Peut-être est-ce une bouteille à la mer...
Je m´adresse plutot à une ancienne génération de joueurs, ceux qui n´ont pas découverts les jeux vidéos à l´époque d´half life, mais celle d´avant. Celle où l´on rêvait encore et l´on était marqué à jamais par certaines merveilles vidéoludiques, merveilles peut-être que pour soi-même, mais qu´importe. Il n´y avait pas encore la mode du "bon jeu commercial"...
Je cherche désespérément à retrouver un jeu, juste son nom. Un jeu que je n´ai essayé qu´un jour lointain, juste très peu de temps, mais qui nage encore dans mes souvenirs. Et j´ai besoin de le retrouver... Il n´était qu´une démo sur un cd dans un magazine Joystick, je crois.
Dans mes souvenirs, il s´agit d´un jeu d´aventure, où l´action si la démo la fait commencer au début démarre dans une forteresse, bordée d´un mur, sombre avec des braseros, dans une ambiance de nuit, un confort chaud, un personnage, notre personnage, en 3D, que l´on fait évoluer dans ce décor, et je me souviens que l´on sortait et discutait avec un garde en extérieur, sur un haut mur. Un autre indice, la présence d´une femme, dans une chambre, alanguie, qui appelle le personnage incarné "Arcane". Je crois aussi me souvenir que l´on est un soldat, le jeu commence l´on doit aller nous préparer à notre tour de garde, ou une idée de ce genre.
Je situerais ce jeu entre 94 et 98, je sais, c´est large, mais c´est si lointain. Et j´aimerais tant savoir ce à quoi se rattache ce souvenir...