je créé ce topic juste pour vous montrer mon mécontentement envers la plupart des nouveaux jeux vidéos.
En effet, les jeux de maintenant, les créateurs aiment bien y mettre du HDR (vraiment abusé) ou tu vois que dalle, ils aiment bien tout flouter pour faire une sensation de jolis (mais en faite c´est pour cacher leurs pixels), et ils aiment bien bourrés d´effets qui sont certes, réussis, mais a force d´en avoir partout sur l´écran ca soul.
Donc maintenant a chaque fois que je joue a un jeu, je vois des effets de lumières, d´ombres, de flou ou autre vraiment dérrangant, car c´est pas du tout réaliste d´en mettre autant. Moi quand je sors de chez moi et que y´a du soleil, je vois pas tout blanc pendant 30 sec...
alors en mettre modérément d´accord mais la franchement, rien qu´a regarder guild wars, les personnage sont tout blanc face au soleil, a peine si on voit leur bouche et leurs yeux
Moi qui suis un nostalgique de la 2D, je serais par principe d´accord avec toi, mais je ne suis pas aussi restreind, et j´adore au contraire aussi la beauté et le travail effectué par les graphistes. Dans les fps récent, c´est vraiment agréable tous les effets que tu as cité, je ne pense pas qu´il y en a trop, ou alors il faudrait me citer les jeux. Dans des jeux comme C&C3, une grande partie de l´intérêt du jeu se fait dans ses beaux graphismes, ses effets clean etc... peut être cela a-t-il était fait au détriment d´autres éléments ? et là je suis d´accord qu´il y a des priorités et que ce n´est pas le graphique, mais je ne pense pas que ça soit le cas, et j´apprécie vraiment la beauté des combats etc ...
qu´ils en mettent la je suis tout a fait d accord, mais pas en abondance ou trop flashant, par exemple prenons un pourcentage d´éboulissement, ben à 30 voir 40% encore ca va, mais défois ils nous éblouissent a 90%!
d´ailleurs aussi deuxieme exemple, je sais pas si vous avez a jouer a kingdom hearts 2, mais c´est le bordelle complet, quand tu tape un ennemi t´a un BAM, des tourbillons, des étoiles + des spheres de couleurs que drop les monstres, tu comprend plus rien au coups que tu met, tout ce que tu vois c´est des flashs de partout!
C´est l´effet "spectacle" , certains aiment, d´autres pas ^^
moi je trouve KH2 incomparable , tres beau et je ne vois pas du tout de koi tu parle , certes il y a des etoiles , etc mais pas dans les dimensions avec lesquelles toi tu les vois . Au contraire c est tres ravissant et moi , meme si j etait septique au debut , sa m a beaucoup plu
Ce que je trouve lamentable c´est que y´a des jeux qui ont seulement des beaux graphismes comme qualité (qui a dit Crysis?) et qui manipulent les plus faibles d´esprit(et ils sont tres nombreux) qui trouvent que c´est les meilleurs jeux du monde, en plus meme si le coté technique est impressionant dans ce genre de jeux, le design/coté artistique lui en revanche est souvent tres pauvre.
Non seulement ca mais en plus les effets "next gen" ridicules bouffent trop de puissance et rendent les jeux a peine plus jolis, parfois plus moches.
"Parfois plus moche"
Faut vraiment tomber sur une daube alors...
Par contre je suis d´accord, certains effets me sortent par les yeux comme le Blur qui rend tout flou, je trouve ca super penible...
c est vrai je me rappel gta sa, quand je l ai eu j ai cherché dans tout les menus pour virer l effet de flou, comme dans gta vice city.
j etais vraiment degouter qu il ne soit pas possible de l enlevé !
dans Zelda TP l´effet de flou est omniprésent, et effectivement ça soule très vite!
par contre un jeu qui est magnifique et sans effet de flou: shadow of the colossus
* Posté le 11 mai 2007 à 08:25:25 avertir modérateur
* Ce que je trouve lamentable c´est que y´a des jeux qui ont seulement des beaux graphismes comme qualité (qui a dit Crysis?) et qui manipulent les plus faibles d´esprit(et ils sont tres nombreux) qui trouvent que c´est les meilleurs jeux du monde, en plus meme si le coté technique est impressionant dans ce genre de jeux, le design/coté artistique lui en revanche est souvent tres pauvre.
Non seulement ca mais en plus les effets "next gen" ridicules bouffent trop de puissance et rendent les jeux a peine plus jolis, parfois plus moches.
----------
hello
je ne suis pas du toout d accord avec ton avis!
je ne dit que crysis est un futur hit,faudrait que je puisse y joué avant :p
mais crysis est autant attendu pour sa technique que pour son gameplay,destruction de tout les element (arbres,branche,maison etc etc) avec une precision jamais vue,d apres les video hd on vois clairement que ca casse au point d impact et tombe selon l angle de tir.
rien que ca,ca va apporté beaucoup aux fps
ensuite c crée par les papa de far cry...réference graphique et loin d etre le plus nul des fps !
Aramil-nailo
est se que tu a dega jouer a GOW ?? si tu me dit non je te comprendrai mai si tu me dit oui allore el je te conseille de rester dens la hold-gen
![]()
Moi, l´effet de flou, sur les jeux PC, je le desactive, quand je peux. C´est chiant, ca gache l´image, ca fait mal aux yeux, bref, ca gache le plaisir de jeux.
Et autant dire qu´avec la PSP, j´suis gaté, puisque quasiment tout les jeux ont cet effet de flou.
Le dernier en date est Metal Gear Solid Portable Ops. Impossible de viser précisement la nuit un adversaire, le flou gene trop la visibilité.
Dans les GTA sur PSP, c´est pareil, ca gache horriblement l´image.
Dans Test Drive Unlimited, plus tu baisse la résolution, et plus un flou s´installe, pour masquer l´apparition du crénalage. C´est une bonne idée, mais ca fait trés vite mal aux yeux.
après reste à voir si le côté visuel est au service du jeu ou non .
Moi qui adore les shoot´em up par exemple, un gradius 5 est par exemple le paroxysme de ce type de titre à mon sens, eu égard au soin apporté au côté visuel, sans dénaturer le contenu intrinsèque.
Après tu prends cet effet de flou, ça ne sert pas le jeu, on est d´accord...
Reste que sur certains titres, l´ambiance graphique permet justement de donner toute sa valeur au titre, je pense à la série des runaway notamment, à dead rising...
Pour simplifier mon propos, non je ne pense pas que trop d´efforts au niveau visuels nuisent à la qualité d´un jeu quand ils s´inscrivent dans la logique même du jeu qu´ils servent ![]()
Faire des efforts au niveau visuel, ok, mais mettre des effets a outrance, a force, ca en devient ridicule et moche.
En exemple pour appuyer ce que je dis, j´ai quoi? Le meilleur (ou le pire, tout depend du point de vue
) exemple du monde: Need For Speed Carbon.
Effets de flous (pour masquer des textures horribles qui n´ont pas évolué depuis Need For Speed Underground 1... qui remonte a 4 ans quand meme...), effets de lumieres aveuglantes (ca porte bien son nom), tout un tas d´effets de tout les cotés, etc etc, a force, le jeu est moche.
Deja au niveau de la modelisation, les voitures comme les decors sont moches, une fois texturé, c´est toujours moche, et une fois tout les effets mis dessus, c´est encore plus moche qu´avant...
C´est vrai que parfois on a l´impression que les développeurs ont trouvé un super effet et qu´ils nous le casent de partout, mais c´est quand même assez rare.
D´ailleurs je dis ça mais je ne trouve même pas d´exemple ![]()
Tu as fumé quelle moquette, DVP? J´ai MGS Pops, je l´ai fini 4 fois et il n´y a jamais eu d´effet de flou ![]()
Le seul effet qu´il y a, c´est pour UNE SEULE mission, où l´on t´avertit qu´il y aura du brouillard
Personnellement, les graphismes, le blur, tout ça, je m´en tape et je joue à Cave Story ![]()
BouletTime
Non, je n´hallucine pas, il y a bien un effet de flou, meme leger, mais il est bien présent.
En meme temps Il y a pas que les graphismes qui comptent dans un jeux video. Pour moi les graphismes représentent 1/3 du jeu et le reste c´est le gameplay (solo mais surtout online).
c´est que dans certain jeu comme graw les effets speciaux sont abusés mais il faut pas se mentir, c´est ce qui fais que le jeu et si poignant!