Je ne pense pas non plus que Sony va couler, mais seulement prendre un coup dans son ego surdimensionné. A force d´être habitués aux salaires royaux que s´attribuent les dirigeants, ils ont oublié que le reste du monde tourne avec un SMIC...
Au lieu de rentabiliser leur console au bout d´un an, ils ont qu´à baisser le prix, et ça sera dans deux ans ! C si dramatique que ça, Sony ?
le smic dans le reste du monde... pas dans le monde mais en france !! jvai aller au state moi lol
Pour le moment les seuls qui disent que la console est bien et qu´il faut l´acheter c´est les Kevins qui roxx et qui ont entre 14 et 18 ans ... car a l´école dire (dans la cours de récrée) La PS3 déchire ca donne un genre ^^
DVP et Yose + 1 vous connaissez mon point de vue de toute facon ^^
La PS3 est une bonne console ![]()
(rien que pour faire taire ce vieux cliché à deux balles)
Après, DemianVonPrios a à moitié raison. Étant implanté dans l´électronique depuis des décénies, ils ne peuvent pas se réduire à ne faire que des éditions ou des développements de jeu, parce que derrière la PS3, il y a aussi un marché électronique qui n´attend qu´on lui ouvre la porte. Par exemple, de combien ont augmenté les ventes de téléviseurs Bravia depuis la sortie de la PS3?
Il n´y a pas que des enfants qui n´ont pas beaucoup d´argent pour les jeux vidéo, il y a aussi des nerds qui dépensent des thunes colossales rien que dans un système audio (un ami a par exemple acheté des machins acoustiques avec caisson 7.1 ou je sais pas quoi. Alors oui, sur Crackdown ça rend bien, mais de là à claquer 10000€ là-dedans, surtout quand on voit qu´il joue sur une TV 32cm, ça fait peur).
Et en effet, le gros souci de la PS3 est son prix et ses blockbusters qui tardent à arriver. La PS3 n´est pas en manque de bons jeux, elle reste comme les autres consoles la plupart du temps victime du multi-support Ubisoftien et Electronicarchaïque.
Reste que malgré un départ pas forcément convaincant (certes, elle a fait mieux que n´importe quelle console la première semaine, mais après,...), sur la durée elle convaincra sûrement, dès lors que Sony fera baisser de prix la console. Et pour ça, il n´y a pas à avoir peur.
"Pour le moment les seuls qui disent que la console est bien et qu´il faut l´acheter c´est les Kevins qui roxx et qui ont entre 14 et 18 ans ... car a l´école dire (dans la cours de récrée) La PS3 déchire ca donne un genre"
Ca fait quelques temps que je n´ai pas mis les pieds dans une cour d´école et ça ne m´empêche pas d´apprécier la PS3; je pense qu´il y a un public plus âgé intéressé qui sort du cliché "Kevin, 14 ans".
Autre angle de réflexion:
"Pour le grand patron du studio NanaOn-Sha (créateur de Parrapa the Rapper), le problème de la PS3 n´est pas lié à son prix : « elle est bien trop grosse pour le public japonais »."
Voilà la source du problème ! Elle est trop grosse, ils arrivent pas à la soulever et la sortir du magasin ! ![]()
D´après une interview du designer des 3 consoles (PSone, PS2, PS3), il a dû faire face aux contraintes techniques.
Il a aussi avoué avoir designé la PS3 de façon à ce qu´on l´expose comme un vase (au Japon, les vases sont utilisés comme décoration de prestige).
Il n´est pas précisé que la PS3 dispose d´un espace prévu pour y disposer des fleurs ![]()
Je rejoins DVP sur sa vision de difficultés à moyen terme générées par les difficultés actuelles à écouler la machine.
A son lancement, si on prend le cas de la DS, très peu d´éditeur tiers se risquaient à développer sur cette machine "archaïque", qui allait contre le "toujours plus de tout"...
Mais avec son succès, son originalité et sa capacité à réunir rétro gamers et nouveaux joueurs attirés par cette simplicité, c´est la course au portillon pour avoir un catalogue sur la machine.
Et c´est donc le phénomène inverse pour la ps3 à l´heure actuelle, les coûts de développement allant croissant (petit déjeuner power...), les éditeurs développent en fonction d´un potentiel de vente suffisant pour être rentable, pure logique économique.
Et c´est là le cercle vicieux à l´ehure actuelle, la console ayant un rythme d´implantation plutôt limité, en fonction de son prix mais aussi de sa qualité de 3ème machine à sortir (je rejoins totalement DVP sur ce point: la 360 a amené la next gen, la wii une autre façon de jouer, la ps3 fait office de "déjà vu" en quelque sorte), peu d´éditeurs se risquent à l´heure actuelle à aller de leurs titres, et de facto, limitent le potentiel d´implantation de la machine...
Mais plus que tout, il manque quand même un ou deux grands titres qui fassent vraiment vendre la console...
Wait and see...
Pour le moment tous les gros titres sont annoncés sur XBOX 360 et sur Wii.
Pourquoi?
Parce que le développement des jeux sur PS3 est beaucoup trop cher, surtout pour des univers plus petits que les jeux PS2! (alors que la capacité de stockage est bcp plus grande, merci la HD!).
Ainsi, les éditeurs ne veulent pas prendre de risques.
De plus, les petits éditeurs (qui font souvent les meilleurs jeux) n´ont pas les moyents de développer dessus.
Donc la PS3 aura toujours moins de jeux que les autres consoles, même si son prix baisse.
En meme temps Enguy ton point de vue il n´a jamais été objectif sur la ps3, ni sur sony d´ailleurs, d´ailleurs rien qu´en regardant ton profil on sait pk ![]()
Ce que je pense moi, c´est qu´une baisse de prix lancera la machine, c´est tout.
Pratiquement tout le monde le dis, des vendeurs aux devs, le probleme de la ps3 c´est son prix.
Supprimez le probleme prix, et la ça marchera nettement mieux.
La nouvelle ne surprendra personne : devant le succès ravageur de la Wii, Eidos Interactive a décidé que l´une de ses licences les plus porteuses se devait de toucher à ce support. Tomb Raider : 10th Anniversary devrait donc sortir à la fin de l´année sur la console de Nintendo. Espérons que ce délai par rapport aux autres versions est synonyme d´un portage de qualité. L´image ci-dessus est tirée de la version Playstation 2.
Et? Ca fait de la Wii une bonne console et de la PS3 une mauvaise le fait qu´Eidos aime le profit brut?
c pas pour ca qu il va pas faire faiite
la wi n est pas comparable a la ps3 c une console complemenataire c tout
T´as appris à écrire chez Naglaglasson?
Bon, pour revenir au sujet:
La PS3 est une bonne alternative pour ceux qui doutent de la fiabilité de la 360 (et ils ont bien raison, le RROD est fatal et le SAV éternel).
Reste qu´elle est trop chère pour beaucoup et donc la meilleure solution est d´attendre qu´elle baisse.
Ainsi, d´une part il y aura déjà de bons jeux à bas prix (d´occasion ou platinium) et d´autre part les blockbusters se feront moins attendre.
Même avis que Guan, le problème bient surtout du prix prohibitif de la PS3.
Et franchement de toutes manières ils baisseront pas le prix avant noel. C´est le commerce! pour des boites comme sony le stock est pas bon du tout, mais il faut avoir les épaules solides (et ils les ont) pour le porter. Je vois bien une baisse des prix juste avant noel. Là c´est vrai qu´en ce moment ils doivent un peu trouver le temps long. Moi perso j´achèterais le PS3 quand il y aura un très bon jeu dessus, pas avant!
Si ils baissent les prix, cela équivaudra a baisser son pantalon, et ils ne peuvent pas le faire (vis à vis des premiers acheteurs...) car les consommateurs reproduiront leur mouvement de boycott à chaque nouvelle sortie de hardware! Facile, on achète pas donc ils baissent... ça ne marche pas.
ça va pas aider au décollage si ça se confirme :
http://www.gamekult.com/articles/A0000057806/
Franchement c´est vrai que si la PS3 était sorti en même temps que MGS4 ou autre blockbuster, je pense que ces ventes auraient cartonnées. Le facteur prix c´est une chose mais les gens qui ont de l´argent sont très nombreux dans la communauté de gamers (avoir de l´argent est relatif, juste en avoir assez pour la PS3). Soyons honnête prix ou pas, il y aurait eu MGS4 ou FF13 à la sortie je l´aurais acheté, pas vous?
Ben malheureusement si.
Si c´est repoussé à Janvier 2008, nul doute que les ventes PS3 vont grimper pendant les périodes de Noël (donc tout le mois de Décembre), puisqu´ils tâteront du genou avec un ou deux jeux avant de se lancer dans MGS4.
Toujours est-il que quoi qu´il en soit, les blockbusters feront vendre à moins d´être annulés.