CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Atraper un virus en jouant uniquement?

Dimdam
Dimdam
Niveau 10
21 avril 2007 à 18:16:48

Salut tous le monde :)

J´ai chez moi 2 ordis, un PC et un MAC.
Mes parents refusent de mettre internet sur le PC de peur qu´il attrape un virus. J´aimerai bien avoir internet sur le PC pour pouvoir jouer mais pas pour surfer. Donc ma question est: est il possible d´attraper un virus en ayant juste joué ( a partir d´un jeu) sur internet :question:

Merci d´avance :-)

just_why
just_why
Niveau 7
21 avril 2007 à 18:24:35

oui,je pense car en jouant sur internet tu dois peut etre donner des informations confidentielles(nom,n° de carte bancaire...)

Dimdam
Dimdam
Niveau 10
21 avril 2007 à 18:27:21

pas forcement, c´est pas pour jouer a des MMO

younggamedesign
younggamedesign
Niveau 10
21 avril 2007 à 18:36:18
  • just_why profil

* Posté le 21 avril 2007 à 18:24:35 avertir modérateur
* oui,je pense car en jouant sur internet tu dois peut etre donner des informations confidentielles(nom,n° de carte bancaire...)

:hum: :sarcastic: comment il fait pour l´inventer le numero de carte bancaire si tu l´a pas rentré avant dans le pc :hum:

Si tu ne surfe pas y a pas de probleme tant que tu ne tombes pas sur un serveur hacké evidement.

Mais bon je doute fortement que tu ne fasses que du jeu au bout de moins d´1 ans il servira pour aller sur internet comme l´autre :)

Et puis bon faut aussi un peu arreter cette parano des virus sur la route quand tu roules tu a autant de chance de te faire tuer que d´attraper un virus sur internet(si tu a tes mises à jours pare feu et A.V. ) et pourtant je connais peux de personne qui ne roulent pas du tout sur la route par peur de se faire tuer...

C´est un exemple con mais un exemple tout de meme :ok:

Vardok59
Vardok59
Niveau 10
21 avril 2007 à 18:38:08

tu m´enlèves les mots de la bouche younggamedesign... :rire:
non je suis d´accord avec toi rooooo...
La dernière fois j´ai eu un virus en mettant le nez dehors alors hein...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 avril 2007 à 18:39:47

Si je comprends bien tes parents refusent d´installer internet.... donc tu viens ici par télépathie ?

Dimdam
Dimdam
Niveau 10
21 avril 2007 à 18:41:07

Ben vu que j´ai un mac (et aussi une psp avec laquelle je poste la ) j´irai pas du tout surfer dessus.
Mais mon truc ce serai de ne rien installer, ni antivirus ect...

younggamedesign
younggamedesign
Niveau 10
21 avril 2007 à 18:41:18
  1. Feveke profil
  2. Posté le 21 avril 2007 à 18:39:47 avertir modérateur
  3. Si je comprends bien tes parents refusent d´installer internet.... donc tu viens ici par télépathie ?

:) :rire:

je me suis aussi posé la question et je me suis dit qu´il doit avoir le net sur son MAC :)

Vardok59
Vardok59
Niveau 10
21 avril 2007 à 18:42:28

bon ben je vais me cacher, je me suis pas posé la question avant que vous me la mettiez sous le nez, merci les gars, sympa... :rire:

younggamedesign
younggamedesign
Niveau 10
21 avril 2007 à 18:42:51

ben evidmeent si tu ne veux pas installer d´antivirus laisse tout de suite tombé :hum:

Et tu sais qu´il y a des antivirus tres biens gratuit... si c´est ca qui te bloque. :ok:

sinon je ne vois pas pourquoi tu ne veux pas en instaler. :sarcastic:

Dimdam
Dimdam
Niveau 10
21 avril 2007 à 18:45:38

Ben comment peut on atraper des virus uniquement en jouant?

younggamedesign
younggamedesign
Niveau 10
21 avril 2007 à 18:52:11

si tu joues dehors sans echarpe en hiver tu attrapes un virus... :ok:

:d) donc conclusion si tu met une echarpe pas de virus :)

ps par contre j´ai l´impression que cette vannes Vardok l´a deja faite... mais bon j´en suis aps sur vu que sa phrase peux se comprendre de diferentes maniere :)

Sinon our etre un brin serieux et repondre à la question et bien il suffit de ne pas aller sur des sites cochons (pas de site d´elevage de poulet non plus :o)) ) et important avoir un antivirus et pare feu activé.

aussi simple que ca. apres pour attraper un virus en jouant il suffit de ne pas tomber sur un serveur privé qui est peut etre hacké c´est à dire qui renvoi un questionnaire à ton pc par le biais par exemple d´un troyan et apres le hacker en questiuon pourra voir ce que ton pc possede comme atout et juger si il est bon à hacké ou pas. :ok:

Dimdam
Dimdam
Niveau 10
21 avril 2007 à 18:56:59

Donc si je joue sur internet sans "protection" ( le truc des serveurs privé, c´est sur les MMO non?) je risque pas d´attraper de virus?

Connectingpopol
Connectingpopol
Niveau 8
21 avril 2007 à 19:01:04

pourquoi tu ne veux pas installer d´antivirus? :question:
ça coute rien...

Dimdam
Dimdam
Niveau 10
21 avril 2007 à 19:27:00

Parce que mes parents
1° Ils pensent que les antivirus ça marchent pas bien
2° Ils aiment pas tros les trucs compliqués, donc un truc sans antivirus c´est le seul truc qui va

pasdebol37
pasdebol37
Niveau 10
21 avril 2007 à 19:35:38

Si c´est juste pour jouer (pas de navigation internet, pas d´email, ...) alors non, aucune chance de te choper un virus sur ton PC.

pasdebol37
pasdebol37
Niveau 10
21 avril 2007 à 19:36:45

Enfin "aucune chance" ... faut préciser, à condition que ton Windows soit à jour, et mis à jour régulièrement.

Thunderaan
Thunderaan
Niveau 8
21 avril 2007 à 19:42:37

De toutes facons si tu veux jouer en ligne, faudra foutre ton jeu à jour, donc télécharger des patchs, donc aller les chopper sur clubic ou autre...

kingdom-fan
kingdom-fan
Niveau 13
21 avril 2007 à 19:43:43

ben je sais pas pk tes parents disent que c est compliquer . Il n y a rien d aussi simple que sa . Je trouve que c est meme + facile a installer qu un jeu ^^ ( je n insinue pas que installer un jeu c difficile ^^).

Et sa marche super bien si tu fait des mises a jour reguliere , si tu ne va pas sur des sites a virus ,....

kingdom-fan
kingdom-fan
Niveau 13
21 avril 2007 à 19:47:06

et en + il y a partout des risques , tu sait pas vivre dans une vie "no risk" . Par exemple quand j ai acheter ma ps2 , je savais que j avais une chance que je tombe sur une qui me laissera tomber 2 semaine apres ( et sa c est vraiment passer malheuresement ) mais sa ne m a pas empecher de l acheter

Sous forums
  • Jeux de sports
  • Business du jeu vidéo
  • Musiques de jeux vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses