CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

A quand un jeu de F1 sur PC ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 mai 2007 à 11:49:27

Salut à tous,

Etant grand fan de formule 1, je souhaiterai savoir si parmis vous quelqu´un saurait si des nouveaux jeux de F1 vont sortir sur PC, ormis les grosse daube de Formula One 2004, 2005 etc ...
Le seul qui est tienne encore la route niveau graphisme et gameplay c´est F1 racing championship mais il n´y a plus de mise a jour écuries etc depuis 2003 :´( !! !
Alors est-ce que comme moi, vous attendez avec impatience qu´un nouveau jeu sorte demain ... apres demain ... dans un mois ... chaque année lol

Teriaaaaa
Teriaaaaa
Niveau 11
30 mai 2007 à 11:51:07
Vardok59
Vardok59
Niveau 10
30 mai 2007 à 14:14:57

Bon et bien, comme pour l´un de tes confrères pcistes qui pose la question tous les 2 mois, la réponse est malheureusement toujours aussi simple...

Sony dispose de l´exclusivité des droits de la FIA pour l´utilisation de la licence du championnat du monde de formule 1, c´est à dire l´utilisation exclusive des circuits, des écuries, des pilotes et des voitures...et ce jusque 2008/2009 à l´heure actuelle...

On peut imaginer éventuellement un éditeur se risquer à sortir un titre qui s´apparenterait à de la formule 1, tant que les motorisations correspondent mais personnellement je doute que l´absence de caractère officiel permette de le rentabiliser et de susciter l´adhésion des joueurs, par définition, enclins à apprécier la discpline, et donc son caractère officiel...

Donc 2 solutions, la première, de la patience et un voyage à Lourdes pour prévenir toute prolongation de l´exclusivité de l´utilisation de la licence par Sony, et la deuxième, ben l´investissement dans les consoles du constructeur précédemment cité :ok:

Wiltjay
Wiltjay
Niveau 10
30 mai 2007 à 14:50:35

Ou l´achat d´un petit R-factor suivis du petit mod qui va bien et t´as une simu de chez simu de F1 :ok:

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
30 mai 2007 à 14:57:47

En récent et trés bon, il y a F1 2005, d´EA Sports... Vraiment trés bien fait, et aux graphismes encore trés jolis aujourd´hui...

Vardok59
Vardok59
Niveau 10
30 mai 2007 à 14:58:33

f1 2005 ? EA sports ?
sur quel support DVP :question:

Wiltjay
Wiltjay
Niveau 10
30 mai 2007 à 15:00:00

Sur Pc je crois, je l´avais, a l´epoque il mettait mon Pc a genoux^^

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
30 mai 2007 à 15:00:51

Il est sorti sur un peu tout les supports a l´époque, mais je l´avais sur PC... et pareil que Wiltjay, ma TI 4200 avait du mal a suivre :-)

Wiltjay
Wiltjay
Niveau 10
30 mai 2007 à 15:01:52

Moi j´avais une Geforce 3 Ti200 :o))
Je l´ai toujours d´ailleurs mais elle deconne maintenant :snif:

Vardok59
Vardok59
Niveau 10
30 mai 2007 à 17:00:43

avec les licences officielles ?
parce que le f1 2005 est signé par le studio liverpool pour sony il me semble non ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 mai 2007 à 17:02:23

Teriaaa GP4 me branche bien mais existe t-il des mises a niveau des saisons 2006 ou 2005 ?

Vardok, j´avais un jeu aussi a l´epoque qui eté Monaco Grand Prix Racing Simulation 2 (MGPRS2) qui n´avai pas la license officielle et kelk gars ont creer eux meme les graphismes officiels (on s´abstiendra du sujet de la legalité) et cela marcher tres bien. Pk ne pas sortir un jeu de la meme sorte, offrant des possibilté de "patchage" aux utilisateurs les plus experimenté la dedans ?

Quand a F1 - 2005 sa me branche carrément pas lol

f1max52alonso
f1max52alonso
Niveau 5
30 mai 2007 à 17:25:12

il faudra attendre longtemps pour avoir un nouveau jeu de F1 :( dommage

VIVE ALONSO et HAMILTON
:lol:

Wiltjay
Wiltjay
Niveau 10
30 mai 2007 à 17:27:07

"Pk ne pas sortir un jeu de la meme sorte, offrant des possibilté de "patchage" aux utilisateurs les plus experimenté la dedans ?"

Donc je repete, achete R-factor et Dl le mod F1 :ok:
Il y a aussi un mod F1 70´S, un mod Rallye Groupe B, N et des tas d´autres et de circuits!

younggamedesign
younggamedesign
Niveau 10
30 mai 2007 à 19:08:56

oubliez pas que niveau mod f1, gp4 en a une bonne floppé :ok:

Et surtout que les mod tiré de jeu de simulation non prevu specialement pour ce genre de categorie de voiture sont souvent assez irealiste et peu jouable (l´exemple simple du mod f1 pour gtr2, c´est un exelent mod, de l´exelent travail meme mais la jouabilité est mauvaise et irealiste à mon gout :ok: )

Donc si tu veux du bon mod avec une jouabilité prevu pour les jeu de f1 c´est gp4 qu´il te faut, il existe bien une 15 aine de saisons dispo, des plus vieilles à la dernier :oui:

en plus graphiquement parlant il ne date pas de 2001 telement il est joli :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 mai 2007 à 09:46:04

Ok, merci de toutes vos réponses :)

Wiltjay
Wiltjay
Niveau 10
31 mai 2007 à 10:22:38

R factor prevoit d´origine des courses en monoplace type F3 et F1

earondo
earondo
Niveau 10
31 mai 2007 à 10:33:40

faut avouer que depuis GP4 , la formule 1 est mal lotie sur PC, enfin GTL et GTR sont la coté voitures , ca rattrape ( un peu )

Sous forums
  • Jeux de sports
  • Business du jeu vidéo
  • Musiques de jeux vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses