CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Besoin d'un conseil perso !

Syrius-D
Syrius-D
Niveau 7
18 mai 2007 à 07:31:50

Je ne sais toujours pas quelle console acheter, en sachant que j´ai pour l´instant la PS2... ne vaut il pas mieu prendre la PS3 malgré son prix exorbitant ?? ?? les jeux de PS2 vont sur PS3 ?? ? ce qui laisse tout de meme pour l´instant pas mal d´avantages ... ai-je faux ?? ? j´aimerais vraiment etre conseillé parce que je commence a hésiter entre la 360 et la PS3 ... Help me please avant que je ne fasse une connerie !! !

PS: c´est quoi cette histoire de cable qu´il faut acheter en plus ?? ??? 8)

M24
M24
Niveau 9
18 mai 2007 à 07:44:30

C´est simple tu regardes sur quelle console y´a le plus de jeux qui te plaisent. Moi je prendrais la Playstation vu que c´est toujours elle qui a les meilleurs jeux. Sur Xbox 360 y´a pas beaucoup de bons jeux qui vont sortir, pour l´instant y´a que Mass Effect et le prochain Shoot´em up de Treasure comme bons jeux de prévus.

Enguy
Enguy
Niveau 10
18 mai 2007 à 08:42:18

Les jeux PS2 ne sont pas tous compatibles PS3, et quand ils le sont la PS3 les fait tourner en basse résolution donc garde ta PS2 pour jouer dessus!
Ensuite, méfie-toi des conseils "La PS2 a les meilleurs jeux donc la PS3 les aura aussi" car c´est totalement faux: actuellement, la PS3 est la console ayant le moins de jeux et peu d´annonces de nouveaux jeux en développement, en raison d´une mauvaise politique vis-à-vis des éditeurs tiers.

Enfin, pour profiter pleinement de la console, il faut un équipement conséquent (TV HD, très bon son etc), l´as-tu?

Ensuite, es-tu prêt à mettre systématiquement entre 60 et 80 € pour des jeux qui sont moins chers sur les autres consoles (et qui sont presques pareils)?

Poses-toi toutes ces questions avant de prendre ta décision.

M24
M24
Niveau 9
18 mai 2007 à 09:20:43

Y´a Final Fantasy XIII qui sort sur PS3, rien que pour ca l´achat de a console vaut le coup, ca sera surement l´un des meilleur jeux de l´année et aussi le plus beau de tous graphiquement, meme plus beau que les jeux PC.

Wiltjay
Wiltjay
Niveau 10
18 mai 2007 à 09:27:20

Et si on aime pas final fantasy? (Ce qui est mon cas)
C´est pas parce que t´aime que tout le monde aime...

Enguy
Enguy
Niveau 10
18 mai 2007 à 09:32:44

Même pour 1 jeu cela ne justifie pas l´achat d´une console, quelle que soit la console! c´est stupide! on parle d´appareil à plusieurs centaines d´€, pas de kleenex!

Wiltjay
Wiltjay
Niveau 10
18 mai 2007 à 09:36:04

Perso j´ai fais mon choix par rapport au panel de jeu annoncés a l´epoque, pas par rapport a un jeu et vu que j´aime ni FF, ni MGS, ni Tekken, j´avais pas de raisons particulieres d´attendre la Ps3...

BouletTime
BouletTime
Niveau 7
18 mai 2007 à 09:42:27
  • Syrius-D profil

* Posté le 18 mai 2007 à 07:31:50 avertir modérateur
* Je ne sais toujours pas quelle console acheter, en sachant que j´ai pour l´instant la PS2... ne vaut il pas mieu prendre la PS3 malgré son prix exorbitant ?? ?? les jeux de PS2 vont sur PS3 ?? ? ce qui laisse tout de meme pour l´instant pas mal d´avantages ... ai-je faux ?? ? j´aimerais vraiment etre conseillé parce que je commence a hésiter entre la 360 et la PS3 ... Help me please avant que je ne fasse une connerie !! !

PS: c´est quoi cette histoire de cable qu´il faut acheter en plus ?? ?? ? 8)

:d) Pour répondre convenablement sans persifler comme l´ont déjà fait et le feront certains:

1-/ Les PS3 européennes ne sont pas intégralement compatibles avec les jeux PS2. Pour en connaître la liste, tu as ça:
http://faq.eu.playstation.com/bc/bcGames.htm;ZSESSIONID=GNWpJXnyl0BngQlPjvljxDQySYWn71cjRH4hmJz3pCvd4CmhFN85!-296648791?locale=fr_FR
Qui te donne une liste des jeux PS2 compatibles et moins compatibles sur la PS3, en sachant que cette liste s´améliore au fil des mises à jour de la console.

2-/ Comme toujours, la console n´est qu´un support, ce qu´il faut regarder, ce sont les jeux. 200 jeux sont en cours de développement sur la PS3 pour l´année 2008 (et c´est pas tiré d´un communiqué de presse de Sony). Il y a des blockbusters, comme Metal Gear Solid 4, Final Fantasy XIII & Versus XIII, Tekken 6, White Knight Story, Lair, God of War 3... Mais aussi des jeux moins connus et qui méritent attention, comme LittleBigPlanet, Heavy Rain, Heavenly Sword,...

3-/ L´histoire de câble est uniquement si tu désires une image de "meilleure qualité" sur TV Full HD. Mais tu peux facilement jouer sur une télé 50 cm, moins de détail mais toujours aussi joli.
Et non messieur, pas besoin d´avoir un équipement mortel à 80000€ pour la PS3. On peut aussi jouer sur des téléviseurs noir et blanc!
Evidemment, un équipement à 80000€, c´est mieux, mais ce n´est pas inhérent à la PS3. Tout est mieux si on y met le prix.
http://www.youtube.com/watch?v=lzfJUHVrWhs

Avis aux analystes financiers, BouletTime sera toujours là pour vous faire chier.

Enguy
Enguy
Niveau 10
18 mai 2007 à 09:47:05

D´accord certains jeux PS2 marchent sur PS3 mais faut quand même le prévneir qu´ils passent en basse résolution et donc c´est moche. A peu près comme des jeux PS1. Faut quand même pas lui mentir.

BouletTime
BouletTime
Niveau 7
18 mai 2007 à 09:51:43

http://www.youtube.com/watch?v=Sv1GR_3DZC0

Enguy
Enguy
Niveau 10
18 mai 2007 à 09:56:47

il y avait un autre lien qui comparait FF X sur PS2 et sur PS3 et la différence était énorme, bien plus beau sur PS2.

BouletTime
BouletTime
Niveau 7
18 mai 2007 à 10:06:26

Et si j´ai vu la même vidéo que toi, je peux t´annoncer que la vidéo est truquée, et je ne suis pas le seul à l´avoir remarqué (suffit de voir les commentaires).

La seule chose que fait la PS3 sur les jeux PS2, c´est étirer l´image pour passer en 16/9 dans le cas où tu joues sur TV HD. Dans ce cas là, au lieu d´avoir des pixels rectangle 4/3, tu auras des pixels 16/9. Ca déforme l´image, mais c´est tout.

Et dans le cas de jeux pas entièrement compatibles, il y a aussi un petit grain sur l´image (moins sensible que Silent Hille 4 mais il est présent quand même). Pour l´avoir testé, je peux l´affirmer.

Enguy
Enguy
Niveau 10
18 mai 2007 à 10:11:48

ok

Syrius-D
Syrius-D
Niveau 7
18 mai 2007 à 12:51:16

Merci a tous, je pense que je vais quand meme la prendre, oui j´ai une télé HD maintenant je me demande juste si je revend ma PS2 ou si je la garde pour mes jeux PS2

lacannette
lacannette
Niveau 9
18 mai 2007 à 21:52:43

perso prend la xbox 360 elle est bien moin cher avec une panoplie de jeux sensationnels . Va voir ds le top 20 d jeux xbox 360 tu sera pas decu. Apres si ta la possibilité d´avoir le live la ta meme plus a hésiter.

Syrius-D
Syrius-D
Niveau 7
19 mai 2007 à 09:16:46

ouai mais justement je pense que je prefere le type de jeu de PS3 ... elle a beau etre cher, les jeux qui viendorns plus tard seronts meiux ( parait il ) ... on ne peux pas cracher sur la PS3 avant d´avoir gouté a toutes ses fonctions !

PS: il parait qu le retard de spidermann 3 sur PS3 est du a des fonctions supplémentaires ?? ? vous etes au courant ?

kebabman
kebabman
Niveau 10
19 mai 2007 à 09:21:00

Moi je crache sur la PS3, vraiment pas mon genre de console, j´préfére la Wii, mais chacuns ses goûts :) . Ou peut-être que quand de bons rpg sortiront je la prendrai :) .

uhu_la_colle
uhu_la_colle
Niveau 10
19 mai 2007 à 10:24:18

Moi j´achète la PS3 pour PES 7. :(

| :( ¤ ¤ [* Uhu_la_Colle *] ¤ ¤ :( |
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯

Syrius-D
Syrius-D
Niveau 7
20 mai 2007 à 08:22:07

Je l´ai pris et je ne regrette pas !! !