CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Qui joue a des jeux japonais (traduc)

alanmoore
alanmoore
Niveau 10
23 mai 2007 à 15:04:48

En fait j ai un soucis, je parcours souvent les sites d emulation, retrogaming, flash... j adore les trouvailles.

Malheureusement pour moi, je suis au stade du nihon go wakarimasen, et là est le probleme. Beaucoup de ces jeux sont en vo (forcement, et je dirais tant mieux :) ) et je ne parle pas le japonais.

Or je suis surpris de voir, cela surtout sur les sites de roms, des roms provenant des pays de l est lointain en vo.

Y a t il des joueurs de ces jeux ? vous comprenez le japonais ou vous vous debrouillez autrement pour jouer ? Je m imagine pas me retrouver sur un pokemon japonais, comment faites vous donc ? il y a tout de meme une partie aventure, donc on doit s y perdre (je dis pas pour un shoot em up, mais quand je vois les photos de phoenix attorney en test, j avoue ne pas comprendre comment progresser dedans.)

Aidez moi de vos lumieres s il vous plait (au passage je me disco et ne me reconnecterai sans doute que demain).

Merci de vos reponses.

c4mus
c4mus
Niveau 10
23 mai 2007 à 15:17:49

Perso, je n´y joue pas car mon niveau de japonais ne me le permet pas encore... :( (Mais un jour viendra!) :ange:

Sinon, je connais effectivement 1 ou 2 des joueurs auxquels tu fais allusion, qui n´ont soit dit en pasant aucune notion de jap mais qui semble néanmoins éprouvé un plaisir certains à jouer notamment à des RPG... :doute:

J´avoue avoir du mal à comprendre l´intérêt qu´ils peuvent y éprouver car pour ma part, le scénario est LE point primordial d´un RPG! Cela dit, si ils prennent leur pied, tant mieux pour eux... :-)

Désolé de ne pouvoir de répondre plus en détail...

alanmoore
alanmoore
Niveau 10
24 mai 2007 à 14:07:48

merci c4mus c est bien de ce genre de personne que je mentionne, et dont j apprecierais un vif commentaire... comment peuvent ils bien s y retrouver. Pour ma part aussi j accorde beaucoup de credit au scenar, donc...

pasdebol37
pasdebol37
Niveau 10
24 mai 2007 à 15:08:47

J´avoue que je ne me suis jamais posé ce genre de question avant, et pourtant je joue souvent à des RPG nipon et surtout MMORPG Coréens et Chinois en VO.

En fait, quand je joue à ces jeux, la barrière de la langue m´oblige à me focaliser sur d´autres aspects du jeu. On se concentre sur le le fun du gameplay, on s´approprie l´univers du jeu et on en vient à faire inconsciemment notre propre histoire dans le jeu.

C´est un peu comme un livre inversé. Dans un livre, vous avez l´histoire et c´est votre imagination qui y appose un aspect visuel. Là c´est l´inverse, on a les images mais pas l´histoire, et c´est notre imagination qui pose les intermédiaires de la trame principale du scénario.
Petit à petit, on en vient même à créer les dialogues entre les personnages du jeu en même temps qu´ils apparaissent à l´écran, et d´une certaine manière, on se "libère" de la contrainte imaginaire que constitue une histoire narrée.

Enfin, je parle pour moi, car j´en connais qui jouent à des jeux nipon en VO et qui se foutent pas mal de l´histoire, seules comptes les phases d´exploration et de combat pour eux. Ils voient plus dans le RPG un jeu d´action/stratégie avec des phases narratives ininteressantes. Dans cette optique là, il est évident que la langue importe peu pour eux.

alanmoore
alanmoore
Niveau 10
24 mai 2007 à 15:36:41

mouai le raisonnement est plutot interessant, je tacherai un de ces quatres de voir l univers comme cela. ca peut etre jouable.

j entends ta maniere de penser, pas de bol, pas celle de ceux qui envisage le role comme de l action strategie (beurk :) )

c4mus
c4mus
Niveau 10
24 mai 2007 à 15:38:42

Idem! Je trouve ta perception de la chose intéressante, mais en ce qui me concerne, cela me rebuterais... :(

alanmoore :d) les personnes auxquelles je faisais allusion appartiennent bien évidement à la deuxième catégorie... :peur:

earondo
earondo
Niveau 10
24 mai 2007 à 15:41:59

perso j´ai joué a pas mal de jeux dont certains de langues que je ne pratique pas, mais QUI utilisent l´alphabet romain, un autre alphabet je tenterais meme pas ( sur un rpg j´entends ) sauf en russe ou grec

pasdebol37
pasdebol37
Niveau 10
24 mai 2007 à 16:02:06

:d) "Idem! Je trouve ta perception de la chose intéressante, mais en ce qui me concerne, cela me rebuterais..."

J´étais pareil au début. Ce n´est qu´en jouant à des MMO en VO que cet "état d´esprit" m´est venu.
Je ne me suis pas dit au début "tient ce serait interessant de jouer à des jeux où je pige que dalle aux dialogue pour appréhender ces jeux d´une manière différente".
Cette vision particulière de voir le jeu m´est venu "par défaut" en jouant à ce type de jeu (le type de jeu où tu pige rien quand un perso parle). L´expérience m´a plus au final, mais elle peut tout aussi bien décevoir, c´est évident (notament sur les jeux solo, car dans les MMO on a l´avantage de pouvoir se faire guider et aider par d´autres)

Sous forums
  • Simulation
  • Import
  • Héros de jeux vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo