bonjour a tous je veux un rpg sur pc mais lequel oblivion ? gothic 3? ou two worlds?(le moin bien noté sur jv.com). merci de repondre
ps: ce sera mon 1er rpg donc dites moi si il est dur merci.
Comme 1er RPG et si la complexité te fait peur, je conseillerais plutot ceux sur console, qui sont bien plus simple d´accès.
Sur PC, tu peux essayer des portages console>PC du genre Grandia2. Sinon Oblivion semble être un bon choix égallement, car orienté grand public.
Pour résumer brievement, tout dépend si tu te sent l´âme d´un aventurier/explorateur ou pas. Les RPG PC laissent souvent une grande liberté au joueur, et la plupart des joueurs consoles qui s´y essaient repartent déçu car ils ne savent quoi faire ... trop habitué aux RPG consoles de style japonais, dont il suffit de suivre les rails de la linéarité du jeu.
Tout dépend donc si tu cherche à "jouer" à un livre, ou bien construire ta propre histoire.
merci bocou pasdebol 37 je suis plutot qq qui veut créer son histoire mais pour grandia 2 les graphismes ne m´ont pas trop emballé car je cherche du beau et il doit être dur a se procurer surtout que je ne suis pas un adebte des achats sur internet mais merci quand même. ![]()
Si tu comme dans le monde du rpg j´te conseille Dofus mais vu que tu cherche quelque chose d´assez esthetique faudra que tu sorte de la tune !! J´pense bien sûr a WoW là tu sera pas dessus mais sa coute 13€ /mois reste a voir si tes parents sont ok pour payer ^^ Mais sache que WoW n´est des rpg pas le plus facile donc commence plutot par Dofus
euh si dofus c des beaux graphismes alor quése que c des moches lol
et mes parent sont pas du tt chauds pour payer mais bon quand même oblivion c un jeux qui a l´air super et sans payer d´abbonement et avec des beaux graphisme mais bon quand même je me debrouille je suis pas une bleu y faut pas que se soit trop trop dur . merci quand même
Si tu veux un rpg facile alors prend Oblivion, pour régler la difficulté t´as carrément toute une grande barre avec un slider(et ca c´est génial), plus tu mets le slider vers la gauche et plus c´est facile, et avec le slider tout a gauche meme un gamin de 5 ans n´aurait pas de mal a finir le jeu car tu peux tuer tout les ennemis en un coup. En plus Oblivion est un tres bon jeu et il a déja deux add-ons alors t´as de quoi faire.
Gothic 3 est l´un des pires jeux de 2006 je ne te le conseil pas, ne surtout pas faire confiance a la note de jv.com
merci bocou M24 je n´était pas au courant pour la barre et je pense que je vais le prendre. ![]()
mais reste a savoir si ma carte graphique le suportera ![]()
et au fait c quoi un add-on?
oblivion est un jeu chiant
m´enfin, on s´amuse bien les dix premières heures, le temps de découvrir le jeu ![]()
pk
bn bref jve pa savoir si il est c..... je veux savoir des 3 lequelles etle mieu
lequel des trois quoi?
oblivion est un jeu chiant car les musiques sont chiantes, les donjons/cavernes/mines sont toutes pareilles et les quètes se résument à suivre la flèche verte; à partir du niveau 20 on a trop d´argent et on est obligé d´avoir l´armure daedrique et l´épée qui va avec ![]()
Personnellement je n´ai rien à rajouter à ce qu´a dit pasdebol, qui comme d´habitude a des conseils avisés ![]()
morrowind
genialissime
Ouh la la ! Les RPGs alors là... vaste question je pourrais t´écrire un post de 1500 pages mais je vais faire court :D
Apparemment étant donné les RPGs PC que tu as cité tu cherches un RPG full 3D avec de beaux graphismes et non un RPG vu de dessus (isométrique) à la Baldur´s Gate ou Neverwinter ou Fallout...etc
Tu as plusieurs types de RPG, des univers différents, des vues et gameplay très variés, des combats en tps réel, des combats au tour par tour... :
- RPG souris :
Il y a un type de RPG aussi ancien que le genre qu´il a quasiment créé sur PC ce sont les RPGs vue de dessus qui se jouent à la souris (tu cliques pour combattre et éxecuter la plupart de tes actions) ; parmi ce genre il y a les RPGs qui sont plus axés combat (Hack´n´slash) : Diablo 2, Titan Quest... et ceux qui favorisent les textes mettent en place un scénario béton : Baldur´s Gate 1 et 2, Fallout, Neverwinter Nights, Icewind Dale... (en général édités par Interplay/Bioware
de la licence Donjons et Dragons).
- RPG/aventure full 3D gameplay FPS :
Tu as principalement les 3 RPGs que tu as cité : Oblivion (que j´aime pas trop
) cherche à fournir un univers détaillé et réaliste qui fourmille d´objets où l´obsession est de pouvoir tout faire un peu dans l´esprit de GTA (pour le coup on s´y sent un peu comme dans un Playmobil enfin ça c´est mon avis
).
Gothic 3 (mon préféré) est un RPG très rigoureux dans sa conception : les développeurs ont cherchés a créer un univers cohérent et réactif qui fonctionne comme un écosystème autonome (le système vit se reproduit de manière très cohérente : les grosses bêtes se nourissent des plus petites, les plantes que tu cueilles repoussent... ce qui fait que tu as l´impression d´évoluer dans un univers très vivant) où chacune de tes actions peut avoir un impact sur l´environnement (par exemple être ami avec telle ou telle faction change considérablement la suite du scénario et son déroulement -> il y a bcp de choix décisifs à prendre dont tu ressents très nettement l´impact sur l´univers). A l´heure actuel c´est le jeu qui à mon avis a fourni le plus gros travail de level design à ce jour : chaque élément du décor : vallées, chutes d´eau, grottes, villages, ruines, dunes, falaises à pic s´intègre parfaitement l´un avec l´autre pour créer un ensemble hyper crédible. Chaque bout de paysage est une vision idyllique dans ce jeu, on est sans cesse étonné par le sens du détail qu´ils ont mis en oeuvre pour créer la moindre petite falaise, le moindre petit rocher (contrairement à Oblivion où on a l´impression que la moindre vallée a été étiré à la souris je trouve
)
Enfin Two Worlds je n´y ai as joué car je ne l´ai pas encore reçu
mais il semble emprunté à Gothic 3 et Oblivion.
Tu as un autre type de RPG un peu à part à cause du type d´univers qu´il propose et du gameplay tout deux originaux par rapport aux RPGs classiques : c´est la série de RPG/Aventure/Action développée par Bioware/Obsidian : KOTOR 1 et 2 et Jade Empire -> KOTOR se déroule dans l´univers de Star Wars tu incarnes un Jedi et Jade Empire se situe dans un univers asiatique fantastique d´art martial. Donc déjà ça change de l´univers médiéval (le plus répandu dans le RPGs) et ces 2 univers donnent également lieu à un gameplay différent qui est orienté vers une richesse des combats, qui met en scène des combats vraiment très beaux. Dans KOTOR tu combats au sabre laser et dans Jade Empire tu as des combats d´art martial qui sont proches d´un beat´em all dans le gameplay. Bref contrairement à la plupart des RPGs cette série soigne vraiment le rendu des combats et propose des univers encore inexploités, ça donne aussi une progression plus linéaire qui la rapproche du genre de l´action.
J´ai oublié aussi Fable The Lost Chapters qui est un portage console : c´est un RPG/Aventure qui a la particularité de te faire commencer avec un personnage enfant que tu vas faire grandir tout au long de l´aventure et dont tu vas déterminer de cette manière la personnalité. Le scénario va se dérouler différemment en fonction de l´orientation que tu choisiras, un peu à la Gothic 3 mais en plus mécanique.
Après on peut préférer aussi un RPG à un autre pour l´univers qu´il nous propose : la plus répandu c´est l´univers médiévalo-fantastique (chevaliers, épée, armure, dragons...), tu as aussi des univers post-apocalyptiques (des RPG science-fiction à la Fallout qui se situe dans un futur plus moderne et moins acueillant), des univers indie (qui proposent des univers originaux peu exploités : KOTOR qui propose un univers Star Wars, Jade Empire un univers d´art martiaux fantastiques, des RPG qui se passent au Far West également j´ai oublié lesquels : )...etc).
Tout ce que je t´ai indiqué est dispo sur PC, après t´as des portages de RPG consoles : Grandia, Final Fantasy...
Voilà je t´ai présenté à peu près le paysage des RPGs tel que je le conçois, en essayant de choisir les RPG que je trouve les plus intéressants ; maintenant on est d´accord ou pas d´accord avec ma conception y a sans doute des choix contestables. J´espère au moins que ça t´aidera un peu à choisir un RPG ![]()
PS : Oblivion pas très dur tu peux régler la difficulté pour rendre les combats ridicules
Gothic 3 : exigeant car les combats sont milimetrés et pas toujours précis.
Les autres : relativement équilibrés. Hack´n´slash c´est bourrin mais pas très difficile en général, et les Baldur´s Gate et autre Neverwinter Night´s les combats sont un peu plus difficiles dans le sens où pour être un peu à l´aise ils faut faire des sessions de leveling de temps en temps.
Je ne t´ai pas parlé des MMORPG car pour moi ce ne sont pas de RPG, ils n´ont de RPG que l´univers et le système d´XP éventuellement, l´ambiance elle est largement déterminée par l´ensemble des joueurs qui le peuplent (2 ans et demi de WoW crois-moi que ça te dégoûte du multi
).
Gothic 3 est vraiment pas bon, d´ailleurs voila sa page sur gamerankings.
http://www.gamerankings.com/htmlpages2/920920.asp
Cela prouve bien que jv.com a abusé sur la note, la en faisant une moyenne de plein de sites/magazines qui ont testé le jeu il obtient 65%, si on rapporte ca sur 20 ca fait 13/20.
"je veux savoir des 3 lequelles etle mieu"
Si tu dois choisir juste entre ces 3 là, prend Oblivion. Comme tu n´as pas d´expérience de jeux plus poussés comme Morrowind, Baldur´s Gate ou Fallout, je ne pense pas que tu le trouve chiant comme le pense caelacanthe.
L´univers est riche et propose toujours de nouvelles choses à faire ... sans compter les add-on officiels, les innombrables mods de la communauté de fans, et l´éditeur du jeu fourni avec (si jamais tu veux faire tes propres mods et add-on)
Je pense que ce jeu est un très bon premier pas dans l´univers des RPG PC. Une prise en main relativement simple, et un avant goût de ce que être la liberté donné au joueur et la richesse des univers des RPG PC.
Si l´aventure te plait, on aura plaisir à te conseiller alors des RPG PC bien plus riches et complexes. Mais si tu trouve Oblivion trop compliqué à prendre en main ou si tu t´y sens perdu, on t´orrientera alors vers des RPG plus linéaires qui te correspondront mieux.
La balle est dans ton camps maintenant ![]()