CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

J'hésite entre 3 consoles...help !

Nintendofever
Nintendofever
Niveau 10
21 mai 2007 à 18:51:38

Salut à tous !

Bon voilà je possède une gamecube, seulement, je pense qu´il est temps de tourner la page ! J´économise depuis petit, j´ai donc cumulé près de 350€, et j´en placerait au maxi 250€au maximum pour une console donc j´hésite entre la nintendo DS, la Wii et la PS2. J´ai mesuré le pour et le contre mais je n´y arrive pas alors aidez-moi svp :

Wii:
+ : les jeux GC vont sur la Wii, je pourrait donc en acheter au cas ou si il me manques des tunes !

- : l´addition est très salée, la manette m´inspire peu, les jeux actuellement sont nuls, je pense qu´elle me soulera vite fait...

PS2:
+ : possède une énorme quantité de jeux, coûte moi chère que la Wii, je pourrais me procurer un joli pack ( je ne sais pas lequels existent )

- : j´ai peur que les jeux disparaissent en vitesse avec la sortie de la PS3

Nintendo DS:
+ : les jeux de cette console m´attirent énormément, sont d´une grande qualité et ne couta pas trop chers, tout comme la console.

- : j´ai un peu peur qu´elle me lasse, mais j´avoue, je lui ai trouvée aucun veritable - !

Voilà merci à tous ceux qui m´aideront et donneront leurs avis.

Vardok59
Vardok59
Niveau 10
21 mai 2007 à 18:53:43

Reste à savoir ce que tu recherches comme type de jeux étant donné que les 3 que tu cites permettent des expériences bien différentes, en ce qui me concerne, ça m´aidera à tenter de te donner un avis le plus objectivement possible :-)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 mai 2007 à 18:54:05

XBOX 360
XBOX 360
XBOX 360
XBOX 360
XBOX 360
je crois que le méssage est passé...

Vardok59
Vardok59
Niveau 10
21 mai 2007 à 18:54:50

c´était constructif... :honte:

Wiltjay
Wiltjay
Niveau 10
21 mai 2007 à 19:02:29

Il faut garder a l´esprit que la Ds a l´immense avantage d´etre une portable...

Soryuken67
Soryuken67
Niveau 9
21 mai 2007 à 19:16:10

Personellement je te conseilleré une X360 !

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Gagne une Nintendo WII, Xbox360, une PS3, une PSP et pleins d´autres cadeaux sur
http://www.appels-gagnants.fr

[klyde]
[klyde]
Niveau 3
21 mai 2007 à 21:21:29

Perso, je te conseillerai la Wii...car je l´ai! lol sinon, la 360 peut etre très bien aussi. Et la ps2, je pense que c´est pas la peine que tu te l´achètes car ses titres vont disparaitre petit à petit car sony se concentrera sur la ps3 ( y a de très bon titres qui sont annoncés) Voila. à toi de voir lol

[JV]garfield
[JV]garfield
Niveau 3
21 mai 2007 à 21:26:38

achète la WII elle vaut vachement le coup

-swateur-
-swateur-
Niveau 10
21 mai 2007 à 21:31:53

Ben moi je te dirais ps2, pour son imense pannel de jeux, de tous les genres, vraiment c´est le bon plan.
Apres tu coté de chez nintendo, ben je dirais pas la wii, comme tu le dit, aucun jeu digne de ce nom, si tu veux vraiment suivre cette console attends un peu.
La DS... moué, si tu est attiré par le concept de l´ecran tactile vas y. Apres, si le fait qu´elle soit portable ne soit pas un gros + pour toi, laisse tomber et saute sur la N64, meme graphismes, mais gameplay meilleur et puis beaucoup plus fun.

Engros si je devais résumer:
Current gen: PS2
Oldies: N64
Next gen: 360 (pour le moment)
Portable: PSP qui est quand meme un gros centre multimédia, mais il faut mettre le prix

Voila, j´ai essayé d´etre constructif ^^

[JV]garfield
[JV]garfield
Niveau 3
21 mai 2007 à 21:34:56

ta deja joué a zelda twilight princess sur wii?

-swateur-
-swateur-
Niveau 10
21 mai 2007 à 21:37:34

Ok, un jeu mais a part ca??
J´ai rien contre la Wii et big N, leur coup commercial a marché, tant mieux pour eux, mais pour le moment c´est un peu le vide du coté des jeux, a sa place j´attendrais

[JV]garfield
[JV]garfield
Niveau 3
21 mai 2007 à 21:39:24

oué c clér kia pa encor bocou de je

yosegaman
yosegaman
Niveau 17
21 mai 2007 à 21:43:32

la DS lite :ok:
de plus en mlus de bons jeux et tu peux aussi jouer aux excellents jeux gba si tu l´as pas ^^

ddaddadd
ddaddadd
Niveau 7
21 mai 2007 à 22:08:26

franchement y´a largement de quoi jouer sur wii : zelda,excite truck, cod 3, wario ware,...

kael_jeuxvideo
kael_jeuxvideo
Niveau 2
21 mai 2007 à 22:41:25

vraiment moi qui suis un mordut de NINTENDO
(et pourtant qui a la PS2)
je te conseille vivement de t´acheter la WII.
car a l´heure qu´il est des jeux pour cette console sont en cours d´élaboration et je peut te dire que le jour ou ils sortiront tu aura un
max de choix

donc voila pour mon conseil
WII,WII,WII,WII,WII,WII,WII

:-)

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
21 mai 2007 à 22:46:57

Il faut une PS2, à tout joueur c´est impératif.

Ca répond à ta question ?

En plus tu te trompes sur un point : les jeux DS sont trés nombreux mais sont loins d´être de bonne qualité.
En fait ce n´est pas qu´ils sont mauvais c´est qu´il n´y a carrément rien dedans. Pour 40 euros tu as l´équivalent de démos la plupart du temps.

La Wii et sa rétrocompatibilité vu le nombre de jeux GC ce n´est pas vraiment un atout, plus un gadget.

kael_jeuxvideo
kael_jeuxvideo
Niveau 2
21 mai 2007 à 22:53:07

Poemoon :d) La wii et sa rétrocomptabilité vu le
nombre de jeux GC ce n´est pas
vraiment un atout, plus un gadget.

tu ha bien raison je t´ai conseiller le wii mais moi qui ai la PS2 doit dire qu´elle n´est pas mal non plus.

:-)

c4mus
c4mus
Niveau 10
21 mai 2007 à 23:08:04

Si t´es pressé, je te conseillerais la PS2. Console qui bénéfie d´une ludothèque à faire pallir d´envie celle de tout les autres consoles "actuelles" réunies. Cela dit, il y a forcément pas mal de daubes aussi dans le lot^^ Enfin, elle reste ni plus ni moins une excellente console! (pour preuve j´en suis à ma 3ème)^^

Sinon, la Wii, est pour moi une console qui doit encore faire ses preuves. Donc, à ne pas acheter dans l´imédiat!

Qui plus est, tu bénéficieras de prix minorés en l´achetant plus tard ainsi que de jeux de qualité plus nombreux!

De toute façon, en t´achetant la PS2, t´as de quoi faire un moment :ok:

En ce qui concerne, la DS, je ne me prononcerais pas sur ses jeux ne la posédant pas. Cela dit, comme l´a dit Wiltjay, elle à l´avantage d´être une portable. Encore que cela puisse être perçu differement, dans le sens ou le plaisir ludique n´est pas le même qu´avec une console de salon :-)

Snake-fr
Snake-fr
Niveau 10
22 mai 2007 à 00:45:06

hello,

Si tu n´a pas de tele hd ou hd ready , et que tu a beaucoup de jeu gamecube ,reflechi peut être pour une wii , mais réflechi car la wii decolle tres bien ,reste a savoir si les hits suivront (a l´heure qu´il est la console se vend tres bien mais pas de gros hits a par un zelda ou un rayman ou peut etre un red steel pas mal.)

Si par contre tu as une tele hd ready

soit partir sur la 360 , moins puissante que la ps3 mais plus facile a programmer pour les editeur donc jeu plus beau et plus prommeteuse (je dit bien a l´heure quil est car bien sur la ps3 est plus puissante et commencera a etre exploiter bientot)

soit voir pour une ps3, bluray integrer donc film hd direct , console qui se vend mal au japon mais qui a de lavenir grace a sa capacité (a savoir que le film bluray remonte tres haut la pente a lheure quil est et cartone ).

LE CHOIX LE PLUS DURE SE PORTE BIEN SUR SUR LES 2 RIVALES 360 ET PS3 (wii qui fait un carton malgré le peu de jeu et qui atire une autre clientele donc hors cause)

A L´HEURE ACTUELLE ,ON NE SAIT PAS SI LE HDDVD OU LE BLURAY RESTERONT ENSEMBLE A SE RIVALISER SUR LE MARCHE OU SI UN DES DEUX VA SOMBRER (rappel : VHS vs BETAMAX)
IL EST FORT POSSIBLE QUE LES DEUX SOIT TOUJOURS LA DICI QUELQUE ANNEE , avec les lecteur hybryde capable de lire hdvdv et bluray.

QUOI QUIL EN SOIT ,JE PENSE QUIL EST PEUT ETRE BIEN DATTENDRE NOEL 2007 LA OU ON VA VRAIMENT VOIR LEVOLUTION ET LES VENTES SUR LE MARCHE HD .
AVANT DE SE JETER SUR UNE CONSOLE ENTRE 400 ET 600€;

Le choix est difficile mais le mieux a faire cest de reflechir reflechir reflechir avant dagir.
Si toi tu te dit je veux une wii , prend une wii
je veux une ps3 prend une ps3 .
Ne laisse personne prendre la decision a ta place surtout que la plupart qui vont te conseiler seront des PRO SONY ,PRO NINTENDO ou PRO MICROSOFT.

VOILOU a +

soit partir une une ps3

Tidus6
Tidus6
Niveau 2
22 mai 2007 à 00:48:03

...yes

Sous forums
  • Jeux de sports
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Business du jeu vidéo