quand je regarde les jeux PC, PS3 et 360 je me dis que tout vas mal. les bonnes intentions des générations de machines précédentes sont en train de disparaitre au profit de beaux graph, plébiscités par les joueurs, et paradoxalement seule l´action explosive et l´illusion apportée par les graph photos réalistes progresse.
L´imagination se casse la gueule et quand je vois des jeux comme gears of war ou le crysis à paraitre, j´ai la forte impression de déja vu, un peu comme si on prenait un Charlie Chaplin pour y mettre des scènes de course poursuite et des effets pyrotechniques àtout va. j´ai aussi la forte impression que de plus en plus les ovnis ludiques disparaissent et que le jeu revient à des catégories, entrant dans des moules prédéfinis.
Tous les jeux commencent à se ressembler, et les nouveaux n´apportent rien de nouveau par rapport au anciens (y´a qu´à voir les posts des mecs sur les news, comme celle de MGS4 ou on trouve des trucs invraiemblables genre "c´est vraiment moche" )
cet état de fait m´amène à me poser la question suivante, et à vous la poser par la même, sur quels critères choisissez vous vos jeux????