CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pourquoi les Pcistes ne supportent pas..

malier_313___
malier_313___
Niveau 10
21 mai 2007 à 18:44:24

le moindre petit effet d´aliasing sur un jeu ? Ils considèrent ensuite le jeu comme moche. "OH ! Le jeu ! Il est beau ! Mais t´as vu sur le canon du flingue, y a un peu d´aliasing..."

rpsd2002
rpsd2002
Niveau 9
21 mai 2007 à 18:57:34

Quand on est habitué (dans mon cas avec ma game cube) a avoir un bon anti-aliasing sur une console, et que sur pc même si le jeu est beau, souvent c´est présent, ça fait un peu raller :pacg:

Wiltjay
Wiltjay
Niveau 10
21 mai 2007 à 19:00:28

Indice-> Sur Pc t´es a 30cm de l´ecran, sur console t´es a 2m...

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
21 mai 2007 à 19:02:04

les pixels d´une télé sont tellement flous qu´il n´y a pas d´aliazing :non:

samorkhu
samorkhu
Niveau 9
21 mai 2007 à 20:18:08

bon ya aussi le fais que lorsqu´on ce paie un pc a plus de 20000 euro (j´extrapole un peu)on deviens exigent et lorsqu´un truc tourne pas tres rond ben on fais la tronche...

fireempror
fireempror
Niveau 5
21 mai 2007 à 21:47:34

juste pour savoir, d´ou tu le sort ton pc a 20000 € :rire: :rire2: :fou:

IllustratorCS3
IllustratorCS3
Niveau 4
21 mai 2007 à 21:51:18

"juste pour savoir, d´ou tu le sort ton pc a 20000 € :rire: :rire2: :fou: "

samorkhu a pourtant bien marqué :
é(j´extrapole un peu)"

Learn 2 read, dear mister.

reno_
reno_
Niveau 10
21 mai 2007 à 23:19:28

Tu me diras aussi qu´il y en a qui préfère jouer avec l´anti-crénelage à fond ( j´ai vu que la 8800 en proposait jusqu´en x24 !! ! ), quitte à ce que le jeu soit complètement saccadé...

la_tombe
la_tombe
Niveau 10
22 mai 2007 à 10:22:43

l´anti-crénelage est bien pour certains jeu ou la distance d´affichage est reduite, mais quand elle est grande on ne voit pas grand chose! et les textures sont floutées !
le mieux c´est de la combiner avec un filtre anisotropique du cancer

Wiltjay
Wiltjay
Niveau 10
22 mai 2007 à 10:24:50

La_tombe-> Exactement, c´est la qu´il faut savoir doser Anti Aliasing et Filtre Anisotropique pour que tout soit net sans ramer :ok:

la_tombe
la_tombe
Niveau 10
22 mai 2007 à 10:30:02

oui et là des fois , c´est la prise de tête avec certain jeu!
personellement , je ne met que du filtrage anisotropique(8x) car l´ensemble des textures est plus homogene en matiere de precision!
car à une certaine distance les textures sont flou , et ça gache le plaisir quand on veux admirer le monde d´un jeu

pasdebol37
pasdebol37
Niveau 10
22 mai 2007 à 10:48:35

Perso je supporte très bien l´aliasing si ça me permet de jouer correctement. J´ai un écran 19" CRT, et je joue presque tout le temps en 1280x960 (résolution de mon bureau) AAx2 au maximum, car au delà de ça, je ne vois aucune différence visuelle marquante (déjà qu´avec cette résolution et sans AA je trouve ça très bien)

Du coup, j´ai du mal à comprendre ceux qui trouve tout merdique à moins de pouvoir jouer en 1920x1440 avec leur anti-aliasing x16 ... je suis curieux de voir la taille de leur écran pour qu´ils sentent ce besoin vital de pousser autant.

Au delà de l´aspect "gène visuelle" pour certains, je pense surtout que pas mal de PCistes chipottent sur l´aliasing pour bien faire comprendre aux consoleux que pour eux, le PC sera toujours mieux et affichera toujours des jeux plus beau (gueguerre console vs PC).

Dans un autre domaine, je pense égallement que certains aiment bien frimer en montrant bien à tout le monde la grosseur de leur b**** (il fallait lire boitier bien sur :o)) )
Quand je vois des PCistes balancer tout fièrement "Sur mon PC je le met en 20480x15360 avec AAx64 et aniso x256, tout à fond, sinon je le trouve moche!! lol!!" (j´exagère à peine ...)
Le côté geek ressort énormement dans ces moments là.

Bref, on se demande l´utilité parfois ... et certains oublient peut être que lorsqu´on avait des jeux en 800x600 sans AA, on ne se plaignait pas pour autant du moindre petit escalier visuel.
Mais bon, on est entré dans une période où la qualité graphique prime sur tout le reste, alors faut pas s´étonner que certains deviennent maladivement pointilleux à ce niveau.

earondo
earondo
Niveau 10
22 mai 2007 à 11:08:26

perso je ne joue qu´en Bi-ecran sur mon pc , quand j´aurais plus de place je passerais en Quadri-ecran ( rigolez pas, pour les simus comme FS c´est extremement utile le multi ecran ! )

Sinon ben je comprends pas trop le probleme, moi ce qui m´interresse c´est le confort visuel certes mais aussi la fluidité . Et sur certains jeux je prefere diminuer la resolution ( meme si poussé a fondle jeu tourne bien ) pour justement atteindre mon confort visuel

mononokehime
mononokehime
Niveau 10
22 mai 2007 à 13:19:38

J´ai toujours trouvé que l´anti aliasing était une technique commercial monstrueuse pour vendre des cartes plus cher.

Perso, quand je suis a fond dans un jeu, surtout les FPS, c´est pas trop le cable tendu du fond qui fait un escalier qui me gène.

c´est aussi a cause de cette logique que je ne joue plus sur PC.

la_tombe
la_tombe
Niveau 10
22 mai 2007 à 15:07:10

pasdebol37 Posté le 22 mai 2007 à 10:48:35
"Sur mon PC je le met en 20480x15360 "

il passe par la porte ton ecran , t´as du arraché le toi pour le faire rentrer chez toi :o))
bon ok c´est plus raisonnable quand on retire les zeros de fin des deux valeurs :gni:

pasdebol37
pasdebol37
Niveau 10
22 mai 2007 à 16:22:40

C´était fait exprès hein, je suis pas si débile :o))

---lagrogne---
---lagrogne---
Niveau 6
22 mai 2007 à 18:44:27

J´avais vu une phrase dans un forum de quelqu´un qui est passé sur Vista et qui se plaignait que son Far cry était passé de 180 FPS à 70. sachant qu´on ne voit plus de différence après 60. Je me fous royalement des tests qui disent "Avec cette carte, vous passez de 170 images par secondes à 250 !" Déjà, Comment ils font pour afficher du 170hz avec la synchronisation verticale activée. A moins de la désactiver et de voir une déchirure à la jak 2 sur l´écran. Il y en a même qui ne PEUVENT oser mettre un réglage sur élevé au lieu de très élevé.

reno_
reno_
Niveau 10
22 mai 2007 à 20:01:39

En fait il y a une différence entre un 60 images secondes de rafraichissement de l´écran et un jeu qui tourne au niveau du programme en 60 boucles par secondes... ça reste assez compliqué à expliquer et à comprendre si on rentre dans les détails.

Sous forums
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo
  • Simulation
  • Jeux de combat
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • Import
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS