Bon, j´ai regardé en entier et je dois avouer que le must, mis à part la carte mondiale (parce que ça c´est un must à lui tout seul), c´est quand même: "De quel état vient le KFC?"
Encore que, ceux qui savent juste que c´est du fast food ne le savent peut-être pas, mais quand le type répond qu´il ne sait pas, puis que le présentateur lui demande: "Que signifie KFC?" et qu´il répond "Kentucky Fried Chicken", là vraiment je tombe de haut
Ou encore à la question "Quel pays faut-il envahir?" et la femme qui répond le Sri Lanka, elle le marque sur la carte (a priori au bon endroit) mais qui dit ensuite qu´elle n´en a jamais entendu parler... Donc allez hop, on va attaquer un pays juste parce que le nom est venu comme ça
Mais bon, ce genre de vidéos est de la pure manipulation, on peut tout faire au montage. Là, on voit que 100% des réponses sont abracadrantes, ainsi lorsque l´on regarde la vidéo on aurait tendance à croire que 100% des américains sont comme ça.
Maintenant, combien de personnes ont été interviewées en tout et combien ont répondu de manière correcte, c´est pas dit et c´est aussi ça le journalisme.
Donc bon, je ne tomberai pas dans une action anti-américaniste, bien que j´en ai cruellement envie