Perso je supporte très bien l´aliasing si ça me permet de jouer correctement. J´ai un écran 19" CRT, et je joue presque tout le temps en 1280x960 (résolution de mon bureau) AAx2 au maximum, car au delà de ça, je ne vois aucune différence visuelle marquante (déjà qu´avec cette résolution et sans AA je trouve ça très bien)
Du coup, j´ai du mal à comprendre ceux qui trouve tout merdique à moins de pouvoir jouer en 1920x1440 avec leur anti-aliasing x16 ... je suis curieux de voir la taille de leur écran pour qu´ils sentent ce besoin vital de pousser autant.
Au delà de l´aspect "gène visuelle" pour certains, je pense surtout que pas mal de PCistes chipottent sur l´aliasing pour bien faire comprendre aux consoleux que pour eux, le PC sera toujours mieux et affichera toujours des jeux plus beau (gueguerre console vs PC).
Dans un autre domaine, je pense égallement que certains aiment bien frimer en montrant bien à tout le monde la grosseur de leur b**** (il fallait lire boitier bien sur
)
Quand je vois des PCistes balancer tout fièrement "Sur mon PC je le met en 20480x15360 avec AAx64 et aniso x256, tout à fond, sinon je le trouve moche!! lol!!" (j´exagère à peine ...)
Le côté geek ressort énormement dans ces moments là.
Bref, on se demande l´utilité parfois ... et certains oublient peut être que lorsqu´on avait des jeux en 800x600 sans AA, on ne se plaignait pas pour autant du moindre petit escalier visuel.
Mais bon, on est entré dans une période où la qualité graphique prime sur tout le reste, alors faut pas s´étonner que certains deviennent maladivement pointilleux à ce niveau.