CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

les interviews presque fictives...

Vardok59
Vardok59
Niveau 10
04 avril 2007 à 15:44:18

Aujou´dhui Stephane Bole, représentant nintendo France vient répondre à nos questions sur l´actualité ludique du moment.

V:Bonjour Monsieur Bole, la vie est belle pour nintendo en ce moment on dirait ?

SB: oh que wii...Japonais, Américains et Européens nous plébiscitent, nous sommes des humanistes chez nintendo, nous regroupons les peuples autour de nos idées !

V:comment expliquez vous ce succès phénoménal de votre dernière console de salon ? on se rapelle que la n64 fut engloutie face à la performance de ses concurrentes.

SB: tout est dans le mouvement cher ami...que ce soit à wii tennis ou à wii golf, mon banquier vous le confirmera, un bon placement, c´est le secret de la réussite !
mais hormis cette nouveauté intrinsèque, nous l´avons déclinée avec une véritable identité territoriale:
-bougez vos obèses aux Etats Unis
-tatouniké le mobilier au Japon (beaucoup d´habitants au mètre carré, très peu de place)
-votez wii dans une europe qui vote non

V:quelle imagination ! vous diriez que c´est ce qui manque à vos concurrents aujourd´hui ?

SB:nous en parlions la dernière fois avec georges fornay au cours d´un match de péniche et non, la créativité ne manque pas aux concurrents de nintendo, c´est plutôt une certaine fébrilité à reconnaître que l´herbe est plus verte ailleurs, les moutons aussi ont le droit à une nourriture variée !

V:pas très gentil pour les joueurs ça...

SB:en même temps ils me font beaucoup rire à critiquer nos deux concurrents, à savoir sony et microsoft, les blâmant dans leur course effrénée du profit alors qu´ils perdent de l´argent avec leurs consoles, nous ça va (une autre coupe de champagne peut être ?) la wii est belle, mon banquier me kiffe grave ! et en même temps, les joueurs nintendo d´aujourd´hui sont tout contents de jouer à sonic sur nos consoles alors qu´on leur aurait dit ça il y a 15 ans, ils auraient crié à l´hérésie !

V:votre situation face à vos concurrents vous ravit donc ?

SB: et comment ! ken balance une console à 600 euros tous les 5/6 ans,tout le monde crie au scandale, nous on en sort une tous les ans à 100/150 euros sur le marché de la portable et ça fait plaisir, que demande le peuple ?

V:peut être quelques nouvelles licences, pour ouvrir vos consoles à ceux qui recherchent un peu de variété, notamment sur console de salon, parce que mario ça va, mais à force...

SB:Pourquoi faire, on sort une console avec zelda et 12/13 titres qui sont de jolis presse-papiers et on cartonne ! d´ailleurs je tiens à remercier la presse ludique et objective, notamment celle d´internet, tant qu´il y aura des sites pour noter des zelda à 20/20, pas de problème...

V:le succès de titres comme nintendogs sur la ds vous inspire quoi ?

SB:une révolution ! comme nous n´arrivons pas encore à contrôler la météo, c´est quand même plus pratique pour que médor se soulage non ?

V:des projets concrets en cours de préparation, que ce soit concernant le marché portable ou celui du salon ?

SB:oui, une nitendo ds lite 2(sans sucres ajoutés) pour les états unis, pour nos amis obèses, un nouveau zelda sur wii qui nécessitera 4 ds pour pouvoir y jouer (l´avenir est dans le multijoueur, nous ne cherchons que cela, le profit ne nous intéresse pas comme je vous l´ai dit plus haut) et un nouveau mario avec mike delphino des desperate housewives dans le rôle du plombier, pour ancrer un peu plus nos consoles chez la clientèle féminine !

V:quelque chose à rajouter avant de nous quitter ?

SB:oui, vous n´auriez pas une loupe sur vous, j´arrive pas à lire grand chose sur ma game boy micro, putains d´accords commerciaux avec afflelou !

NewKazuya
NewKazuya
Niveau 10
04 avril 2007 à 15:55:48

"d´ailleurs je tiens à remercier la presse ludique et objective, notamment celle d´internet, tant qu´il y aura des sites pour noter des zelda à 20/20, pas de problème... "

tiens tiens... :rire:

Yomu
Yomu
Niveau 7
04 avril 2007 à 16:04:55

Bon travail ami reporter ^^ c´est un très beau sujet que tu tiens la.
On le mettra en première page demain il te reste juste a trouver quelques photos choc ^^

fabcav
fabcav
Niveau 9
04 avril 2007 à 16:10:24

:rire: :rire: :rire:

La Wii c´est la Bayrou des consoles. "Je ne participe pas à la guerre, mais je compte bien la gagner." :ok:

odis2you
odis2you
Niveau 8
04 avril 2007 à 16:10:33

pas mal du tout :)

ENCORE lol mais avec msieur crosoft et mr sony pour la parité^^

raiduk
raiduk
Niveau 10
04 avril 2007 à 16:14:07

J´ai honte pendant quelques lignes j´ai cru que c´était une vraie interview :rire:

Vardok59
Vardok59
Niveau 10
04 avril 2007 à 16:17:48

odis2you Posté le 04 avril 2007 à 16:10:33 pas mal du tout

ENCORE lol mais avec msieur crosoft et mr sony pour la parité^^

:d) je les avais faites précédemment dans un autre topic :oui: , les guignols du jeu vidéo.
Mais je ne vais pas les reprendre ici vu que l´actu bouge vite et qu´il y a de toute façon matière à rire

Fifa3000
Fifa3000
Niveau 10
04 avril 2007 à 17:28:45

Excellent ! :rire:

Vardok59
Vardok59
Niveau 10
05 avril 2007 à 10:38:25

l´interview du jour !
Julien Tellouck, présentateur vedette de la chaîne game one vient nous confier ses impressions sur l´évolution du marché...

V:salut toi ça boume ?

JT:la patate ! je suis une star mondiale, je suis sur the chaîne of the vidéo games, une chaîne 100% indépendante sur laquelle nous sommes libres de dire ce qu´on veut, la chaîne number one, normal c´est...game one...yurk yurk...

V:100% indépendante donc ? une petite question en rapport alors, pourquoi au niveau des 3 next gen, la ps3 est la seule console dont vous avez couvert la sortie en avant première ?

JT:Euh..euh...pierre boulay est invité aussi j´espère ? non c´est lui qui me fait mes fiches pour mes émissions et ça il ne m´a pas dit...alors je préfère pas m´avancer...

V:Il fait des fiches pour toutes vos émissions ?

JT: Ben oui hein ! c´est dur de parler d´un sujet qui nous passionne sans avoir de pense bête, on aurait trop de choses à dire, alors on a besoin d´être recadré. Et puis on arrête pas une seconde, tout le temps en tournage ! tu connais Marie Claire ?

V:le magasine féminin ? oui mais je ne vois pas le rapport pour le moment...

JT:Il est évident pourtant ! tu vois pas le temps qu´ils passent à calculer l´espace rédactionnel restant entre les pubs, nous c´est pareil, on doit enregistrer plusieurs émissions de durée variable au cas où un gentil publicitaire nous donnerait un peu d´argent de poche à la dernière minute !D u coup on bosse au moins...2 heures par jour !

V:c´est dramatique ! attention au surmenage !T u ne trouves pas ça un peu dommage cette évolution de la chaîne depuis quelques années ?a vant les focus étaient nombreux, des soirées test, des soirées thématiques sur le court metrage en rapport au jeu et maintenant ?

JT:Ben on colle à la réalité ! 16 heures de pub sur 24, la plupart pour des sonneries qui te permettent de personnaliser ton portable, comme tout le monde, et puis le tchat nocturne ! On colle à la réalité de notre public chéri !

V:Pas très sympa pour eux tout ça...

JT: mais je les aime au fond ! non le vrai problème à game one, c´est Alex Nassar, lui on doit avoir du mal à le suivre je suis sûr...

V: ?? ??

JT: bah oui, il réfléchit lui avant de parler ! yurk yurk, elle est bonne celle là, faudra que je la ressorte à l´antenne, ça fera rire les joueurs de WOW.

V:t´as pas l´impression que game one s´est coupé des joueurs plus tarditionnels et ne s´occupe que de ceux qui ont commencé avaec la playstation ou les consoles actuelles ?

JT: y a eu des consoles avant la playstation ?? !!

V:je crois qu´on va s´arrêter là cher collègue journaliste vidéo-ludique. Une petite interrogation personnelle avant de te relacher, un lien de parenté avec gengis kahn ?

JT:non pourquoi ?

V:Pour rien...

Vardok59
Vardok59
Niveau 10
05 avril 2007 à 14:22:35

:up: j´aimerai bien quelques avis quand même sur la seconde :snif:
qu´ils soient positifs ou négatifs...

fabcav
fabcav
Niveau 9
05 avril 2007 à 16:43:53

Je préfère la 1ère...
En fait j´ai pas vu Game One depuis 3-4 ans, alors je connais pas trop l´esprit :hum: :)

Paul2007
Paul2007
Niveau 3
05 avril 2007 à 19:03:57

Pas mal mais je préfère la première

Sous forums
  • FPS & TPS
  • Business du jeu vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Magazines de jeux vidéo