CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les Shoot'em up

M24
M24
Niveau 9
15 avril 2007 à 05:05:10

Merci je viens d´essayer M.U.S.H.A et c´est vrai qu´il est bien, je dirais meme que jusqu´a présent c´est le meilleur shmup auquel j´ai joué sur megadrive. J´ai pas encore essayer Soukyugurentai mais ca ne saurait trop tarder, demain probablement. Encore merci.

Yosegaman j´ai essayer les deux jeux Megadrive que tu m´as conseillé, zero wing est pas trop mal(un peu lent tout de meme) mais par contre sub-terrania j´ai pas trop aimé, c´est assez spécial. Faut encore que j´essaie Layer Section II.

reno_
reno_
Niveau 10
15 avril 2007 à 13:45:38

Dans les poids-lourd de la Megadrive, pour moi c´est vrai qu´il y a MUSHA ALESTE, puis "assez loin derrière" THUNDER FORCE 3 ( ce jeu est une vrai poésie, une jouabilité délicieuse, des musiques envoutantes, des bruitages qui sonnent comme des notes de musique, une "finition" d´une rare qualité ) !

Tu verras dans MUSHA ALESTE, dans le niveau 3, tu es dans le ciel, traversant des hordes d´ennemis dans les nuages, puis soudain... des éclairs viennent t´exploser les rétines de plaisir... je trouve ce niveau assez fabuleux ;)

SUB-TERRANIA est plus orienté réflexion, et en plus il faut s´accrocher pour ce faire à la jouabilité. Par contre une fois qu´on s´y fait, c´est assez plaisant ! Le jeu est très dur, par contre si tu arrives à le terminer, tu auras une jolie animation à la fin !

Bon jeu :pacd:

tauruxbis
tauruxbis
Niveau 10
15 avril 2007 à 14:07:39

Sur la playstation il y avait un jeu de shoot´em up sympatique, je sais plus le nom mais je vais tenter de le retrouver.

Sinon plus vieux, Action in New York.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 avril 2007 à 17:41:56

Et t´as oublié ceux de la SNES:

Accele Brid
Aerofighters
Air Cavalry
Axelay
Battle Clash
Bio Metal
Blazeon
Darius Twin
D-Force
Imperium
Parodius
Phalanx
Pop´n Twinbee
Super R-Type
Super_Aleste

Il y a aussi les Iridion sur GBA et Nanostray sur DS qui sont pas mal

smashforce
smashforce
Niveau 10
15 avril 2007 à 18:46:04

J´aime pas les shoot´em´up.
Space invader sur Nokia 3310.

M24
M24
Niveau 9
16 avril 2007 à 00:10:54

J´ai essayer Soukyugurentai et c´est pas mal du tout, merci de m´avoir fait découvrir ces jeux reno_

J´ai aussi essayer Layer Section 1 version Arcade et Layer Section 2 version Saturn, j´ai bien aimé le 1, le 2 un peu moins mais il pas mauvais pour autant.

Et c´est pas tout, j´ai essayer Gunbird 1 et 2 version Arcade et ils sont trop biens, le gameplay est dans le me style que Strikers 1945, les décors sont vraiments tres jolis, tout le reste est tres joli aussi d´ailleurs mais ce que j´aime le plus c´est l´humour qu´il y a dans ces deux jeux, les 3 méchants m´ont bien fait rire et l´histoire(plusieurs fins pour chaque persos, il y a donc beaucoup de fins)est délirante. Je conseil fortement Gunbird 1 et 2 a tout les fans de shmup qui ne les ont pas encore essayer.

Chanis
Chanis
Niveau 10
16 avril 2007 à 01:22:13

telecharge MAME et Dodonpachi sur
http://www.gametronik.com ça c´est du vrai jeu de shoot, avec des milliers de tirs, le mega laser qui fait tout peter...

M24
M24
Niveau 9
16 avril 2007 à 01:38:58

Si tu avais lulaliste des shmups auquel j´ai déja jouer(1er message de ce topic) tu aurais vu que je connais déja Dodonpachi :ok: mais merci quand meme, et je connais MAME aussi.

M24
M24
Niveau 9
16 avril 2007 à 01:40:59

PS: Dodonpachi ca fait pas parti de mes shmups préférés mais j´aime bien quand meme. Je prefere les shmups originaux ou artistiques(genre ceux de Treasure) plutot que ceux qui sont bourrins.

alanmoore
alanmoore
Niveau 10
17 avril 2007 à 11:37:04

salut, moi aussi je suis fan, et c est un truc qui disparait en ce moment. je connais de nom dodonpachi, je ne les ai jamais utilisé, tu as eu beaucoup de chance. ikaruga est tres fort :)

pour le passé je te conseille de telecharger M.A.M.E l emulateur de machine d arcade, et de prendre les jeux suivants : flying shark (j adore), truxton, slap fight

et tu auras du tres bon.

Sous forums
  • Musiques de jeux vidéo
  • Business du jeu vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • Import
  • Jeux de combat
  • RPG (Role Playing Game)
  • FPS & TPS
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports