moi j´ai beaucoup joué à la wii chez un pote, j´ai essayé
- red steel : (fini même ! ) si tu n´es pas manchot, il est super maniable, j´ai rarement autant pris mon pied sur un fps console
inconvénient, les combats au katana ou il faut un très bon timing
- rayman et les lapins crétins : (fini avec des potes) un must !! il faut vraiment y jouer avec des amis (même le solo, amusez vous à faire les jeux chacun vôtre tour pour ainsi débloquer le multi
) graphiquement excellent, mon jeu préféré est la chorale
- zelda : rien à dire si on aime, il vaut vraiment le coup ^^
- call of duty 3 : bon fps, les graphisme sont bien mais pas top, la maniabilité sympa (grenades plus chiante à lancer que dans red steel) ambiance et animation de bonne facture sinon
- sonic : moi j´ai adoré !
les graphismes sont superbes et colorés et sa va très vite
la maniabilité, c´est un coup à prendre, et il faut connaître le niveau par coeur si on veut atteindre des vitesses de folies (comme tout les sonics en fait...
) le multi est un vrai plus
- wario ware : vraiment rigolo à plusieurs mais perso, je trouve que graphiquement c´est du foutage de gueule pour le prix du jeu (15€, ok, sinon wario
)
- metal slug anthology : de la balle atomique nucléaire !! ! à jouer à deux sans modération 
le jeu d´action pur et dur et à petit prix en plus
- wii sport : bon ben il y a de quoi se marrer tout de suite avec sa wii fraichement acquise ^^
c´est sympa de voir son avatar (et ceux de ses amis) évoluer dans les jeux ^^
je regrette qu´il n´ai pas mis une option pour diriger le tennisman avec le nunchuk (ce qui aurait donner 1000X plus de consistance au jeu !
- wii play : super compil´ de jeu, j´adore le pong et les tanks
pour l´instant d´autres jeux m´interessent mais pas assez pour m´en acheter une (encore faut-il qu´ils sortent en france pour certains !! ! )
tel que :
Super Swing Golf Pangya
Gottlieb pinball classics
Kororinpa
Heatseeker
Naruto
bleach
eledees
trauma center
fire emblem
pour moi la wii est une console sympa à partager en famille et avec les amis pour de courtes parties sans prise de tête, les jeux solos étant assez rare sur cette console pour l´instant
vvoiillààà, ceci est mon avis ^^