CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

les jeux ayant garde les voix japonaises

locust1
locust1
Niveau 7
06 avril 2007 à 04:13:38

je recherche des jeux sous titré en français avec voix en japonais.
je viens de jouer a KUON...un jeu sur ps2 dans le genre survival horror qui se passe dans le japon medieval et on peut choisir les voix en anglais ou en japonais et ca c´est génial que l´on nous impose pas pour une fois l´anglais ce qui aurait dénaturé le jeu.
la plupart des rpg japonais sur ps2...au lieu de nous laisser les voix originelles ben non...on a de l´anglais...ce qui rend les jeux japonais moins immersif...
mes voeux : qu on nous laisse les voix originelles et que davantage de rpg soient traduit dans la langue de moliere...

M24
M24
Niveau 9
06 avril 2007 à 04:49:09

C´est vrai que c´est sympa d´avoir le choix mais je connais pas beaucoup de jeux comme ca, le peu que je connais: Shenmue 2(sur DC version européenne), Soul Calibur 2 et Ninja Gaiden.

Wiltjay
Wiltjay
Niveau 10
06 avril 2007 à 09:38:40

Dbz tenkaichi 2, on peut aussi choisir entre les voix anglaises moisies ou les voix Jap qui sont beaucoup plus dans le ton^^

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
06 avril 2007 à 10:30:53

dans panzer dragoon saga, les voix sont en japonais avec des sous-titres anglais, meme dans les cinématiques en FLV :ok:

Wiltjay
Wiltjay
Niveau 10
06 avril 2007 à 10:31:57

T´as le hocquet Caelacanthe?? :o)) :rire:

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
06 avril 2007 à 10:32:35

c´est un p´tit truc que chanis à trouvé hier :ok:

en s´identifiant, quand on change la casse de son pseudo, elle apparait sur les forums :ok:

tauruxbis
tauruxbis
Niveau 10
06 avril 2007 à 12:59:16

Moi je pense que pour les films, c´est intéressant d´avoir la VO car la VF n´est jamais parfaite et qu´on ne peut pas apprécier le jeu des acteurs.

Pour les dessins animé, je préfère les regarder en français, je ne vois pas ce que cela apporte vraiment de regarder en VO (exemple : les simpson où la voix d´homer est aussi bonne dans une version que dans l´autre (par contre en espagnol et en italier : beurk ^^)).

Pour les jeux vidéo c´est un peu pareil, si on peut avoir du français ou de l´anglais, tant mieux, tant que les voix ne sont pas baclées !
Ainsi, j´ai très apprécié d´avoir Star Ocean : Till The End Of Time en anglais, franchement j´aurais moins apprécié en japonais. Après il y a les jeux de baston où bien sur, là je me fiche d´avoir une version anglaise ou japonaise dans la mesure où ce ne sont pas des dialogues au sens propre. Bien sûr tout comme pour les dessins animé, pour les jeux où le redoublage a été baclé, je prend la VO , mais je n´ai encore jamais vu ça.

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
06 avril 2007 à 13:10:55

ah ouais, les simpsons :oui:

quand je suis allé au quebec, ils parlaient francais, mais pas du tout comme en france, ca faisait bizarre :peur:

mais pour certains jeux il vaut mieux garder la vo, prenons x3 reunion par exemple, les voix françaises font tiep (non mais vraiment vraiment tiep :peur: donc fallait prendre la version anglaise :ok:

tauruxbis
tauruxbis
Niveau 10
06 avril 2007 à 13:15:22

oui mais je connais pas ce jeu :rire:

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
06 avril 2007 à 13:18:13

c´est un jeu de vaisseaux ou on peut faire ce qu´on veut :ok:

seulement, j´ai arrété de jouer justement à cause des voix françaises :peur:

quand on tire sur les autres, ils protestent bien sur, mais avec un vieux ton de tapette :peur:

et quand on demande au capitaine du transporteur large de transporter une usine et qu´on accepte le cri, le capitaine braille "OUIII!" avec un vieux accent chinois :peur: jme suis bien fait owned en attendant deux mois que la vf du jeu sorte :mort:

Dri3k
Dri3k
Niveau 8
06 avril 2007 à 13:58:13

LE jeux qui selon moi devrai etre en jap ou chinoi c´est dynastie warrior car l´anglais c´est vraiment pas leur truc aux guerrier XD

raiduk
raiduk
Niveau 10
06 avril 2007 à 14:31:16

Dynasty worriors en anglais ou japonais ça reste de la daube niveau scénario :rire:

Sous forums
  • Musiques de jeux vidéo
  • Business du jeu vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • Import
  • Jeux de combat
  • RPG (Role Playing Game)
  • FPS & TPS
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Magazines de jeux vidéo