CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les jeux d'après-demain

joris-Pepito
joris-Pepito
Niveau 3
25 mars 2007 à 21:55:52

Bonjour amis jviens,
deux grandes questions me turlupinent la tête, que je vais diviser en deux parties.
I)Des jeux videos 3D
Attention, je ne parle pas de la fausse 3D, celle qui fait prendre un truc plat pour quelque chose ayant un volume (tous les jeux actuels). Je parle de la 3D que vous voyez parfois au cinéma, parfois dans certaines attraction (Futuroscope). Celle que vous avez l´impression qu´un serpent va vous bouffer parce qu´il ouvre grand sa gueule vers
vous^^.
Oui, à quand cette 3D pour les jeux videos ?
Vous connaissez peut-être ces objets très divertissants dont j´ai oublié le nom : vous regardez à l´intérieur comme dans des lunettes, mais avec pour chaque oeil la même image mais décalée. Vos yeux font fusionner les deux images et vous voyez en 3D, comme si vous y étiez !
Pourquoi ne pourrait-il pas exister un truc ressemblant. Alors là je sais c´est très ambitieux, mais en superposant deux videos sous deux angles différents, de la même manière que pour notre objet du début, je pense qu´on pourrait jouer en 3D ! Comment faire : c´est là que ça se complique. J´avais pensé à deux écrans que chaque oeil regarderait indépendamment.
Vous pensez quoi de tout ça ?
Est-ce que vous connaissez un truc ressemblant ?

II)La France en jeu
Peut-être encore plus exigeant, un jeu de voiture qui permettrait de traverser la France entière^^. Je suis conscient qu´un tel projet demanderait quelques dizaines d´années. Mais ça fait rêver, non ? Si vous pouviez un jour vous balader virtuellement dans toute la France, aller chez vous etc... Imaginez les possibilités s´offrant à vous : vous devez aller chez un ami, mais vous avez peur de vous tromper d´adresse. Hop ! un p´tit tour sur le jeu et vous voyez où il habite.
Outre le cadre informatif, c´est surtout le cadre divertissant qui pourrait être intéressant. Un jour vous avez envie d´aller visiter la Côte d´Azur sans dépenser un rond d´essence ? Youpi j´ai ce qu´il faut ! Vous allumez l´ordi et c´est parti ! Bon bien sûr si dans le jeu vous habitez à ST Brieuc, vous risqueriez de mettre plusieurs heures à y aller. J´ai envie de dire : "tant mieux !"
Qu´en pensez-vous ?
Est-ce que quelque chose d´y ressemblant est en train d´être crée ?
Malheureusement, je sais comme vous tous que si un tel jeu sortait, il représenterait les Etats-Unis. Mais bon je suis patient, je veux la France, moi :p
Bye !

yosegaman
yosegaman
Niveau 17
25 mars 2007 à 22:38:57

le mot que tu utilises à tort "3D" est en fait "relief" ^^

je crois qu´un logiciel existe pour permettre de mettre les jeux en relief et qui s´occupe de décaler les images de manière a ce qu´avec des lunettes spéciales, on ai l´illusion du relief :ok:
en fait depuis l´annonce d´une nouvelle nintendo "revolution", je me prenais à rêver que les jeux seraient en relief :bave: (un peu déçu du résultat quand même...)
sinon achetez pas tout de suite un ecran hd ! :lol:
http://www.lesnumeriques.ues.com/article-62-341-84.html

sinon, quitte a pouvoir visiter la france, pourquoi pas le monde entier ! :oui:

joris-Pepito
joris-Pepito
Niveau 3
25 mars 2007 à 22:51:51

Super le lien que tu m´as passé !
Merci !
Pour la phrase sur le monde entier, je sens comme un brin d´ironie^^.

yosegaman
yosegaman
Niveau 17
25 mars 2007 à 23:00:41

non, je suis d´accord avec toi, mais imagine carrément un gta à l´echelle mondiale ou tu as entière libertée d´action ^^
:ok:
histoire d´aller n´importe ou dans le monde sans bouger de chez soi ni attendre ushuaia :gni:

rax_cs
rax_cs
Niveau 5
26 mars 2007 à 00:05:14

Et si une nouvelle maison est construite ?

Et si un nouveau chantier apparaît ?

Google earth a déjà du mal, alors un jeu vidéos ..

Peut-etre qu´avec 40 patchs par jour, 2300 personnes travaillant sans relache, on pourrait imaginer un projet d´une telle ampleur.

Mais tout ça pour un interêt ultra-restreint.

Certaines encyclopédies (si si, je parle serieu) comme encarta permettent de visiter des monuments, comme les pyramides par exemple.

Mais une pyramide, c´est pas 700 000 km², en mouvement chaque jour :)

Pour la 3D, un truc qui n´a pas trop de rapport, mais que j´adore et qui me fascine, c´est les 2 miroirs face à face, et le nombre infini d´images :bave:

yosegaman
yosegaman
Niveau 17
26 mars 2007 à 00:19:55

rax_cs > moi aussi, le coup des deux mirroirs me facine ! :ouch:

sinon, c´est pas sympa de nous ramener à la réalité :snif:

du rêve que diable !

Neoxdeath
Neoxdeath
Niveau 37
26 mars 2007 à 00:59:25

Bah ca me parait tres possible avec une console relié aux satellites, un peu comme GPS, bien sur pour linstant ca permettrait pas des decors tres attractifs mais bientot peut etre :p

joris-Pepito
joris-Pepito
Niveau 3
26 mars 2007 à 06:57:52

rax_cs, je ne pense pas que ce soit si inconcevable que ça. Les satellites associées à leur système GPS sont pour certains extrêmement performants ! Tu n´as qu´à aller voir sur google earth le niveau de détails de certaines villes, américaines forcément :snif: . Puis y a aussi un projet qui existe entre Golf et je sais plus qui. Ils vont faire fusionner les images gps avec les gps (vous suivez ? non ? mince). Je m´explique : vous ne verrez plus sur votre gps (si déjà vous en avez un :p) le décor tout jaune et les routes tracées en rouge, du dessin quoi. Vous verrez maintenant l´endroit où vous êtes réellement qualité photo. Pour en revenir au jeu video, je pense que c´est possible donc, peut-être en mettant 2300 personnes peut-être moins je sais pas. Mais pour l´intérêt, je ne pense pas qu´il serait si restreint que ça. Ca pourrait être utile pour l´armée (dsl j´ai pas d´arguments là^^).
Bye !

Buckethead
Buckethead
Niveau 10
26 mars 2007 à 08:07:28

:(

joris-Pepito
joris-Pepito
Niveau 3
26 mars 2007 à 17:39:34

C´est quoi qui va pas Buckethead ?

rax_cs
rax_cs
Niveau 5
26 mars 2007 à 21:38:10

Et le budget ? :content:

joris-Pepito
joris-Pepito
Niveau 3
27 mars 2007 à 07:02:04

Arf^^.
Je parie que le budget de certains jeux pourrait suffire.
Mais c´est vrai que #pour l´instant# c´est plutôt inconcevable d´y penser.
Laissez-moi rêver :snif2:

Antithetique
Antithetique
Niveau 8
27 mars 2007 à 08:25:48

Je n´y comprends rien.

Sous forums
  • Jeux de sports
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Business du jeu vidéo
  • Magazines de jeux vidéo