a/ une bonne durée de vie ?
b/ des bons graphismes ?
c/ une bonne jouabilité ?
d/ une bonne bande-son ?
e/ un bon scénario ?
Tout ces choix et je crois que c´est normal lol
Je privilegie jouabilité et scenario.
Mais effectivement j´aime que mes jeux regroupent tout ca^^
un bon scénario.
c´est sur parce que sinon on pourait pas s´accrocher a un jeu.
bah oui parce qu´un jeu avec de superbe graphisme, mais un scenar pourrit n´est pas accrocheur, en tout cas pas pour moi.
c´est sans doute pour sa que j´aime pas les jeux de
foot.
Que je ne m´emmerde pas au bout de vingt minutes.
"c´est sur parce que sinon on pourait pas s´accrocher a un jeu. "
Au vu du nom de joueurs de Counter-Strike...
Un bon scénario et une assez bonne jouabilité.
Au vu du *nombre* de joueur de Counter-Strike...
Je ne vois pas pourquoi "rien-a-ajouter", tu parle de Cs, alors que ce jeu n´a aucun scénario, il s´agit juste d´un jeu uniquement multi... Il n´y a que le jouabilité qui rentre en compte..
"alors que ce jeu n´a aucun scénario, il s´agit juste d´un jeu uniquement multi..."
Pour répondre à l´avis de under_the_gun :
"# under_the_gun profil
c´est sur parce que sinon on pourait pas s´accrocher a un jeu.
bah oui parce qu´un jeu avec de superbe graphisme, mais un scenar pourrit n´est pas accrocheur, en tout cas pas pour moi."
Je sais que c´est "pas pour lui", mais je lui rappelle quand même certains faits.
Je préfère...
a/ une bonne durée de vie ?
dans tous les (bons) jeux ![]()
b/ des bons graphismes ?
dans les jeux de voitures ou les jeux d´aventure 3D (ex : Jak & Daxter)
c/ une bonne jouabilité ?
Jeux d´aventure ou de combat
d/ une bonne bande-son ?
Tous les jeux et en particulier les RPG
e/ un bon scénario ?
Pas nécessairement tous les jeux, mais quand il y en a un c´est bien. Pour les RPG c´est devenu indispensable
Bien sûr, autant avoir les 5 ^^
pour moi le plus important c est le scenario et la jouabilite . Si le jeu n a pas de bon scenario et jouablite, il est bon pour la poubelle . Ensuite il ya la duree de vie, je ne l aime pas tro longue ( contrairement a certain ) je la prefere moyenne . Mais bon si il y a un bon scenario couplé a une bonne jouabilite , sa ne me derange pas d y passer longtemps surtout si c est un bon jeu ( comme les FF par ex) . Les graphismes je les prefere simple et "enfantin" dans les RPG( comme dans kingdom hearts ou rogue galaxy) et ultra-realistes dans les FPS .
Et la bande-son est une hcose de tout a fait secondaire cher moi . C est vrai que c est agreable d ecouter de belles melodies ( surtout dans les RPG)mais sa n intervient en aucun cas dans mon choix du meilleur jeu
quand je me fais un worms , un lemmings, un megabomberman, ou même un tomb raider... le scénario n´est pas crucial, puisqu´il ne fait pas ce qu´est le jeu.
Jouabilité là tout dépend... en fait je ne connais pas beaucoup de jeux où la jouabilité est mauvaise...
Durée de vie --> Un système quête principale moyennement longue + quêtes annexes abondantes, est toujours apprécié.
Graphisme --> Enfantin ?? ?
Et pour la bande son, ben pour moi c´est crucial. Essaie de jouer à un FF sans son. Imagine toi jouer à Resident Evil 3, arriver dans les salles de sauvegarde, et ne pas entendre la mythique musique "Free From Fear", ou bien rencontrer le Nemesis sans entendre sont thème et perdre la moitié des sensations... c´est inconcevable. Au même titre, toutes les musiques des jeux d´aventure peuvent être vraiment bonne (notemment dans Jak and Daxter, Max Payne etc...). Si on fait de mauvaises bande son, le jeu perd son piquant (ex : Double Dragon où les musiques font vraiment partie intégrantes.)
e/ un bon scénario ?
La durée de Vie de Beyond good an evil avait beau etre rikiki le scenar etait trop bien! ![]()
1-jouabilitée
2-scenario
3-bande son
4-durée de vie
5-graphismes
Un peu comme tauruxbis, tout dépend du type de jeu.
Dans certains jeu je me fiche du scénar et je m´éclate quand même, genre Super Mario 64 ou Mario Kart :D En fait en ce qui me concerne généralement je me fiche du scénar ;)
Côté graphismes, je suis là aussi peu exigeant. Autant un jeu peut être super réaliste je peux ne pas l´aimer, autant il suffit parfois de graphismes colorés pour faire l´affaire (mêmes exemples qu´au dessus, les Mario et cie
)
La bande-son est sûrement ce qui importe le moins. Quand je joue c´est souvent avec de la musique ou la télé en fond sonore. Certes une bonne musique qui va bien avec le jeu réhausse son intérêt, mais c´est loin d´être crucial pour moi ;)
J´en vient donc au point le plus important pour moi : la durée de vie. Quand je m´achète un jeu, je prévois de m´amuser longtemps avec, histoire d´en avoir pour mon argent. Je privilégie toujours les jeux onlines aux autres. Ce qui ne m´empêche pas de m´acheter des jeux solos qui peuvent me tenir en haleine de très longues heures ;)
J´aimerai juste savoir ce qu´on entend par jouabilité. Si tu parles du gameplay, un gameplay innovant et bien pensé m´accrochera toujours (enfin souvent
) et fait pencher la balance par rapport à un gameplay classique. Si on prend le terme "jouabilité" au sens strict, c´est-à-dire "maniabilité", je pense que c´est évident qu´il faut que les contrôles d´un jeu soit bien pensés pour qu´on puisse s´amuser :p
Bon j´avoue que pour des jeux comme PES ou Formula One, le Bande Son n´est pas cruciale, mais dans au moins 90% de mes jeux j´aime bien avoir de bonnes musiques pour me plonger dedans ![]()
le plus important ?? ?
LE PLAISIR ! qu´importe la graphisme, qu´importe si le jeu est mal noté par les bien pensants ou les neuneus qui ne jurent que par la technologie, un jeu doit ...
M´AMUSER !
c bien d avoir des musiques ( je n ai jamais dit le contraire)mais ce n est pas le + important . Tu va pas aimer un jeu parce qu il a de bonnes musiques mais parce qu il t a donner bcp de plaisir ( comme le dit si bien earondo)
earondo
Tu as raison, en d´autres termes l´interet!!!!
Le jeu peut etre moche, sans scenario et etre bien (animal crossing par exemple comme plde vieux jeu qui n´ont pas eu le succès qu´il meritait