CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Final Fantasy III

Naturaly
Naturaly
Niveau 3
11 mai 2007 à 18:53:57

Quand penssez vous du nouveau Final Fantasy III sur DS est vous tentez de l´achetez ou pas que´est-ce qui vous atire vers se jeux?

Mixture_X
Mixture_X
Niveau 9
11 mai 2007 à 18:54:51

Je préfère télécharger une roms, ou même l´ancienne console + le jeu!

Vardok59
Vardok59
Niveau 10
11 mai 2007 à 18:57:10

je n´en pense encore rien, n´ayant encore pas eu l´occasion de l´essayer mais oui il m´attire, dans le sens où c´est le seul épisode qui manque à ma collection dans la série :ok:

tauruxbis
tauruxbis
Niveau 10
11 mai 2007 à 19:48:37

Je viens de le commencer, et j´ai déjà terminé le 1er FF3. C´est presque exactement pareil sauf que porter en 3D avec des touches scénaristiques, et quelques ajouts par rapport à la DS. Le jeu ne perd rien de son origine ce qui est très bien, les thèmes sont toujours ceux de Uematsu en remasterisé, donc c´est parfait.

Pour les fans de FF et qui voulaient terminer le 3, eh bien c´est l´occasion de le faire (moi je n´avais pas pu résister de le faire avant sa sortie, sur nes donc).

Yomu
Yomu
Niveau 7
11 mai 2007 à 20:39:54

Après une bonne 20 aine d´heure de jeu je peux te dire que c´est un bon investissement, le jeu est bien adapté en effet sur la DS, que du bonheur !

sasuke89
sasuke89
Niveau 10
11 mai 2007 à 21:29:47

ouai franchement il est trop bien en plus il pas trop facile!ca met un peu de piquant!

Yomu
Yomu
Niveau 7
11 mai 2007 à 21:52:25

Pas trop facile ? ... c´est un des RPG les plus facile qu´il m´ai était donné de voir ... tout s´enchaine facilement au niveau de l´histoire, le leveling se fait facilement et les boss sont pas vraiment dur a tuer ... (il est vraiment bien je ne critique pas le jeu la ^^)

tauruxbis
tauruxbis
Niveau 10
11 mai 2007 à 21:59:39

C´est vrai que le level up est facile est efficace, mais si on se force à ne pas en faire, le jeu est très intéressant ;)

tauruxbis
tauruxbis
Niveau 10
11 mai 2007 à 22:01:25

est facile ET efficace...*

toulalan19
toulalan19
Niveau 10
11 mai 2007 à 22:24:16

pas comme dans DQ8 ou c´est pas tres efficace :lol:

enfin j´adore ce jeu quand meme :-)

Naturaly
Naturaly
Niveau 3
12 mai 2007 à 10:00:22

Donc vous me conseillez de l´achetez?
Et vous s´avez combien de temps il faut pour le finir?

Vardok59
Vardok59
Niveau 10
12 mai 2007 à 10:01:38

si j´en juge par les commentaires (toujours) avisés de Yomu, je pense que la réponse est oui, il semblerait que le conseil se tourne vers un encouragement à l´investissement :oui:

Hanayome
Hanayome
Niveau 10
12 mai 2007 à 13:59:42

Il est excellent :ok:
Le remake 3D est super fun, en plus, l´opening theme est magnifique :ange:
T´accroches à l´ambiance, et tu retrouves le bon vieux système de job :D

tauruxbis
tauruxbis
Niveau 10
12 mai 2007 à 14:27:04

bon, vieux, et indémodable ;)

Yomu
Yomu
Niveau 7
12 mai 2007 à 23:08:54

Je conseil vraiment l´achat de ce jeu.

Très bonne durée de vie, difficulté peu élevé, possibilité de sauvegarder a tout moment avec le sauvegarde rapide (important pour un jeu sur portable) qui vous permet de sauvegarder votre partie en cours et de le reprendre plus tard la ou vous aviez sauvegardé(un peu comme le fait la PSP en fait quand on l´éteint, elle garde la progression du jeu en cours).

L´histoire quand a elle est bien sympa, ce remix du jeu est vraiment une réussite investissez vous ne le regretterez pas ^^

Bon jeu a vous ! :-)

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
12 mai 2007 à 23:41:07

C´est beau et sympa.

Après il faut savoir ce qu´on achète : si vous éspérez trouver un FF comme on les voit depuis le 7, trés complexes niveau scénar avec une narration trés dense vous allez être déçu.

Là c´est 3 lignes de textes toutes les 2 heures de jeux et une histoire qui se résume à pas grand chose (Romendil a mis 16 au scénar je ne comprends vraiment pas pourquoi).

Je ne suis pas fan de RPG´s old school à la base mais celui-ci est assez passionnant. Le système des jobs est extra et je commence seulement à l´experimenter (4 heures de jeux). Les graphismes y sont aussi pour beaucoup faut pas se mentir.

De toutes façons c´est le meilleur RPG DS et en plus il se joue entièrement au stylet ce qui est plutôt sympa. Dommage que le deuxième écran ne serve à rien.

Kratos-93650
Kratos-93650
Niveau 8
13 mai 2007 à 01:14:27

Personellement je trouve que c´est le RPG le plus difficile que je n´ai jamais fait, je l´ai sur DS, et quand tu te ramenes au temple du temps, et qu´avec ton War lvl 30 à 900hp tu te manges un 1400 critique ... XD

Bref, je le trouve beaucoup plus compliqué que SO3, DQ8 ...

Yomu
Yomu
Niveau 7
13 mai 2007 à 02:07:39

Si tu es level 30 au temple du temps c´est que selon moi tu es allé un peu trop vite en besogne et que tu n´a pas pris vraiment le temps de monter un peu les levels de tes persos.

Quand j´arrive a ce moment de l´histoire mes persos sont level 35 a 40 .... ce n´est pas une difficulté mais juste qu´il faut prend le temps de bien faire les choses ^^

tauruxbis
tauruxbis
Niveau 10
13 mai 2007 à 12:51:35

Et si vous aimez le système de job de FF3, vous adorerez celui de FF5, qui est par ailleurs ressorti sur GBA, et que je vais bientot refinir (dès que j´aurais refini le 3 sur DS). Et si vous avez aussi aimé le système de job de FF5, peut être accrocherez vous au système d´équipement de FF9 ?

En tout cas il vous reste de quoi faire alors amusez vous :)

ugo5
ugo5
Niveau 4
10 juin 2007 à 22:18:56

lu je sui level 35 pour tou mes personage et je narive pas a tuer lviathan :snif2: :snif2:

Sous forums
  • Jeux de sports
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Business du jeu vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Musiques de jeux vidéo