Tu peux aussi te perdre dans Oblivion si tu le souhaites (drôle de hobbie
), il suffit de ne pas se servir de la flêche qui t´indique ou aller.
J´ai rejoué à Morrowind récemment : ça n´a plus aucun intérêt. C´est injouable, le gameplay est super mal pensé en ce qui concerne les combats ou les augmentations de talent, les marchands qui ont 100 pièces d´or en stock, tout en fait. La liberté est illusoire puisque si tu t´écartes de la route tu tombes sur des mecs qui t´écrasent en 2 coups d´épée, c´est trés chiant de marcher (courir réduit la fatigue) surtout qu´il n´y a pas de chevaux ou de déplacements rapides. Et je ne parle pas des quêtes en général bien moins scénarisées que dans Oblivion (ah la confrérie noire et la guilde des voleurs !)
C´est un grand jeu y´a pas à dire mais qui a oublié d´être agréable à jouer.
Franchement je ne vois pas en quoi il est supérieur à Oblivion sauf que ça le fait plus parce que c´est plus vieux et réservé à une élite.
A la rigueur je veux bien admettre que l´histoire de Morrowind est plus intéressante que celle de Cyrodiil mais bon c´est tout.
Bon sinon Oblivion est extra mais il faut vraiment s´y mettre. Y jouer 20 minutes c´est frustrant et inutile : on avance pas. Et comme dans ta carte tu as écrit que tu es un joueur occasionnel réfléchis-y à 2 fois.