Pardon pour les fautes de frappes je rectifie

Ben oui tout ça est dû à l´evolution des technologies et plus particulièrement des techniques de creation de jeu video.
Autrefois un jeu video etaient bien plus limité à cause de la ram/puissance CPU etc... donc la part de ces puissances alouées à la maniabilité/jouabilité et même IA est tres minimale dans des jeux video plus anciens.
Maintenant il y a bien plus de possibilité memoires disponible et donc on peut creer de nouveaux mouvements bien plus fluides et logiques qu´autrefois (regardez par exemple le premier tomb raider, Lara peux, soit tourner à droite /gauche ou faire un pas en avant etc... mais ca vas etre toujours par gros bloc de 1 metre) Y rejouer donc aujourd´hui est un vrai calvaire en plus du fait que les animations sont bien moins realistes et logiques.
Enfin bref l´evolution des jeux video ne peux etre que flagrante, et je faisais moi même partie des gens qui disaient que c´etait mieux avant j´usqu´au jour ou j´ai rejoué aux jeux de ma "jeunesse", et je me suis rendu compte que si c´etait mieux c´est parceque notre memoire longue durée ne garde que les meilleurs moments de notre passé.