CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

le flop de sony

Vardok59
Vardok59
Niveau 10
23 mars 2007 à 20:27:46

j´ai pas trouvé ça arrogant le coup du bateau ou des chaises à Londres...
C´était purement sarcastique...

skywalski
skywalski
Niveau 10
23 mars 2007 à 20:28:39

Albert_Hoffman Posté le 23 mars 2007 à 20:25:47 "C´est quand meme grave que des gens se marrent du plantage d´un machine..."

Je peux me tromper, mais la console va marcher, et le monopole de Microsoft, pour l´instant j´y crois moyen (dans les jeux).

Et on a déjà dit ce qui nous faisait marrer

:d) oui elle va marcher car ils vont finir par la baisser comme microsoft a pu le faire sur la 360 ....

je ne me fais pas de souci...

yomguy62
yomguy62
Niveau 2
23 mars 2007 à 20:40:21

souriez mes amis mais ne riez pas
Le plantage du lancement peut être de bonne augure pour tous les acheteurs que nous sommes

Si la ps3 ne se vend pas beaucoup à 600€, sony devra baisser ses tarifs plus rapidement que prévu

Il serait logique qu´elle nous soit vendu comme pour les autres, c´est à dire 600$, soit 478€

CapitainMiller
CapitainMiller
Niveau 2
23 mars 2007 à 20:40:57

Moi je pense deux choses :

1) soit sony a fait expres de rater son lancement , parce que rater a ce point la c´est quand meme bizard

2) soit chez sony marketing ils sont ultra invertebrés

yomguy62
yomguy62
Niveau 2
23 mars 2007 à 20:43:00

je pense à la troisième solution

Sony est trop prétentieux et était certain que nous autres européens, appelés vache à lait, allions nous jeter sur la ps3

yomguy62
yomguy62
Niveau 2
23 mars 2007 à 20:46:53

c´est dommage car je pense que la machine a la meilleure marge d´évolution parmi les next-gen.

On achètera notre porsche un peu plus tard pour l´avoir au prix d´une peugeot

(référence au pdg de sony france)

yosegaman
yosegaman
Niveau 17
23 mars 2007 à 20:48:06

:oui:

Albert_Hoffman
Albert_Hoffman
Niveau 10
23 mars 2007 à 20:52:21

:ok:

NewKazuya
NewKazuya
Niveau 10
23 mars 2007 à 20:52:41

"C´est quand meme grave que des gens se marrent du plantage d´un machine..."

:d) je vois pas en quoi c´est grave d´en rire?

younggamedesign
younggamedesign
Niveau 10
23 mars 2007 à 21:00:20
  • pasdebol37 profil

* Posté le 23 mars 2007 à 20:24:14 avertir modérateur
* Et puis d´un point de vu consommateur je trouve cet échec positif (même si l´échec se notera ou non sur le long terme, il est encore top tôt).
Ca va relancer un peu la concurence plutot que d´avoir un constructeur avec une position archi dominante sur le secteur.

:d) t´a pas tord du tout, ils pourront se remettre en questions au moins... le joueur cherche peut etre autre chose que de simples graphismes... revons à une nouvelle revolution
aux prochaines next-gen :ange:

En esperant tout de meme que crosoft vas pas recuperer tout ces joueurs mecontents, parceque sinon ca serait un flop pour rien... :nah:

BouletTime
BouletTime
Niveau 7
23 mars 2007 à 21:08:23

A mon humble avis, Sony va mettre une dizaine de jours pour réagir. Ils comptaient sur l´Europe pour récupérer un peu des pertes aux States et au Japon, et arrivé-là ils se mangent encore plus grave que des pertes de coût de production.

Donc Sony doit avoir une marge de manœuvre pour réagir et se remettre en question sur la PS3 en Europe.

Il va forcément y avoir une réaction, une conférence de presse pour annoncer une vraie fausse bonne nouvelle (une PS3 sans disque dur à 400€?) ou une baisse des prix, mais en tout cas s´ils ne bougent pas leur cul rapidement, ils courent à leur perte.

En fait, j´aimerai bien être à la place de Sony. Ca doit être stimulant d´être autant dans la merde et d´avoir à réagir aussi vite ^^

kingdom-fan
kingdom-fan
Niveau 13
23 mars 2007 à 21:13:38

moi j espere de tout coeur que Sony ne va pas se planter car il y a seulement ds les consoles de sony que je suis arrive a trouver le bonheur grace a ses jeux hors du commun que les jeux des concurents n arrivent et n arriveront jamais a egaler . Je pense notemamment a la serie des FF , kingdom hearts et tous les autres petits bijoux.

Si jamais sony fait faillite ( je pense pas que sa va arriver mais bon on ne sait jamais , c est pour sa que j ai mis le "si") je ne regarderait plus jamais les JV comme avant car sony a carrement illuminer le marche.
Et pour les anti-sony se sera peut-etre un avantage mais qui va leur jouer bien des tours a long terme a cause de l elevation des prix des consoles de Crosoft et de nitendo . Et il n y aura pas que cette csq a l "eventuelle " faillite de sony

Donc moi j ai carrement un avis oppose a la plupart des personnes qui ont poster sur ce forum mais bon sony ne peut pas plaire a tout le monde nn plus

Wiltjay
Wiltjay
Niveau 10
23 mars 2007 à 21:15:42

Puis-je rappeler que les jeux video existent avant que Sony ne reprenne a son compte le projet qu´ils avaient en commun avec nintendo?

Chanis
Chanis
Niveau 10
23 mars 2007 à 21:16:58

et pis si sony coule, les bons jeux migreront vers d´autres consoles... Suffit de voir comment ça marche pour sonic! meme si question qualité euh...

kingdom-fan
kingdom-fan
Niveau 13
23 mars 2007 à 21:17:48

mais bon moi je suis trop jeune pour les vieilles consoles . Je n y ait jamais jouer donc je peu rien dire

BouletTime
BouletTime
Niveau 7
23 mars 2007 à 21:17:53

C´est pas tout à fait Sony, c´est uniquement Ken Kutaragi solo qui bossait en coop´ avec Nintendo sur la Playstation.
D´ailleurs, Kenny s´est battu comme un beau diable pour défendre son projet :o))

kingdom-fan
kingdom-fan
Niveau 13
23 mars 2007 à 21:18:42

en es tu sur que TOUS les jeux vont migrer sur les autres consoles ??

Guan
Guan
Niveau 10
23 mars 2007 à 21:21:33

chanis pas sur ça.
Si sony coule, il reste que crosoft. Nintendo joue pas sur le meme plan donc on peut pas le mettre dans le lot.
Si MS reste seul sur le marché, quel interet aurait-il a payer pour develloper des bons jeux?
De toute façon personne ne sera la pour le contrer, et comme on l´a deja dis, si ça vous plait pas, vous jouez pas.
C´est comme sur pc, si on prend pas un pc equipé windows, on passe a coté des 3/4 des trucs qu´on pourrait faire sur un ordi.

Wiltjay
Wiltjay
Niveau 10
23 mars 2007 à 21:22:01

Les boites qui font les jeux ne vont pas arreter parce qu´un fabricant de console disparait...
Et surtout on en est loin, je suis sur que la Ps3 sera un succes, mais c´est pas pour tout de suite...

thechoozen1
thechoozen1
Niveau 9
23 mars 2007 à 21:22:14

c tt à fai vrai lé jeux vidéo existai dja avan l´entrer d esony sur le marché . mais en france la consommation s´est accru autour d playstation...d´ou l´image ; console = playstation...ridicule... vive l´échec de sony ; ça remet en cause cette soi disan domination de sony et il faut ki apprenne à respecté le consommateur européen et lé consommateurs françaisouvrez lé yeu avan d´ouvrir le porte monnaie! o passage dédicace o seul type ki attendé devan la fnac des champs mdrrrr :lol: le jeux vidéo ce n´est pa ke sony... :ok:

Sous forums
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo
  • Simulation
  • Jeux de combat
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • Import
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS