Alors voilà, comme je sais pas trop où mettre ce topic, je le met ici ! Si c´est pas le cas le modérateur pourra le supprimer et m´indiquer où je peux le mettre
Alors ma question est simple : ordinateur ou console ?
Je me creuse le cerveau pour savoir ce que je vais faire parce que je vends mon pc portable :
"Acer Aspire 5683WLMi_CGF2012
Windows® XP Édition Media Center 2005 Authentique , Intel® Core™ 2 Duo T5500, Ecran TFT
15.4”WXGA CrystalBrite™, vidéo GeForce™ 7600SE 128Mo, RAM 2048Mo (2x1024) DDR2, DD
120Go SATA, DVD S-MULTI, 802.11a/b/g, Orbicam 1.3MP"
Et je me demande si j´en rachète un aussi performant pour les jeux ou si j´en rachète un basique (pour la bureautique et le net, et si je rachète une console à coté
Merci pour vos réponses et vos impressions ![]()
perso je trouve les portables pas terribles pour jouer, donc je te conseillerais un portable seulement pour la bureautique, vidéo et internet et à côté une console de salon ou portable ![]()
Oh ben si j´achète une console c´est sûr que ça sera une de salon. J´hésite entre une PS2 ou une xbox 360 (mais pas PS3). Vous allez me dire que ça à rien à voir au niveau graphisme et je vous répondrais que je sais très bien. C´est juste que y a des jeux qui me plaisent que les 2 supports. ![]()
tu peut faire comme moi, tu te paie un ordi pas trop merdique et tu telecharge pleins d´emulateurs pour jouer a la PSX, N64, megadrive... Saturn, dreamcast, etc... sur ton ordi, avec une manette et eventuellement le programme "Joy2key".
merci pour tes conseils ! J´ai déjà des émulateurs pour la N64, Mégadrive, SNes et GameBoy !
Qu´est ce que tu appel un pc pas trop merdique ? Genre 512 Mo ? Ou plus ?
Ton pc est déja pas trop merdique.
Hey c´est pas un topic à déchets, foutez moi le camps avec vos merdes ![]()
OPTE POUR UN PC!!!!
L´éternel débat ...
Au départ un pc, ça sert pas à jouer, c´est un outil qui te permet de faire plein de choses et, eventuellement, à jouer.
Les consoles quant à elles servent uniquement à jouer, d´où une certaine complémentarité.
Si ton truc c´est les str et les mmorpg, y a pas photo, investis dans un pc.
Quant à ce qui est des jeux d´aventures, de plate-forme, des fps et des jeux de rôle, je préfère personnellement une bonne vieille console de salon.
oui ms moi mon truc c´est les fps !! et j´avoue que jouer à un fps sur console c´est pas simple !! Quoi que, j´ai bien joué à Halo sur Xbox .....
Ce qui me gonfle c´est je suis partagé... Enfin continué qd mM a me donner vos impressions !! ![]()
comme dit chanis, un pc, c´est aussi plein de consoles gratuites avec les émulateurs ![]()
un pc est bien pour jouer, à condition de le mettre regulierement à jour !
Pour les consoles de salon, les editeurs créent les jeux en fonction de la puissance de la console.
Pour les PC, les editeurs tablent sur les composants PC les plus recents à chaque fois.
Donc si ça ne te deranges pas de te prendre la tete une fois par an de changer de carte mere-processeur-memoire-carte graphique, ton PC sera vite depassé par les jeux recents.
Si ça te derange, alors n´hesites pas, fonce sur une PSTwo qui coute 80 euros d´occase et propose la plus fabuleuse logitheque du monde(avec des jeux magnifiques d´occasion à moins de 10 euros)
Sinon, opte vers une solution d´integration de PC.
Moi meme je me suis fabriqué un PC sur mesure ce week end en achetant les pieces detachées à Rue Montgallet, il m´a couté 300 euros de moins que la meme config chez Dell.
Et il est parfait pour les jeux(la demo Lost Planet tourne à merveille)
voila
Oui merci pour ton avis, c´est cool ! Je suis bien d´accord avec toi, mais chez le pb, c´est que j´ai pas la place pour mettre un fixe ! Et je suis renseigné pour avoir un pc portable "gaming" c´est entre 1500€ et 2000€... donc j´hésite encore... quoi que ça sera peut être encore un pc...
un PC portable gaming? t´es malade?
pour jouer, on prend un PC Fixe! sinon ça sert a quoi? jouer dans le train? jouer dans la cour de récré? pour 2000 euros de portable tu as 1000 euros de fixe, voire meme moins! alors imagine, 2000 euros de fixe, la machine de malade que tu te fais!
oui oui je sais très bien que ça fait bcp (et je le ferais pas:j´ai pas les moyens), mais de toute façon si j´achète un bon PC çà sera pas plus de 1000 - 1200 € comme celui que j´ai acheté avt !!
Parce que je me dit que si j´achète un pc basic plus une console, ça va me faire chier pk j´ai une masse de jeux pc auxquels je ne pourrais plus jouer !! Mais y a aussi la question de l´OS, ça me fais chier de me taper Vista (j´en ai vraiment pas envie) pk j´ai des jeux, qui je suis sûr, ne passeront plus !! D´après vous y a t-il moyen d´exiger XP à la place de Vista sur un pc choisi en magasin ??
tu peut meme exiger de ne pas avoir d´os si tu compte installer linux
pour info, pas mal de boutiques propose le downgrade de vista vers XP
Non ça ira, j´ai testé Linux, plus jamais !! Ok c´est cool, merci pour l´info ![]()
D´une part il est vrai que les pc portable sont moins performent et moins adaptés aux jeux.
Il faut d´abord te poser une questions :
Est ce que tu veu une machine juste pour jouer?
Si c´est le cas, achete une console next gen et laisse tomber ton pc.
Si tu veux une console pour jouer de temps en temps mais sans privilégier celui-ci, achete un pc performent sur lequel tu pourra non seulement jouer mais aussi pratiquer toutes autres activitées.
Ne prend surtout pas ce pc les acer malgré leur config,bug souvent si tu veux acheté un pc achete par ordre de meilleur qualité soit un MAc(apple),Dell,HP(que je te conseille rapport qualité prix),Sony!Le reste sa crains!
c´est cool
pour vos réponses !! J´ai choisi et je vais rester sur pc parce que effectivement je ne ferais pas que jouer avec ma machine.
Par contre, je ne suis pas d´accord avec toi FourTy-Seven : Sony est bcp plus cher que les autres marques, j´ai pas mal d´ennuis avec un pc HP donc j´arrete, Mac n´est pas étudié pour jouer et c´est bien connu, et c´est le 3 pc Acer que j´ai je n´ai jamais eu de sérieux pb (par contre je dit pas pr le SAV:c´est des vrai blaireaux) !! Pour moi je meilleur du pc, c´est Asus, Toshiba et Acer !!