CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Baldur´s ... Neverwinter ....

guizmo4
guizmo4
Niveau 9
24 mai 2007 à 22:10:06

:hello:
Voila j´hesite a acheter Neverwinter night 2 , je voulais savoir vos avis ! J´ai vraiment apprécié les Baldur´s gate , et donc je voulais savoir si on prenait le meme plaisir pour celui ci ? j´ai entendu dire que never etait tres linéaire , ca devient pas trop un défaut ? en ce qui concerne nos compagnons réagissent t ils intelligemment fasse o attaque ou reste t ils sans bouger ?
vos avis , merci !!

MadMax37
MadMax37
Niveau 11
24 mai 2007 à 22:17:15

moi j´adore
tu retrouve bien l´ambiance des partie RPG papier

les PNJ agissent d´eux meme
tes compagnons aussi

le jeu n´est pas vraiment lineaire
tu as une grande libertee sans pour autant tourner en rond comme il peu arriver aux neophites sur un monstre comme Morrowind ou Oblivion

le jeu en reseau est unemerveille

l´aurora toolset te permet en plus de creer toi meme tes modules (plus simple que sur Morrowind mais bien plus long)

guizmo4
guizmo4
Niveau 9
24 mai 2007 à 22:22:39

ok mais pour moi je prefere juste le mode solo , l´histoire est elle passionnante, nous tient t elle jusquau bout de l´aventure ? et par rapport o objet magique (artefact) sont ils nombreux a trouver ? et par rapport aux ennemis sont ils varié ? genre trouve t on un immense dragon ou quelque chose ds ce genre la ?
merci

earondo
earondo
Niveau 10
24 mai 2007 à 22:31:39

as tu fait NWN 1 ? si non prends le, avec les 2 adds on et les mods de la communauté il vaut pour le moment mieux que NWN 2 :)

earondo
earondo
Niveau 10
24 mai 2007 à 22:32:19

PS, ca ne vaut pas niveau histoire BG quand meme helas :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 mai 2007 à 22:34:17

Point de vue scénario on est loin des Baldur ... mais en même temps ils n´ont jamais été égalés à mon goût.
Le plaisir des Neverwinter vient du fait qu´on a vraiment l´impression de jouer avec des règles cohérentes, qui ne changent pas en cours de partie ( suivez mon regard, ça commence par Obli ça finit par Vion ).
Cela n´est pas "révolutionnaire" ( si tant est que cela existe dans les RPG PC aujourd´hui) mais c´est solide et si tu aimes l´univers D&D tu passeras un bon moment avec tout les dragons et les objets magiques qui vont avec.

guizmo4
guizmo4
Niveau 9
24 mai 2007 à 22:35:34

oui j ai joué pas mal de temps sur le premier que j ai trouvé pas trop mal mais sans plus ! comme j ai vu ds le mag joystick 1er meilleur jeu de role actuel , mais je vois beaucoup de critique tout de meme !

MadMax37
MadMax37
Niveau 11
24 mai 2007 à 22:35:41

ah ben on est loin des scenar des baldur , Icewind Dale et autre fallout

M24
M24
Niveau 9
24 mai 2007 à 22:38:15

C´est un excellent jeu mais il est un peu lourd avant d´arriver a Neverwinter, apres ca devient moins linéaire, y´a beaucoup de quetes secondaires(comme dans le 1) et elle sont presques toutes intéressantes. Les dialogues sont tres marrants et l´histoire est passionante, dommage que les musiques soient celles de NWN 1 (y´a vraiment trs peu de nouvelles musiques).

earondo
earondo
Niveau 10
24 mai 2007 à 22:38:36

c´est clair mais l´avantage des NWN c´est quand meme l´editeur et les creations de fans qui depassent parfois le scenar officiel ! ( bon nwn2 pour le moment j´accroche pas trop, mais comme le 1 ... j´attends un peu , j´attends une periode vraiment creuse et la vais y passer 80 heures d´affilée haha )

earondo
earondo
Niveau 10
24 mai 2007 à 22:39:27

et je preferais l´interface du 1 ...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 mai 2007 à 22:42:41

+1 earondo pour les scenario des fans sur NW1, ils y a vraiment des terribles. Peut être avec le temps pour NW2 ...

Ammoniac
Ammoniac
Niveau 10
24 mai 2007 à 22:45:59

j´ai l´impression que jep ourrais pas aimer neverwinter...
parce que baldur´s gate j´ai pas du tout supporté,chui parti dans une spirale de quete secondaire pour me retrouver coincé dans un oeuf au milieu de la ville,ou chaque monstre était tellement puissant que je ne pouvais infliger de degats qu´avec l´invoc de monstres que mon perso avait...

MadMax37
MadMax37
Niveau 11
24 mai 2007 à 22:46:34

earondo

80H
aaah le mutant
sortez le colyre et les aspirines :rire:

dhoz-kam
dhoz-kam
Niveau 10
24 mai 2007 à 22:54:49

salut tout le monde je suis fan de hack and slash,je joue à baldur sur ps2 et aussi champion return to arms,ma question vous jouez sur clavier ou vous configurer une manette pour ce genre de jeu(le clavier me dépasse)

guizmo4
guizmo4
Niveau 9
24 mai 2007 à 22:59:05

ou peut etre dois je tabler sur Planescape : Torment
https://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00000460_test.htm
certe plus ancien mais avec de tres bonne critique !
que prendriez vous entre never2 et torment ?
merci

MadMax37
MadMax37
Niveau 11
24 mai 2007 à 23:00:25

oula Tourment va etre dur a trouver

perso je l´ai depuis un bail
mais je ne le vois plus depuis longtemps en rayon

MadMax37
MadMax37
Niveau 11
24 mai 2007 à 23:01:21

Arcanum est pas aussi
avec un bon scenar et pas mal de possibilitee suivant le perso que tu fais

mais il est dur aussi a trouver maintenant

guizmo4
guizmo4
Niveau 9
24 mai 2007 à 23:18:06

je suis en train de lire les avis sur le forum de planet torment, ils le place tout en haut du podium des jeux rpg ! ils disent meme qu a ce jour il es inégalé ...
alors quel choisir ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 mai 2007 à 23:31:42

Perso, je (re)prends planescape . Plusieurs fins, un univers original ( jamais utilisé dans les jeux vidéos ), des personnages charismatiques et troublants, un gamelay qui s´appuie sur celui de baldur ( donc solide ), des moments inoubliables ( tous en fait ), vas y !! ! Si tu le trouve, prends le, tu feras NW2 plus tard ... ou pas si fallout 3 sort avant que tu le finisses :-)))

Sous forums
  • Jeux de sports
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Business du jeu vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Musiques de jeux vidéo