CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

faites gaf avec micromania ...

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
29 mai 2007 à 12:48:59

un couteau t´as mis sous un vigile d´un magasin de gorge? :malade:

NewKazuya
NewKazuya
Niveau 10
29 mai 2007 à 12:50:54

"Je parle même pas de la sécurité des produits, mais de l´intégrité physique même du vendeur en présence...

Quand pour 980 euros par mois on te laisse seul en magasin, que tu prends un couteau sous la gorge pour 2/3 trucs parce qu´ils veulent pas mette un vigile, alors je me dis qu´un mec supplémentaire serait le bienvenu "

:d) voilà ce qui arrive quand on vend des consoles à 600€ :oui:
moi je dis dans ce cas là tu porte plainte contre Sony :ok:

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
29 mai 2007 à 12:50:59

un vendeur t´a mis un vigile sous la gorge :noel:

Vardok59
Vardok59
Niveau 10
29 mai 2007 à 12:51:01

et oui Maarty, faut pas croire que le jeu vidéo c´est du rêve...

Dans cette chaîne, au vu des effectifs restreints et de la présence en boîte de tous les jeux, ce sont des tentatives de vols incessantes, des menaces, des agressions, une pression extrême de la direction sur la nécessaire limitation des vols alors qu´ils ne te donnent pas les moyens humains d´endiguer le phénomène (d´ailleurs pas de primes pour les vendeurs si trop de vols, c´est eux qui payent donc...)

Maarty
Maarty
Niveau 6
29 mai 2007 à 12:55:00

T´étais vendeur en Irak ou en Tchétchénie ? :rire:
(J´ai l´impression que caelacanthe n´est pas bien réveillé... :-) )

Vardok59
Vardok59
Niveau 10
29 mai 2007 à 12:55:52

Je sais c´est rigolo vu d´extérieur mais quand tu te fais insulter, agresser, et qu´en plus de ça on te sucre des trucs sur ton salaire...
ça énerve :banzai:

NewKazuya
NewKazuya
Niveau 10
29 mai 2007 à 12:58:01

pourquoi t´as porté plainte contre eux?

Vardok59
Vardok59
Niveau 10
29 mai 2007 à 12:58:23

je suis aux prud´hommes contre eux :ok:

Maarty
Maarty
Niveau 6
29 mai 2007 à 12:59:21

Surtout si le mec vient voler "Charlotte aux fraises"... :-)

c4mus
c4mus
Niveau 10
29 mai 2007 à 12:59:39

Je ne savais pas que tu avais bossé pour cette chaîne...

Je ne savais pas non plus d´ailleur que la pratique consistant à laisser les jeux dans les boites était encore en vigueur à cette "belle" époque qu´est la notre... :honte: Qui plus est, dans une grande chaine telle que Micromania re :honte:

Maarty
Maarty
Niveau 6
29 mai 2007 à 12:59:55

Oups, j´suis un peu à la bourre...

Vardok59
Vardok59
Niveau 10
29 mai 2007 à 13:01:15

certes :rire:

Enfin bon, j´essaye d´être objectif malgré les démarches qui sont les miennes envers cette boîte, je n´essaye pas d´en rajouter...
Je décris juste une situation qui empire au niveau du boulot des vendeurs depuis que la boîte a changé de main et que L Capital (filiale de LVMH) a racheté les parts...

C´est devenu le mac do du jeu vidéo...
Vite consommé, vite revendu à moitié prix dans les deux semaines qui suivent après c´est ton problème...

Vardok59
Vardok59
Niveau 10
29 mai 2007 à 13:02:47

Ce sont des magasins qui avaient une âme il y a encore quelques années, aujourd´hui t´es là pour faire du pognon point barre...

C´est bien beau de dire "on ne conseille que ce que en quoi on croit" quand ton reponsable réseau t´apelle touts les heures lors de la sortie d´un titre pour te dire que t´en vends pas assez...

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
29 mai 2007 à 13:05:03

ah ok :(

il te fait ca même si c´est un mauvais titre?

Vardok59
Vardok59
Niveau 10
29 mai 2007 à 13:06:20

bien évidemment...
la qualité c´est relatif dans la vente, le tout c´est d´avoir fait le chiffre escompté pour la direction...
Les réclamations c´est pour les vendeurs au smic, pas leur problème :ok:

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
29 mai 2007 à 13:07:47

mais comment ils estiment que tu vend pas assez d´un titre donné? Ils se basent sur les sondages, sur les preférences des joueurs?

Vardok59
Vardok59
Niveau 10
29 mai 2007 à 13:08:50

Sur une prévision de vente par rapport au potentiel client de chaque magasin (en établissant un ratio de vente estimé par rapport au chiffre d´affaire du magasin sur les 3 mois précédents)

NewKazuya
NewKazuya
Niveau 10
29 mai 2007 à 13:09:08

"C´est devenu le mac do du jeu vidéo...
Vite consommé, vite revendu à moitié prix dans les deux semaines qui suivent après c´est ton problème..."

:d) ba c´est pitoyable mais ça a toujours été été comme ça, c´est pas pour rien que leur slogan c´est "les nouveautés d´abord!"

cela dit c´est pareil chez score games...

moi je dis vive la fnac :oui:

Vardok59
Vardok59
Niveau 10
29 mai 2007 à 13:10:07

ce que j´apprécie au moins chez score, et j´appréciais déjà ça en étant chez le conccurent, c´est le fait qu´ils sont suffisamment en magasin et qu´ils sont également mieux payés :ok:

NewKazuya
NewKazuya
Niveau 10
29 mai 2007 à 13:17:20

"ce que j´apprécie au moins chez score, et j´appréciais déjà ça en étant chez le conccurent, c´est le fait qu´ils sont suffisamment en magasin et qu´ils sont également mieux payés "

mais ça empêche pas que ce soit des gros cons qui partagent eux aussi la mentalité du "fourguons n´importe quoi au client y compris de la merde du moment qu´il paye le + possible" :ok:

l´autre jour je vais chez eux pour faire rembourser une DS Lite défectueuse (la croix répondait mal, il fallait vraiment l´enfoncer dans la direction souhaitée pour que ça marche) et au lieu de me l´échanger ou me la rembourser directement comme l´aurait sans doute fait la Fnac il a réclamé que je lui prouve le défaut (ça passe encore) donc j´ai sorti un jeu et je lui ai montré, et là au lieu de dire "ok c´est bon" il a voulu me prendre pour un con en prenant la DS Lite et en la testant à son tour pour me prouver que ça marchait, sauf qu´il écrasait grave les boutons (ça se voyait il avait l´ongle du pouce jaune) et qu´il me disait "meunon j´appuie pas du tout" :rire:

bref ça m´a quand même pas fait rire longtemps donc après je lui ai parlé de certains articles du code civil ça l´a calmé et j´ai fini par me faire rembourser, mais ça m´a quand même fait perdre une matinée cette plaisanterie :(

Sous forums
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo
  • Simulation
  • Jeux de combat
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • Import
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS