CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Hey, t'as pas 500 balles ?

ggocelot
ggocelot
Niveau 10
06 juin 2007 à 13:35:28

Hum, je suis d´accord sur certaine chose, mais beaucoup plus en desacord sur d´autre !
1 Tu compte une 2eme mannette X360 que tu ne prend pas pour la PS3 (alors qu´elle vaut surement plus cher)
2 Les anciens jeux sont certe une source de nostalgie et d´emerveillement continue (PE2 :noel: ) mais si tu reguardes les jeux au niveau actuelle, ils ont (pour la plus part) beaucoup d´amelioration a apporter et je pense que cracher dessu est une GROSSE erreur
3 Certe la puissance de la machine ne fait pas le jeu, mais ne vous etes vous jamais stopper sur une colline pour reguarder la Cité Imperial sous un magnifique couché de soleil dans oblivion ? Voire les detailles de GoW magnifique qui laisse de marbre, le trip de sentir sifflez les balles a vos oreille et de voir un helico magnifique sous vos ordre dans GRAW ? Ou meme une course on votre carlingue par en morceau dans le tonnerre des bruit de moteur et d´etincelle !! !
4 La puissance peut aussi servir a renforcer des ambiances comme le futur Bioshock (plus c beau, plus c´est realiste, plus on y croit) ou a carrement permettre a des jeux inovant de voire le jour (Dead Rising et ses armes a profusion)

Donc finalement, dire qu´on a deja ce qu´il nous faut sous la main n´est pas une exelante idée de votre part (a mon avi)

ggocelot
ggocelot
Niveau 10
06 juin 2007 à 13:37:29

et coté sensation, monter dans une F1 lancé a plein tube sur une PS3 ou sur une saturne, et ose me dire que tu ne sent aucune difference de sensation

Daychay
Daychay
Niveau 9
06 juin 2007 à 13:41:03

Je ne dis pas que les nouvelles générations n´ont rien apportées, mais qu´elles m´ont déçu. Depuis 15 ans, quel autre jeu qu´Elite 2 m´a donné l´Univers comme décord, des millions de planetes, une gestion poussée des loi de gravité. Quel autre jeu que BZ LG m´a permis de voir son scenario évolué en fonction des évenements, tout en respectant la serie.

Concernant l´evolution graphique, Worms est un bon exemple. Son passage en 3D a été un échec. :ok:

ggocelot
ggocelot
Niveau 10
06 juin 2007 à 13:50:55

Hum, certe tu cite d´exelant jeu du passé, tu peut meme citer PE2 (je sais, je sais, je me repete) je n´ai pas encore trouvé de jeu avec un aussi subtil melange d´action, de magie, d´enigme et d´arme a feu !! !!
Mais bien qu´il reste des jeux inimitable depuis 15 ans (pour ne pas reprendre une pub ^^) L´apport des nouvelle generation (de la PS1 a la X360) est bien plus grand que "ca", je ne pourrais meme pas dire toute les ameliorations apporté si on me donnait toute la semaine . . .
et prendre Worms comme exemple, c´est prendre une horrible portage raté, y en a des centaines comme ca :-))) ca ne veut rien dire

Daychay
Daychay
Niveau 9
06 juin 2007 à 13:53:13

"L´apport des nouvelle generation (de la PS1 a la X360)"

Insinuer que la PS1 et la Saturn ne sont pas de la même génération est une grave erreur. :ok:

ggocelot
ggocelot
Niveau 10
06 juin 2007 à 13:55:17

n´importe quoi :rire:
Me reprendre sur des futilité comme ca ne change pas grand chose a ce que je vien de dire, je reformule pour ton plus grand plaisir (de la PS2 a la X360 (PS3 inclu))

Daychay
Daychay
Niveau 9
06 juin 2007 à 13:56:32

Oui mais parlons de plaisir de jeu. A t´il vraiment augmenté en même temps que les prix ?

Je ne dis pas que les next gen n´ont rien apporté, je dis juste qu´elles ont apporté autre chose que ce qui était attendu.

ggocelot
ggocelot
Niveau 10
06 juin 2007 à 13:59:18

Ca depand des points de vue, pour moi me ballader dans une villes magnifique, avoire beaucoup d´interactivité avec les passants et des possibilité grandiose qui me font rever, ca vaut surement le coup (et je ne cite QUE GTA, je ne parle pas de tout ces jeux qui me font encore rever)

Daychay
Daychay
Niveau 9
06 juin 2007 à 14:00:01

Je respecte ce point de vue :ok:

Wiltjay
Wiltjay
Niveau 10
06 juin 2007 à 14:05:33

Qu´en etait-il a l´epoque de la sortie de la Saturn (1995) ou de la Ps1 (1996)??
Je pense que la est la question je suis sur qu´une grande partie des joueurs disaient toujours autant s´eclater sur leur Cpc et autre...
Je pense que le jeux video est cyclique, du moins pour le moment...

Lathspell
Lathspell
Niveau 8
06 juin 2007 à 14:11:32

Je trouve quand même étrange de comparer la durée de vie un jeu de simulation de vie(Les Sims) et d´un jeu d´action(Gears of war).

ggocelot
ggocelot
Niveau 10
06 juin 2007 à 14:15:01

n´empeche, pour moi a chaque nouvelle sortit c´est l´eclatte de voire les nouveauté (si vite oublié par certain)

Daychay
Daychay
Niveau 9
06 juin 2007 à 14:21:29

"Je trouve quand même étrange de comparer la durée de vie un jeu de simulation de vie et d´un jeu d´action"

Premier point : certains simulateur de jeux de vie actuels (je ne citerais pas Geopolitical Mission), ont une durée de vie inferieure a l´heure de jeu de part le manque d´interet.

Deuxieme point, si tu veux comparer avec un autre jeu d´action, Shinobi sur Master System a une durée de vie superieur a GoW. :ok:

ggocelot
ggocelot
Niveau 10
06 juin 2007 à 14:28:40

OBILVION, peut tapper dans les 250 heure facile pour faire tout les quetes VARIE qui n´ont pas les meme importances, avec d´exelant graphisme, des PNJ different, un Monde VIVANT et grouillant qui change et qui vit selon les evenements . . .
Voui, il est facile de prendre les plus mauvais (GoW en durée de vie sur le net est comme BF si tu vois ce que je veut dire) surtout que je n´ai pas vremment souvenir des pires jeux sur SATURN (logique vue qu´il n´est resté en memoire que les meilleurs)

Daychay
Daychay
Niveau 9
06 juin 2007 à 14:31:01

Ce debat n´est pas un débat Saturn VS Next Gen.

Je dis juste que pour moi le graphisme n´est pas tout. Ca veut pas dire qu´il n´est rien ou que les nouveaux jeux sont tous bidons. :(

ggocelot
ggocelot
Niveau 10
06 juin 2007 à 14:41:48

Hum, quoi qu´il en soit, pour finir sur ma lancé, la next gen n´ont surement pas apporté que des graphisme (relit bien ton 1er post pour voire que tu dit que les NextG n´apporte que des Graph)
Je veut bien sur parler des ambiances amelioré a l´extremme, des liberté accordé au joueur, des trip graphique qui font aussi beaucoup dans un jeu MAIS aussi du multijoueur qui est pour certain jeu (comme GoW) une seconde vie parfois plus longue que la premiere (GoW est surpuissant en multi, et tres court en solo)
Donc, je trouve que les 500 € mit dans ma Xboite sont parfaitement justifé

Daychay
Daychay
Niveau 9
06 juin 2007 à 14:44:44

500 € justifié par le online ?

Quake 3, Phantasy Star Online, Sakura Taisen et Starlancer sont une partie des meilleurs jeux online jamais sortis. Sur Dreamcast il y a 7 ans. :ok:

Daychay
Daychay
Niveau 9
06 juin 2007 à 14:46:46

La nouvelle génération n´apporte aucune nouveauté. La wii seulement arrive a apporté un nouveau gameplay.

ggocelot
ggocelot
Niveau 10
06 juin 2007 à 14:47:16

tu a dut sauter quellque lignes pour arriver a cette conclusion
"500 € justifié par le online ?"
Si tu met a la saturn un online, c´est pas pour ca que je vais l´acheter 500 €

Daychay
Daychay
Niveau 9
06 juin 2007 à 14:49:02

On a bien compris que pour toi les 500€ ce justifie par les graphismes. ;- )

Sous forums
  • FPS & TPS
  • Business du jeu vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Magazines de jeux vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo