CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les croix directionnel sont ils morts ??

russekofsxxl
russekofsxxl
Niveau 6
02 mai 2007 à 16:48:36

Croyez-vous que les croix directionnel sont devenues superflus et qu´il finiront par disparaitre de nos pads un jour ?? ? :question:

perso je deteste les gens qui joue a des jeux et qui utilise les croix directionnel alors que le stick est 100 mille fois plus precis mais bon apres c´est question de gout....

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 mai 2007 à 16:50:26

Je n´utilise plus que les stick moi :mort:

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
02 mai 2007 à 16:52:06

c´est les gens que tu détestes ou leur manière de faire? :noel:

moi, j´utilise souvent la croix, c´est aussi une question de précision, va marcher sur une corde raide avec un stick :noel:

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
02 mai 2007 à 16:55:26

Pour les jeux en 2D, rien de mieux que les croix directionnels...

Perso, sur Gran Turismo 2, je joue qu´avec les croix, pas avec les joysticks, j´aime pas du tout...

russekofsxxl
russekofsxxl
Niveau 6
02 mai 2007 à 16:55:30

Non mais je veux dire se qui utilise les croix tous le temps !! genre dans les jeu de foot. genre les habitué de la PSone

M-reek01
M-reek01
Niveau 7
02 mai 2007 à 17:05:00

J´ai eu ma première console de salon pile à la sortie de la Dual Shock sur PSX.. Je me suis directement mis (sur Gran Turismo) aux sticks ! C´est une question d´habitude. Je connais des personnes qui se débrouille admirablement bien avec la croix directionnelle.

On pourrait dire la même chose des personnes qui utilisent une manette au lieu d´un volant pour les jeux de bagnole, ou des flingues pour les jeux de shoot !

Sinon je le répète, tout est question d´habitude (j´ai jamais réussi à m´adapter à la manette de Game Cube...)

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
02 mai 2007 à 17:05:56

j´ai du bien sur utiliser les joysticks de ma manette quand j´ai téléchargé un émulateur de n64 :oui:

mais le reste du temps, je préfère la croix, pour la rigueur des déplacements :ok:

russekofsxxl
russekofsxxl
Niveau 6
02 mai 2007 à 17:10:54

oué mais nous parlons de jeu assez vieu ou les croix sont casi-indispensable !! mais je voulais parlez de la generation PS2 NGC XBOX et des next-gen .Alors les croix sont ils utile dans le futur ??

M-reek01 :(ai jamais réussi à m´adapter à la manette de Game Cube...) :d) d´un cote quand tu vois la taille des croix sur Game cube....

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
02 mai 2007 à 17:17:45

comme y a de plus en plus de fps sur la guerre 39/45 sur consoles, il faudra de plus en plus utiliser les manettes, c´est sur :nah:

mais dans les bon vieux jeux de plate-forme, rien ne vaut une bonne croix :hap: dommage qu´ils n´en sortent jamais :noel:

M-reek01
M-reek01
Niveau 7
02 mai 2007 à 17:19:02

Peut-être les croix se transformeront en bouton comme à droite des pads actuels des principales consoles (mis à part Wii), pour avoir encore plus de fonctions, et se rapprocher quasiment des claviers pc. Dans l´idéal, ça se transformera en mix de tout... Une sorte de Wiimote avec d´un côté le clavier, et de l´autre la souris infrarouge-wireless-gyroscopique... Pour les FPS ce serait le pied.

Il n´empêche que le schéma de la manette "idéale" est quasiment fini. Regardez la Dualshock qui en est à sa 3ème génération depuis plus de 10 ans d´existance... Pareil pour la manette de Xbox qui n´évolue plus beaucoup !

russekofsxxl
russekofsxxl
Niveau 6
02 mai 2007 à 17:26:26

Dualshock est loin de la manette ideale ,qui n´a jamais eu mal au pouche avec ce pad ?? non franchement il est tres mal adaptée au jeu actuelle contrairement a la 360 qui propose (mi a par la wiimote) la meilleur manette du marché de la next-gen !! ! (est je suis pas pro-machin ou anti-truc)

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
02 mai 2007 à 17:29:51

quand je jouais à return fire sur playstation, j´avais le pouce tout broyé après :noel:

par contre, je n´ai aucun problème avec ma SAITEK p990 :content:

la SAITEK p990, le jeu sans les bleus :content:

(j´ai craqué :desole: )

Timorite
Timorite
Niveau 10
02 mai 2007 à 17:32:57

Je pense aussi je pense que les croix pourraient peu à peu disparaître, mais j´espère pas: pour les jeux de combat les sticks sont beaucoup moins maniables... :malade:

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
02 mai 2007 à 17:34:49

et les jeux de shoot!

pour faire des déplacements millimétriques entre les tirs, il vaut mieux utiliser une croix :oui:

[SerialPlayer]
[SerialPlayer]
Niveau 10
02 mai 2007 à 17:53:46

bah ca depend des jeux et des personnes, certains aimes mieux jouer avec la croix directionnelles tandis que d´autres non, alors que certain sjeux sont injouables a la croix directionelle comme les FPS ...

moi avant je jouer QUE avec les croix directionnelles mais les joysticks sont plus précis alors je jouent avec les joystick maintenant.

Maarty
Maarty
Niveau 6
02 mai 2007 à 18:15:28

Personnellement, je préfère largement la croix pour les jeux de course. Dans Gran Turismo, je trouve qu´il est beaucoup plus facile de doser la direction avec la croix. (Mais c´est sûrement une question d´habitude.)
En revanche, dans les jeux d´action ou de plate-forme, je pense que les stick permettent de se déplacer avec plus de précision dans des environnements en 3D.

romeo024
romeo024
Niveau 2
03 mai 2007 à 17:42:54

personnellement je prefere le joystic analogique

Gwill013
Gwill013
Niveau 10
03 mai 2007 à 17:44:11

J´utilise egalement les jostick analogique

crazygamer36
crazygamer36
Niveau 9
03 mai 2007 à 18:27:54

moi je me suis mi au stick en commencant a jouer a san andreas. On peut bouger qu´avec les joystick

eswqa
eswqa
Niveau 6
03 mai 2007 à 18:36:57

La langue Française à l´écrit est-elle morte ?

Sous forums
  • FPS & TPS
  • Business du jeu vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Magazines de jeux vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo