CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Nintendo loin d'être mort...

Eless
Eless
Niveau 10
26 avril 2007 à 17:10:02

A tout ceux qui pensaient Nintendo perdu à jamais dans cette rude bataille qui l´opposait à tant de pixels et de haute définition, voici quelques infos qui nous montrent que Nintendo est loin d´être hors course, bien au contraire, l´avenir s´annonce plutot serain...

TOKYO (Reuters) - Nintendo a publié après Bourse un bénéfice annuel plus que doublé à la faveur des ventes vigoureuses de sa console portable DS et a prévenu que ses résultats 2007-2008 seraient supérieurs aux attentes.
La DS profite de l´élargissement de sa gamme de jeux à des titres plus intuitifs et facile d´accès, comme "Nintendogs", qui ont permis d´élargir le public des jeunes joueurs, souvent masculins, aux femmes et aux personnes âgées.
Au-delà des succès de la DS, Nintendo a mis sur le marché fin 2006 la Wii, une console révolutionnaire par son mode de jeu puisque les joueurs doivent mimer leurs actions pour joueur au lieu de presser les boutons de la manette.
Jusqu´ici, la Wii a fait mieux que la PlayStation 3 de son rival Sony au Japon et aux Etats-Unis.
Nintendo, concurrent de Sony et de Microsoft sur un marché du jeu vidéo estimé à plus de 30 milliards de dollars de chiffre d´affaires annuel, s´attend à ce que son bénéfice opérationnel atteigne 270 milliards de yens (2,26 milliards de dollars) sur l´exercice clos au 31 mars 2008.
Les 18 analystes interrogés par Reuters tablent sur 253,4 milliards de yens en moyenne.
Sur l´exercice 2006-2007, Nintendo a dégagé un bénéfice d´exploitation de 226,02 milliards de yens, un record, contre 90,35 milliards de yens un an plus tôt. Le marché attendait 204,9 milliards.
Le chiffre d´affaires a progressé de 90% à 966,53 milliards de yens.
Sur douze mois, le cours de Bourse du créateur de "Donkey Kong" et de "Super Mario Bros" a presque doublé.

Voila, bien que ma PS3 soit parfaitement au chaud chez moi, je salue la politique de Nintendo qui semble avoir porté ses fruits...

Gamer_31
Gamer_31
Niveau 10
26 avril 2007 à 17:19:26

Enfin quelqu´un d´un peu ouvert d´esprit :) Sinon, pour ma part, je trouve que c´est assez mérité, pour une fois qu´on trouve quelque chose d´original sur ce marché :ok:

BouletTime
BouletTime
Niveau 7
26 avril 2007 à 17:28:54

Ahem, c´est un peu normal que Nintendo enregistre des bénéfices aussi énormes, les maigres coûts de construction de la Wii la rendent bénéficiaire dès sa sortie (contrairement à la PS3 où on enregistre -900$ de perte pour les premières versions).

De là à dire qu´ils sont toujours dans la course, j´ai des doutes ^^

Eless
Eless
Niveau 10
26 avril 2007 à 17:37:18

oui c´est vrai que le chemin emprunté par Nintendo est different de ces conccurents, mais le premier objectif de toute entreprise, c´est de faire du bénéfice ! enfin pour l´instant je n´ai pas vu de chiffres du coté de Microsoft, et je ne parle pas de Sony...il faut simplement saluer un choix gagnant, tu as quoi comme console BouletTime ?

BouletTime
BouletTime
Niveau 7
26 avril 2007 à 17:41:13

Une Megadrive, eh patate. La seule grande gagnante de la guerre des consoles next gen :(

Eless
Eless
Niveau 10
26 avril 2007 à 17:43:51

lol eh ben c´est une excellente console la megadrive !! son epoque est lointaine mais le plaisir est la !!

Guan
Guan
Niveau 10
26 avril 2007 à 17:51:57

Epoque lointaine?
La megadrive n´est pas fini!
D´ailleurs, combien de megadrive marche encore, 20 ans apres?
La mienne en tout cas, marche regulierement :)

Ah... Story of Thor... Soleil... Street of Rage 2... Quackshot ^^

Eless
Eless
Niveau 10
26 avril 2007 à 17:54:45

ah oui le bon vieux street of rage !! j´y ai joué plus que je ne suis aller en cours...je vais pousser les choses plus loin, reccord a battre sur mario bros sur ma ptite nes, jeu fini en 6 min 17 sec, a vos manettes lol !!

BouletTime
BouletTime
Niveau 7
26 avril 2007 à 17:55:00

Golden Axe, Sonic, Comix Zone, Alex The Kid, Splatterhouse... Là au moins je m´éclate. Quand je vois qu´il y a des millions de joueurs qui se font avoir en achetant une console pure produit de mode et qui finalement se retrouve à faire des ronds de jambe avec trois jeux péteux, alors que moi je m´éclate sur mes cartouches, je dis que non: la Megadrive n´est pas morte :content:

Eless
Eless
Niveau 10
26 avril 2007 à 17:59:05

quelqu´un a-t-il reussi à finir le jeu des simpsons sur Megadrive ? ou au moins passer le 2 eme niveau ?!

Nyoro-n
Nyoro-n
Niveau 10
26 avril 2007 à 18:03:24

Bart´s Nightmare? Il me manquait deux niveaux à faire je crois, dont Bart en Indiana Jones. trop dur :snif:

Sous forums
  • FPS & TPS
  • Business du jeu vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Magazines de jeux vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo