CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

je veux des beaux graphism-eeeeuh

aegisshield
aegisshield
Niveau 7
06 avril 2007 à 23:02:20

quand je regarde les jeux PC, PS3 et 360 je me dis que tout vas mal. les bonnes intentions des générations de machines précédentes sont en train de disparaitre au profit de beaux graph, plébiscités par les joueurs, et paradoxalement seule l´action explosive et l´illusion apportée par les graph photos réalistes progresse.
L´imagination se casse la gueule et quand je vois des jeux comme gears of war ou le crysis à paraitre, j´ai la forte impression de déja vu, un peu comme si on prenait un Charlie Chaplin pour y mettre des scènes de course poursuite et des effets pyrotechniques àtout va. j´ai aussi la forte impression que de plus en plus les ovnis ludiques disparaissent et que le jeu revient à des catégories, entrant dans des moules prédéfinis.

Tous les jeux commencent à se ressembler, et les nouveaux n´apportent rien de nouveau par rapport au anciens (y´a qu´à voir les posts des mecs sur les news, comme celle de MGS4 ou on trouve des trucs invraiemblables genre "c´est vraiment moche" )

cet état de fait m´amène à me poser la question suivante, et à vous la poser par la même, sur quels critères choisissez vous vos jeux????

__tony_montana
__tony_montana
Niveau 10
06 avril 2007 à 23:30:48

mes critères :
- degré de "culte" >> ça m´a amené à acheter Deus Ex, Morrowind, Tomb Raider, Mafia, Kingpin, KOTOR, Soldier of Fortune, Final Fantasy 7, GTA3. Donc c´est un bon critère je pense.
- suites >> ça m´a amené à acheter Deus Ex 2, Oblivion... donc c´est pas terrible mais pas dramatique non plus
- degré d´originalité et de qualité tout simplement : je vais acheter Europa Universalis 3, Stalker, FF12, Okami, Shadow of the Colossus...

aegisshield
aegisshield
Niveau 7
06 avril 2007 à 23:55:06

Ok je vois
Perso, j´achète soit mes jeux de réputation les yeux fermés quand j´ai eu l´occasion de jouer aux prédécesseurs par exemples (zelda, metroid)
Mon autre critère est l´essai. en général, je préfère jouer au moins un bon quart d´heure, histoire de passer l´intro du jeu qui est le plus souvent d´un haut niveau dans un titre (c´est très rare qu´un excellent jeux commence par une intro pourrie.
Ensuite, je regarde le jeu critère par critère, misant tout sur le fun générée par la première approche (notament pour ca que j´ai acheté la wii) ensuite les tests que je consulte à divers endroits ou je recherche des infos sur l´ambiance, le scénar et les différentes actions/ décors qu´on sera amener à rencontrer dans un jeu.
En principe, il est très rare que je ne cherche pas à jouer aux jeux offrants une nouvelle expérience (test prolongé d´ICO, shadow of the collossus, killer 7...) et la nouveauté bien maitrisée à tendance à me pousser à l´achat compulsif
0l´inverse, lorsqu´un jeu est très tape à l´oeil comme gears of wars, je raffermis mon analyse pour ne pas tomber dans le piège des beaux graph( et ca marche: malgré une réalisation exemplaire, gears of war est très loin de la perfection

__tony_montana
__tony_montana
Niveau 10
06 avril 2007 à 23:57:17

Perso, j´achète soit mes jeux de réputation les yeux fermés quand j´ai eu l´occasion de jouer aux prédécesseurs par exemples (zelda, metroid)

Difficile d´être déçu avec de telles licences et Nintendo aux commandes !

Moi, les seuls jeux que j´ai acheté les yeux fermés sont : Enter the Matrix, True Crime Streets of LA et Oblivion. Autant dire que ce n´est pas une bonne idée...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 avril 2007 à 00:52:37

C´est vrai!!!!! Marre des beaux graphismes qui passe avant l´intérêt du jeu. Messieurs les développeurs vous allez perdre beaucoup de joueurs dans cette course aux plus beaux graphismes!!!!!!!!!!!!!!!!! REVOLTONS NOOOOOUUUUSSSSSS!!!!!!

Chanis
Chanis
Niveau 10
07 avril 2007 à 00:55:22

va te revolter sur
http://www.abandonware-france.org, http://www.abandonia.com, http://www.gametronik.com, http://www.abandonware-paradise.fr !

Chanis
Chanis
Niveau 10
07 avril 2007 à 00:55:41

mairde, les virgules sabotent mes URL!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 avril 2007 à 00:58:47

oui en effet

reno_
reno_
Niveau 10
07 avril 2007 à 01:04:57

Moi c´est le plaisir de jeu et surtout la qualité artistique... que bien sûr on ne trouve presque plus...

Je joue sur PC et j´en ai marre des jeux de stratégie et des jeux de tirs à la première personne !! !

Au passage, vous avez remarqué que les éditeurs ne prennent même plus la peine de sortir des démo de leurs jeux ?

:ouch2:

Chanis
Chanis
Niveau 10
07 avril 2007 à 01:05:37

peut etre pasque les demos servent aux pirates, qui analysent leur code source et le source du jeu pour detecter d´eventuelles protections...

Sous forums
  • Musiques de jeux vidéo
  • Business du jeu vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • Import
  • Jeux de combat
  • RPG (Role Playing Game)
  • FPS & TPS
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Magazines de jeux vidéo