CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

les pubs racoleuse de mr N

Albert_Hoffman
Albert_Hoffman
Niveau 10
26 avril 2007 à 13:30:11

Se la jouer décalé, j´imagine.

Mais ils abusent "un peu", là.

pasdebol37
pasdebol37
Niveau 10
26 avril 2007 à 13:37:37

Surtout que faire le rapprochement avec la PS3 ...

C´est le genre de pub complètement impersonnelle qu´on pourrait tout aussi bien utiliser pour du papier toilette, une marque de chaussure ou une assurance.

skywalski
skywalski
Niveau 10
26 avril 2007 à 13:38:39

:ouch:

clair...

je ne vois pas le rapport avec la console là....

NewKazuya
NewKazuya
Niveau 10
26 avril 2007 à 13:47:47

BouletTime :d) est-ce que par hasard tu aurais le nom de la musique qui passe pendant la pub de Ico (celle du 4ème lien que tu as posté)?
Elle est trop belle :coeur:

Nyoro-n
Nyoro-n
Niveau 10
26 avril 2007 à 13:47:59

Ahah, on parle de la pub PS3?
Permettez-moi de vous faire un copié/collé d´une analyse que j´avais faite sur un autre forum à propos de mon interprétation de ladite pub :)

J´aime voir le côté économique et stratégique des choses.
Par exemple, la pub de la PS3.

Donc je disais, la pub de la PS3. Beaucoup disent que c´est de la merde et que ça n´a aucun rapport, mais ont-ils songé au fait que ça soit fait exprès?

Rappelez-vous il y a quelques années, lors de la sortie de la PS2. On pouvait voir cette pub:
http://www.youtube.com/watch?v=h28Kbdfmvbk
http://www.youtube.com/watch?v=tFJ-Cb6BVkM
http://www.youtube.com/watch?v=V1HwY0ljgu0
http://www.youtube.com/watch?v=q9c8_gYmSXM
http://www.youtube.com/watch?v=Z0DLocZUQNE

A priori aucun rapport avec la console. On peut même dire qu´elle est assez chocante, bien qu´au final il n´y ait pas de message particulier à transmettre. Après tout, on ne voit ni la console, ni ses jeux ni ce dont elle est capable de faire.

Et pourtant, indubitablement c´est un coup de maître. Je la relie avec la pub de la PS3. Elle n´a aucun rapport a priori avec la console, on ne voit ni les jeux, ni la console, ni se dont elle est capable.

Comme je disais, qu´est-ce qui vous fait croire que ce n´est pas fait exprès?
Comparons avec les pubs Wii. On voit des d´jeunz comme des d´vieuz s´amuser sur une console aux graphismes simples mais au gameplay détonant.
Voilà. Point. Le spectateur sait d´office ou non si ça lui plaîra.

Maintenant, quelle réaction a-t-on en voyant la pub de la PS3?
Elle est à chier parce qu´elle n´a aucun rapport et toutes les raisons que j´ai cité auparavant.
Et justement, c´est ça la clé. Sony arrive à faire parler de la Playstation 3 sans même montrer à quoi elle ressemble ni même les jeux qu´il y a dessus.

Beaucoup sont encore dubitatifs, et les moins idiots se demandent encore la signification de cette pub, mais au final, même si on en dit du mal, on parle de la PS3, on sait qu´elle est là, présente, et qu´elle est dans toutes les bouches.

Car derrière ce spot, il y a toutes ces discussions autour du spot, le réseau s´agrandit et devient ce qu´on appelle du marketing viral. Une forme de marketing qui s´amplifie en se nourrissant de lui-même.

La pub PS3 ne cherche pas à promouvoir la console mais à associer la pub et le slogan. "This is Living" (Ca c´est la vie).

Comme le bambi qui se fait écraser par une voiture, il vit dans un monde où les règles sont différentes. La vraie vie selon Sony dans la pub PS3, c´est que la vie ne se cantonne pas à avoir une vie chiante, être homosexuel et avoir un caniche rose, ou être un ancien militaire qui chaque jour fait ses exercices de musculation.

La vraie vie, c´est qu´une série d´évènements hautement improbables donne à la vie tout son piquant. Il suffit de voir la réaction des protagonistes: l´efféminé est affolé, le militaire est sur le qui-vive, l´afro-américain est radieux et le couple est intrigué.

La vraie vie résulte des différentes émotions qu´un seul évènement peut provoquer.
La vraie vie, c´est de ressentir toutes les émotions à la sortie de la PS3.

Voilà le message de la pub : I D :
Alors je ne dis pas qu´à bonne campagne bonnes affaires, mais je cherchai à éclaircir ce point. Les pubs européennes de Sony ont quasiment toujours gravité autour de cette recherche profonde, et c´est ça que j´aime dans les pubs de David Lynch: elles sont un nœud Gordien pour les simples mortels mais ceux qui s´intéressent pour la déchiffrer sont comblés de bonheur.

Et j´ai été comblé de bonheur à force de me gratter la tête pour comprendre la signification de cette pub. Et maintenant que je l´ai interprétée, je suis content : I D :

NewKazuya
NewKazuya
Niveau 10
26 avril 2007 à 13:48:11
  • 3ème lien
BouletTime
BouletTime
Niveau 7
26 avril 2007 à 13:49:15
  1. NewKazuya profil
  2. Posté le 26 avril 2007 à 13:47:47 avertir modérateur
  3. BouletTime :d) est-ce que par hasard tu aurais le nom de la musique qui passe pendant la pub de Ico (celle du 4ème lien que tu as posté)?

Elle est trop belle :coeur:

:d) Haddaway - What is Love :oui:

skywalski
skywalski
Niveau 10
26 avril 2007 à 13:54:27

Beaucoup sont encore dubitatifs, et les moins idiots se demandent encore la signification de cette pub, mais au final, même si on en dit du mal, on parle de la PS3, on sait qu´elle est là, présente, et qu´elle est dans toutes les bouches.

:d) :lol: mais qui en parle de la PS3 serieux?

mis à part le bide au lancement, jamais un de mes potes ou sur ce forum ou ailleurs on en parle, non je ne cautionne pas tes propos car pas en phase vaec la réalité en france ailleurs je ne sais pas !! !

NewKazuya
NewKazuya
Niveau 10
26 avril 2007 à 13:55:03

merci :p)

Nyoro-n
Nyoro-n
Niveau 10
26 avril 2007 à 14:06:46

Si tu as une interprétation plus plausible, je t´écoute :hap:

NewKazuya
NewKazuya
Niveau 10
26 avril 2007 à 14:10:45

BouletTime :d) Heu je viens de télécharger "Hadadwa - What is love" et c´est pas du tout ça :malade: :rouge:

Je demandais le nom de la musique qui est dans le 3ème lien de ton message en bas de la première page, qui renvoie à une pub pour Ico.

NewKazuya
NewKazuya
Niveau 10
26 avril 2007 à 14:11:04
  • Haddaway
skywalski
skywalski
Niveau 10
26 avril 2007 à 14:11:55

Je n´ai pas d´interpretation sur la pub que tu decris sauf que je n´attends pas d´une pub qu´elle me fasse reflechir fondementalement, pour ca, je vais voir un film d´auteur, je lis un bouquin, un magazine ou je regarde un documentaire

j´attends d´une pub qu´elle me bouscule à l´instant T, qu´elle m´en mette plein la poire sur les 30 secondes de diffusion et que je me dise WAOW, c´est du feu ce truc....

voila ma conception d´une pub ...

BouletTime
BouletTime
Niveau 7
26 avril 2007 à 14:12:34

Comment ça t´aime pas Haddaway? :(
Je sais pas pour la pub Ico. T´as pensé à ce que ça soit une musique de l´OST du jeu? Va faire un tour au Galbadia Hotel, il y a peut-être ce que tu cherches :-)))

BouletTime
BouletTime
Niveau 7
26 avril 2007 à 14:13:40

Au fait, pour la pub PS3, vous vous triturez les méninges pour rien. Sony a même pensé à l´indiquer dans leur newsletter pour ceux qui n´avaient rien capté. :rire:

NewKazuya
NewKazuya
Niveau 10
26 avril 2007 à 14:13:52

Je cherchais le nom de la musique qui est dans cette vidéo:

http://www.youtube.com/watch?v=zkcPkcAsKNI

yosegaman
yosegaman
Niveau 17
26 avril 2007 à 14:16:14

Nyoro-n > :ok:

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
26 avril 2007 à 14:20:05

C´est clair franchement, les pubs PS3 sont a chier. On y voit aucune reference au produit (mis a part les billets verts, sous-entendant peut etre qu´elle coute la peau des fesses :question: ), ca n´a pas vraiment de sens, ce n´est meme pas métaphorique (ou alors les publicistes avaient pris des substances illicites, et peut etre hautement radioactive, on sait jamais)...

C´est clair, ca donne clairement pas envie d´acheter le produit. Encore, ca serait du marketing viral, je dis pas, ca aurait peut etre une once de sens, mais la, c´est pas le cas...

NewKazuya
NewKazuya
Niveau 10
26 avril 2007 à 14:21:16

"C´est clair franchement, les pubs PS3 sont a chier. On y voit aucune reference au produit (mis a part les billets verts, sous-entendant peut etre qu´elle coute la peau des fesses)"

:rire:

skywalski
skywalski
Niveau 10
26 avril 2007 à 14:26:50

tiens en voila une pub qu´elle fait reflechir

http://jelaurai.maaf.fr/

un vrai phenomene de société....

:honte:

Sous forums
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports