a faire tourner des jeux d´il y a 15 ans...

Vardok59
Vardok59
Niveau 10
07 juin 2007 à 15:40:22

je comprends bien , j´apportais juste cette petite précision :ok:

bebert55ONE
bebert55ONE
Niveau 7
07 juin 2007 à 15:49:07

une manette un cordon peritel une boite contenant des jeux ... hum ah j´ai trouvé c´est une console !

Vardok59
Vardok59
Niveau 10
07 juin 2007 à 15:52:59

je pense que le débat peut être ouvert en effet...
Quand on regarde deplus près la direction vers laquelle tendent les constructeurs actuels (si on exclut nintendo qui ne s´écarte pas d´une certaine tradition) à mettre des media center sur le marché plus que des consoles de jeu intrinsèques, on peut en effet s´interroger.

Si cette volonté continue et que les FAI se mettent à fournir des objets qui tendent à permettre de jouer également, on peut à mon sens s´interroger de manière légitime sur la possibilité d´un point de rencontre entre les deux volontés à plus ou moins long terme...

bebert55ONE
bebert55ONE
Niveau 7
07 juin 2007 à 15:53:28

et vu que des gens se bougent pour sortir de NOUVEAUX jeux gratuits pour la plupart on a de quoi faire ...

bebert55ONE
bebert55ONE
Niveau 7
07 juin 2007 à 15:57:44

donc qui dit NOUVEAUX jeux dit NOUVEAUX gameplay est dieu seul sait ce qu´une communauté de programmeurs peut dévellopper et s´écarter des étérnels jeux que nous connaissont ce qui en fait donc une console que l´on doit surveiller et qui sait peut être aura elle droit a ces tests ces videos in game pourquoi pas un mmorpg pour les freenautes alors oui cette console a un fort potentiel !! ! pour les dévelloppeurs de garage comme pour les dévelloppeurs commerciaux qui serait interessé par une plateforme simple a programmer et intégrée au coeur du foyer ...

Vardok59
Vardok59
Niveau 10
07 juin 2007 à 15:59:01

je suis pas certain de te suivre pour le nouveau gameplay si l´essentiel du catalogue envisagé par ce genre de médias colle à un catalogue d´ores et déjà bien connu :sarcastic:

Wiltjay
Wiltjay
Niveau 10
07 juin 2007 à 16:23:56

Vardok-> "si on exclut nintendo qui ne s´écarte pas d´une certaine tradition"
Big N a sortis un MP3/DivX player pour DS et les chaines de la Wii sont comment dire... dispensables :rire: (mais je suis d´accord, ce sont eux qui s´eloignent le moins).

Quand au delire du nouveau Gameplay avec une telecommande... Quelle revolution (Philips CDI...)

bebert55ONE
bebert55ONE
Niveau 7
07 juin 2007 à 16:51:46

game play = principe de jeu ...

yoyo312
yoyo312
Niveau 10
29 juillet 2008 à 19:20:00

:up:

c'étais pour savoir si ça avais avancé de ce côté (je viens de recevoir la dite freebox et j'ai aussi pensé à une manette quand j'ai déballé la télécommande.)

Sous forums
  • Jeux d'aventure
  • Simulation
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports