CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Finir Discworld 1 est possible !

[LinkLad]
[LinkLad]
Niveau 10
24 avril 2007 à 20:25:49

Bonjour à tous !

Beaucoup de personnes ayant joué à Discworld 1 sur ps1 ou encore sur saturn avec une solution sur papier ou encore sur le net ( le cas des joueurs ayant réussi à finir ce jeu sans soluce est rare étant donné la difficulté élevée et les énigmes très tordues) ont eu des problèmes concernant l´accès à l´acte 4 de ce jeu ( à cause de certaines erreurs dans la plupart des solutions)

Après quelques recherches j´ai trouvé quelques solutions.

Pour info voici une fiche détaillée de Discworld :

Discworld est un jeu video adapté des annales du disque-monde, une série de romans de Terry Pratchett alliant :

-Humour
-Fantaisie
-Débilité

Scénario :

Dans ce jeu, le joueur incarne Rincevent, un magicien pas très futé, et dénué de tout talent magique. L´histoire débute sur le Disque-monde, dans les murailles de l´Université de l´Invisible de la ville d´Ankh-Morpork. Rincevent va se voir attribuer une enquête spéciale. Cette enquête portera sur une secte satanique, invoquant un dragon. Mais pourquoi déranger l´université invisible et ses magiciens hors-pair pour un bête dragon, alors qu´un simple aventurier mortel suffirait.

Le joueur doit explorer les dédales de cette université pas comme les autres et interroger les magiciens toujours occupés à manger et dormir afin de récolter tout le nécessaire pour affronter la suite de l´enquête, avant de partir visiter la ville d´Ankh-Morpork, et chercher différents indices afin de se débarasser de ce fichu dragon.

Éditeur : Psygnosis (Sega sur Saturn)

Développeur : Perfect entertainement

Concepteur : Gregg Barnett

Date de sortie : 1995

Genre : Aventure

Source :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Discworld_%28jeu_vid%C3%A9o%29

Images :

http://www.emunova.net/img/tests/1882.jpg
http://www.abandonware-paradise.fr/Gifs/Abandonware/Discworld.gif
http://www.grenier-du-mac.net/copiecran/d_f/Discworld-Europe--1.png
http://www.grenier-du-mac.net/copiecran/d_f/Discworld-Europe--2.png

Attention la solution que je vais dévoiler est essentiellement du spoil sur une partie du jeu, tout ce spoil sera encadré entre tirets ainsi, si vous jouer à ce jeu par divers moyens sans solution.

Je tiens à rappeler que l´émulation est légale sur ps1 si on possède la license (certains sites proposent d´y jouer sous 48H légalement si mes souvenirs sont bons)

-----------------------------------------

Acte 3

Et voilà, c´est à moi de débarrasser la ville du dragon. Les gardes de la ville m´indiquent les accessoires pour devenir un héros. D´autres personnes me parlent des héros : l´amazone et les vieux sur la Place, le troll chez le psychiatre, le psychiatre lui-même, le conférencier dans la salle à manger de l´université (si vous ne parlez pas à ces personnes l´acte 3 ne se finira pas).

LE LIVRE DE MAGIE
Le plus simple, c´est de commencer par prendre le livre de magie. Je le trouve dans la bibliothèque, tout au fond, en bas, à droite, sur une étagère.
Dans le cabinet du hall d´entrée, je craque une allumette sur la forme pour faire un peu de lumière af in de prendre le sac dans l´étagère. Avant de quitter l´université, le prend aussi le sac d´engrais posé près de la porte de service des cuisines, derrière l´université.

LE TATOUAGE
Je retourne sur la Place parler au planteur qui me donne un de ses échantillons. En fouillant cet objet, je découvre
une sangsue. Après la discussion, je prends un œuf sur l´étalage mais comme il est pourri, je le jette à terre : un serpent en sort que je m´empresse de prendre. Je me rends ensuite au Palais. À l´entrée, je montre le sac en papier au garde de droite et comme d´habitude la voie m´est ouverte. Au fond du palais je trouve l´entrée des basses fosses. J´y descends pour prendre un os sur le squelette.
Je pars ensuite pour le magasin de jouets où je trempe l´os dans la colle sur le comptoir et par plaisir je vole encore un jouet sur le tas. Par la suite, je me rends à l´auberge et je donne l´os au chien. Après avoir contemplé le tatouage du marin, je lui pose quelques questions auxquelles il refuse de me répondre tant qu´il n´a pas eu son verre de lait. Je demande un verre à l´aubergiste pour l´offrir au marin qui m´explique alors les raisons deson désespoir. Lui ayant promis de retrouver son perroquet, il me donne un sifflet. Je retourne dans la salle à manger de l´Université. Je raidis le serpent avec l´amidon et le sac d´engrais, et le l´échange comme la première fois pour reprendre le balai à Windlle. Grâce au balai, je peux rallonger mon filet à papillon avec lequel je vais au Rebord du monde. Première chose en arrivant, j´utilise le sifflet... Le perroquet est bien là mais refuse de descendre. Je décroche donc un pétard des feux d´artifice et je l´allume grâce aux allumettes pour le jeter sur le perroquet en vol. Il ne me reste plus qu´à ramasser Jacquot avec le filet à papillons pour le rendre à son propriétaire. Mais le sifflet est tombé et il le veut aussi !
Un petit détour par l´Université pour prendre dans la salle de l´archichancelier son chapeau, et me voilà reparti pour le rebord du monde. Je regarde dans le chapeau : c´est bien un objet magique. Je le place alors sur la fourchette où reposait la lampe: la magie opère et je peux descendre récupérer le sifflet au niveau de la lueur sur la carapace d´Atuin. Aussitôt je ramène le sifflet au marin qui m´indique que le coiffeur est aussi tatoueur. Je fonce chez le coiffeur et en son absence, je prends les ciseaux et le petit livre (un carnet de rendez-vous) sur la table. En discutant avec la fille dans la salle d´attente, j´apprend. qu´elle est une future vedette et elle accepte de me signer un autographe sur mon carnet.
Je prends ensuite la direction du taudis des ombres et par le même stratagème que la dernière fois, le rentre prendre le couteau dans le sac.
Je me dirige en dehors de la ville au Bois où je peux réconforter le coiffeur en lui donnant son carnet de rendez-vous signé.
Je le suis ensuite dans son magasin pour lui demander un tatouage mais il me conseille d´en acheter un à son fils. Le gamin, capricieux, refuse de me donner une de ses décalcomanies. Je vais alors voir l´égoutier pour découper la ceinture en caoutchouc à l´aide du couteau puis je monte alors sur la grande tour, toujours grace à la dalle de l´Allée, et j´accroche le caoutchouc au mât . drapeau : j´arrache ainsi des mains du poulbot sa décalcomanie en faisant du saut à l´élastique.

LE BANDEAU ET L´OEIL D´OFFLER
Après toutes ces émotions fortes je parle avec l´alchimiste : lorsqu´il s´en va, je lui vole sa boîte. Je vais ensuite aux Ecuries pour lire la «rasade» (plaque d´immatriculation) de droite au pied de la charrette. J´ai maintenant l´adresse de Lady Ramkin où je me rends immédiatement. Elle habite en ville (nouveau lieu sur la carte). Après avoir passé le portail, je toque à sa porte. Mrs Ramkin m´invite à passer par derrière. M´exécutant, je la rejoins, et j´en profite pour prendre le clou et la laisse accrochés au poteau. En parlant à la dame, j´observe qu´elle cache une clef sous sa robe. Le ruban sur la cage étant inaccessible, je retourne toquer à la porte de la dame mais cette fois-ci je ne lui adresse pas la parole et je cours directement derrière le prendre.
Je vais ensuite parler au barman du Tambour crevé pour récupérer une chope. Je regarde la boisson verte derrière lui avant de lui demander qu´il m´en serve un peu. Je récupère ainsi le ver qui était dans le verre (ouf).
Avec le heurtoir, je frappe à la porte de la Cachette : on me donne une tarte.
En route pour le Palais : grâce à la sangsue donnée au garde de gauche, je passe sans souci. Dans les basses fosses, je ficelle le ver puis je le place devant le trou de souris jouxtant la cellule. Le rat que j´attrape n´est, après examen, qu´un diablotin que je remets dans la boîte de l´alchimiste.
Je rends ensuite visite à la sorcière, dans la Forêt sombre : je regarde la potion rose derrière et lorsque je lui en parle, elle accepte de me la donner contre un baiser. Je mange aussitôt la tarte à la crème pour tomber amoureux d´elle et je l´embrasse. Avant de partir, je prends la potion rose puis je suis le fil de laine que tricote la sorcière. Je pose la rosette sur le mouton puis, avec la boîte de l´alchimiste, je le prends en photo. Sur le tas de bois, je prends aussi le maillet.
De retour chez le poissonnier, je prends en photo la pieuvre au-dessus de sa tête et je l´assemble avec la photo du mouton.
Je vais alors accrocher cette photo sur la poutre à côté du fanfaron au Tambour crevé à l´aide du clou et du maillet.
Après avoir engagé la conversation, je verse la potion de vérité dans les chopes que me donne le barman. Dès que le fanfaron a bu sa chope, il m´indique où se trouve le temple d´Off ler.
Grâce à cela, je me rends à la Gorge, dans les montagnes, hors de la ville. Je pose le tapis sur le pont pour me débarrasser du garde puis j´entre dans la grotte. J´attache ensuite le bagage avec la laisse et je me bande les yeux avec le foulard, pris sur le mur de gauche. Comme Indy, je remplis ma bourse du sable, par terre à droite, pour qu´elle ait le même poids que l´Œil d´Offler et je procède à l´échange.

LA MOUSTACHE
Je retourne au Bois pour remonter le seau avec la manivelle et plonger le pot dans le seau, puis j´utilise le tournevis sur la manivelle pour la démonter. À l´Auberge, dans la salle de bain, je verse le savon dansle pot plein d´eau. Je retourne au Palais, déserté par les gardes. Je trempe la brosse, trouvée dans la baignoire de la salle de bain, dans le pot pour avoir ainsi de quoi laver la rasade sous la charrette des Écuries. Je peux ainsi lire la seconde plaque d´immatriculation.
Avec le couteau sur moi, je remonte une dernière fois sur les toits pour couper le nœud fait à la nouvelle échelle et je redescends parler à l´assassin assommé. Je peux alors aller sur la place couper la queue de l´âne avec les ciseaux : cela fera une parfaite moustache,

L´EPEE QUI FAIT "TING"
Dans les basses fosses du Palais, j´utilise la manivelle sur le chevalet de Chucky afin de lui prendre une épée mais malheureusement elle est désaccordée. En me renseignant sur l´épée auprès du garde aux Portes de la ville, j´obtiens la localisation de la mine (hors de la ville). En montrant mon épée au riain-forgeron (le vrai), celui-ci accepte de m´aider contre du vin de sureau.
Le barman du Tambour crevé ne peut m´aider car sa cave est inaccessible. Je descends par la trappe (à côté du fanfaron) constater les dégâts. Il va falloir m´en débarrasser. En regardant derrière la porte d´entrée de la chambre du trouillard, à l´Auberge, je découvre un croquemitaine. Après avoir discuté avec lui, je dévisse la porte avec le tournevis puis je lui reparle : il se décide enfin à nettoyer la cave. Je retourne à la cave remplir la chope de vin du barman avec le sureau du tonneau (regardez lequel est le bon). La chope sur moi, car ma malle est une alcoolique, je ramène le breuvage au nain qui répare mon épée : elle sonne bien !

LE CAMOUFLAGE
Je retourne à la cuisine de l´Université pour prendre la spatule puis je vais au bordel des Ombres. Sally (maintenant à gauche) me dit qu´il faut du parfum pour être un héros. Avec la spatule, je décroche la suie sur le mur que réparait le maçon dans la petit ruelle des Ombres. L´examen de la suie me révèle qu´elle fera un parfait camouflage. Je sors des Ombres en vrai héros !

Source :
http://www.joueurpc.com/astuces/discworl.htm

-------------------------------------------------

Cette solution se révèlerait être la bonne,étant donné que je ne connais pas ce jeu par coeur et que je ne peux pas tout vérifier si vous avez un problème répondez sur ce topic et j´essayerais de le régler.

Merci d´avoir lu mon message

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
24 avril 2007 à 20:27:48

on peut télécharger la rom et y jouer pendant tout le temps qu´on veut, c´est un abandonware :oui:

[LinkLad]
[LinkLad]
Niveau 10
24 avril 2007 à 20:29:50

Ah oui c´est vrai, mais j´avais en grande partie peur d´inciter au piratage :hum:

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
24 avril 2007 à 20:34:08

c´est vrai que la législation est un peu floue sur les abandonwares :peur:

[LinkLad]
[LinkLad]
Niveau 10
24 avril 2007 à 20:36:33

En tout cas je conseille à tout le monde d´y jouer ! :ok:

Chanis
Chanis
Niveau 10
24 avril 2007 à 20:43:46

j´y ai joué, et c´est vraiment drole ^^ mais la j´ai plus trop le temps, et ça necessite de beaucoup reflechir (surtout sur des trucs tordus typiques des vieux jeux d´aventure comme decris dans ta soluce)...

[LinkLad]
[LinkLad]
Niveau 10
24 avril 2007 à 20:50:42

Ca fait plaisir de voir qu´il y a encore des connaisseurs, le forum de D1 sur Jeuxvideo.com n´existe pas et le forum du 2eme est archimort

Chanis
Chanis
Niveau 10
24 avril 2007 à 20:54:19

bah c´est ça les vieux jeux :-( quand les forums sont pas envahis par des fachos ils sont morts. N´empeche j´ai maintenant bien envie de m´acheter le bouquin de terry pratchett ^^

JessyMaIoventre
JessyMaIoventre
Niveau 10
24 avril 2007 à 20:56:56

Attention il y en a un grand nombre, j´ai les 2 premiers et rincevent est le héros des 2 premiers il apparait dans d´autres après, c´est surtout des gardes de A-M et des sorciers et tout dont il raconte l´histoire.

D1 est inspiré du roman Au guet ! de Terry Pratchett ^^

Chanis
Chanis
Niveau 10
24 avril 2007 à 21:00:06

oui j´ai vu sur wikipedia, la liste des bouquins se basant sur le disque-monde est enorme et c´est pas que du comique, des fois c´est serieux... Je retiens le titre que tu me dit ^^ merci

earondo
earondo
Niveau 10
24 avril 2007 à 21:11:43

l´avais fini sur pc ... malgré le fait qu´il fallait une disquette 3.1/2 pour lancer le jeu sur CD pour une sombre histoire de balai qui avait effacé je ne sais quels lutins sur le CD ....

[LinkLad]
[LinkLad]
Niveau 10
25 avril 2007 à 10:00:04

C´est vrai que ce sont des énigmes très tordues et qu´il faut bien réfléchir pour les actions à accomplir.

Norastheny
Norastheny
Niveau 1
14 juillet 2013 à 15:15:51

Je vois qu'il faut que je récupère un Livre de Formules Magiques dans la bibliothèque mais ce livre est inexistant... Une idée ?

Merci

Sous forums
  • Jeux de sports
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Business du jeu vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses