Dans l idée des copyright sympa, je vais vous en raconter une bien bonne.
Il y a de cela 15 ans, j ai acheté lors d une foire, le jeu 7 cities of gold pour amiga realisé et édité par Electronic Arts (grande boite de l epoque en terme de jeu hors du commun), et distribué en france par Ubi soft qui distibuait pas mal de licences americaines dont EA...
Malheureusement, le jeu ne fonctionna pas. j en etait pour 5FF (le prix derisoire de la solde
) qui devint le prix de la tres jolie pochette (que je ne regrette meme pas aujourd hui
) de toutes facons j avais le jeu copié sur mon amiga et sur mon c64, cependant je ne rechignait pas à l achat d un super soft quand il s en presentait un.
Devant cette penibilité j ai appelé le service consommateur francais, et donc Ubisoft directement en leur demandant comment faire pour l echange, meme s il y avait quinze francs de plus pour l envoie, je m en moquais, et donc attendait leur reponse.
Et eux de me dire : Je suis desolé monsieur, nous avons toute la distribution d EA et ils n ont jamais fait ce jeu ! moi de leur retorquer : vous plaisantez ! ? ! et eux d ajouter, non monsieur ce produit ne figure pas sur notre liste.
Alors franchement en matiere de copyright...
Voila les problemes sur les tres vieux soft...