CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Machines vendues Réalité ou Fake ?!

Yomu
Yomu
Niveau 7
30 mars 2007 à 23:39:23

Arrete de poster ici retourdeschoses tu te fait du mal.

Après tu m´expliquera en quoi c´est un post Anti-ps3 car je demande juste un éclairessissement sur les chiffres de vente donné, je ne parle pas de la machine en sois ...

retourdeschoses
retourdeschoses
Niveau 4
30 mars 2007 à 23:41:02

Arrête de me chercher, petit, tu te fais du mal.

"car je demande juste un éclairessissement sur les chiffres de vente donné"

Et moi je te donne des éléments de réponse que tu ne prends PAS en compte.

Quand tu ne sais pas faire ceci :

http://news.google.fr/news?hl=fr&q=PS3&btnG=Recherche+Google&ie=UTF-8&oe=UTF-8&um=1&sa=N&tab=wn

Tu n´es même pas à la hauteur pour toute tentative de débat.

retourdeschoses
retourdeschoses
Niveau 4
30 mars 2007 à 23:42:55

http://news.google.fr/news?hl=fr&ie=UTF-8&oe=UTF-8&um=1&tab=wn&q=PS3+600+000&btnG=Recherche+Actualit%C3%A9s

• musique d´ouverture d´un coffre important dans Zelda : A Link To The Past***
Yomu
Yomu
Niveau 7
30 mars 2007 à 23:50:19

d´un autre côté PS3 c´est un peu vague comme recherche, je vais même te dire que ma recherche "vente playstation 3 europe" ne m´a fournis qu´un seul article viable c´était encore un site qui faisais référence a la BBC.

Donc tes commentaires tu peux t´en passer, je te serai gré de ne plus polluer ce post. Merci

retourdeschoses
retourdeschoses
Niveau 4
31 mars 2007 à 00:06:04

Je fais ce que je veux, petit. :-)))

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
31 mars 2007 à 05:03:57

Sincerement, je pense qu´on ne peut croire personne sur les chiffres de vente. ConsoleWars, Nextgenwars et tout ces sites de merde mettent des chiffres completement aléatoires (la preuve, certains montent et d´autres baissent... Des consoles auraient été revendu au fabricant?), et ils sont tous bidons.

Quand aux communiqués officiels, ils sont, dans 90% des cas, volontairement gonflés pour faire croire que la console se vend super bien (pour faire croire aux gens que "wouahou la console se vend, ca veut dire qu´elle est bien, donc faut l´acheter", ca parait con comme ca, mais c´est exactement ca).

Quand aux communiqués des magasins et des "nouveaux vendeurs qui viennent poster sur JV.com", il est clair que ce sont des mythos, et, dans le cas ou ce seraient vraiment des vendeurs de tel ou tel boutique de Jeux Videos, leurs chiffres sont, la encore, erronés. Ils pourront te dire combien de consoles ils ont vendu DANS LEUR MAGASIN, mais pas dans leurs enseignes. En gros, aucun chiffre n´est fiable.

Le seul moyen de savoir si la console se vend, c´est de faire un recensement des acheteurs, mais la encore, c´est trés difficile, car certains vont s´inscrire, mais d´autres ne prendront pas cette peine et se diront que c´est du temps perdu...

Donc en réalité, aucun chiffre n´est fiable, c´est, dans la quasi-totalité des cas, une manipulation des médias a but lucratif...

Quelque chose qui se vend bien se vendra encore mieux grace a la stupidité et la naïveté des gens...

"Si ca se vend, c´est que c´est bien, donc j´achete." Retenez bien cette phrase, car vous l´appliquez quasiment tous, sans vous en rendre vraiment compte...

PiNG_EsT_iCi
PiNG_EsT_iCi
Niveau 7
31 mars 2007 à 05:19:17

C´est celle la la source :ok:
http://www.vgcharts.org/

C´est le plus fiable :ok:

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
31 mars 2007 à 05:36:54

Sachant que Sony n´a meme pas reussi a livrer 3 millions de console au total, je doute de l´authenticité de ces chiffres...

Lcarlito
Lcarlito
Niveau 9
31 mars 2007 à 08:46:44

:d) Malgré une soirée de lancement ratée, les ventes de la PS3 de Sony démarrent sur les chapeaux de roues : 600 000 consoles vendues en deux jours en Europe.

Il ne faut pas s´y tromper, seul l´événement organisé pour sa sortie n´a pas rencontré le succès attendu. Les ventes de la Playsation 3 réalisent un joli carton selon les chiffres avancés par Fujio Nishida, Président de Sony Europe. Ce sont 600 000 consoles qui auraient trouvé preneur dans les deux jours suivant sa sortie le 23 mars 2007.

En France, le chiffre confirmé par Georges Fornay, président de Sony Computer Entertainment France et vice-président de SCE Europe, s´élève à 78 000 PS3 sur la même période de deux jours. La France se positionne derrière l´Angleterre et ses 173 000 unités, mais devance l´Espagne et l´Allemagne respectivement troisième et quatrième (les chiffres ne sont pas encore connus). C´est 24 % de mieux que la PS2 qui avait fait "seulement" 63 000 ventes en deux jours. Toujours selon Georges Fornay, le cap des 100 000 devrait être atteint le week-end prochain.

Pour Sony, ce serait le plus gros succès toutes consoles confondues en France. Toujours selon le constructeur la Playstation 3 et ses 78 000 unités fait mieux que la Wii et la Xbox, avec respectivement 75 000 et 49 000 consoles écoulées en deux jours. La pénurie n´est pas encore là, mais à ce rythme.....

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
31 mars 2007 à 11:24:12

C´est bizarre, parce que la PS3 coute horriblement cher, pleins de magasins ne voyent pas leurs rayons baisser, et pourtant, elle se vendrait toujours plus...

Et puis ca m´etonnerait qu´elle ai réalisé un meilleur depart que la Wii... surtout vu la ruée que l´on a pu voir pour la Wii a Paris, et dans plusieurs grandes villes de France...

Et franchement, vu le ton amer avec lequel parlait Georges Fornay a la soirée de lancement, vous m´excuserez si je doute vraiment de la véracité de ses propos...

Sous forums
  • Jeux d'aventure
  • Simulation
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports