CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

le flop de sony

CapitainMiller
CapitainMiller
Niveau 2
27 mars 2007 à 14:22:32

En tout cas moi je ne jete pas trop la pierre a sony meme si je n´acheterai dans les années a venir que du matos informatique pour etre sans cesse au top avec mon pc , mais je pense que sony malgré tout ce qu´on raconte est loin de se planter .
Faut pas croire il on fait une etude de marché avant de se lancer tete baisser dans un gouffre financier !G ouffre financier qui selon moi est loin d´entrainer sony dans une eventuelle chute.
Selon le pdg de sony (video LCI) il prevoit direct sur le lancement un deficite de 2 Milliard d´euros : autrement dit du fric ils en ont car ils peuvent se permettre de tel trou budgetaire.
Ce qui ne remets en aucun cas en cause le fait que le lancement de la PS3 est un vrai suicide mais ... le temps leur donnera certainement raison , ssi le blu ray se democratise et qu´ils recuperent certaines exclus

GuiGuiman1535
GuiGuiman1535
Niveau 10
27 mars 2007 à 14:30:55

moi je pense que la chute de SONY fut tout simplement la date de sorti de la PS3 , rien de plus !

c4mus
c4mus
Niveau 10
27 mars 2007 à 14:37:02

Comme si la perte (peu probable) de leur département jeux-vidéo allait entrainer toute la boite avec... :honte:

BouletTime
BouletTime
Niveau 7
27 mars 2007 à 15:44:49

Et même dans le domaine du jeu vidéo, Sony ne peut pas s´éteindre. Le marché est beaucoup trop important pour qu´ils s´asseoient dessus. Ils vont simplement changer de stratégie.

-OovoO-
-OovoO-
Niveau 8
27 mars 2007 à 17:06:31

"Et même dans le domaine du jeu vidéo, Sony ne peut pas s´éteindre. Le marché est beaucoup trop important pour qu´ils s´asseoient dessus. Ils vont simplement changer de stratégie."

:d) Mais bien sûr que la branche jv de Soy ne peut pas couler comme ça du jour au lendemain. La marque Playstation a encore beaucoup d´adeptes a travers le monde pour que cela soit possible. Par contre, un semi-echec, du niveau de ce q´a enduré Nintendo avec sa N64 devient un scénario de plus en plus crédible de semaine en semaine (cf. charts, news,courbes de ventes) .

DanteTheVampire
DanteTheVampire
Niveau 8
27 mars 2007 à 21:47:17

Cette façon de répondre est irritante (je parle de Georges hein :) ),plusieur fois j´ai eu envie d´arreter la vidéo.Non pas quelle est de piètre qualité (bravo au 2 journalistes ) mais cette facon de détourner toutes les questions épuise.
Enfin en même temps il n´allait pas dire que sa ps3 ne valait pas la peine d´etre achetée.

Dirkbad
Dirkbad
Niveau 2
27 mars 2007 à 22:16:11

Sony disparaitre ? non c´est pas possible. Pas un fleuron de l´industrie mondiale qui en plus possede des activités diverses.
Au pire, ils rentabiliseront un flop de la ps3 avec du renouveau sur la ps2 ou une baisse consequente du prix. Suffit de changer de stratégie.

Par contre, je suis completement d´accord sur le fait que le lancement de la PS3 est un flop complet ! Un fiasco ! Sans compter la pretention et le mepris pour le public lors de la soirée du 22. Grosse déception !

Les organisateurs meriteraient un sacré savon de la direction. :rire:

pasdebol37
pasdebol37
Niveau 10
27 mars 2007 à 22:38:54

La soirée de lancement était un flop certes, mais d´après les premiers retours, les ventes elles même sont loin d´être un bide, au contraire.

-OovoO-
-OovoO-
Niveau 8
27 mars 2007 à 23:21:29

"La soirée de lancement était un flop certes, mais d´après les premiers retours, les ventes elles même sont loin d´être un bide, au contraire."

:d) C´est sûr qu´avec les stocks énormes que Sony a mis sur le marché ils ne pouvaient qu´en vendre plus que les 2 autres machines concurentes a leurs lancement. Plus étrange encore certains magasins ont enregistré plus de résrvations Wii que de ps3 ... en mars :ouch:
Bref, attendons de voir ce que ça va donner dans les semaines a venir :-)

"Si les Cassandre qui prédisaient un désastre total pour la console de nouvelle génération de Sony en Europe auront inévitablement du grain à moudre, les experts ne sont pas rassurés pour autant par ce lancement mi-figue mi-raison qui ne laisse pas entrevoir de ferveur énorme"
http://www.gamebible.fr/?p=13

coolguy11
coolguy11
Niveau 1
27 mars 2007 à 23:32:10

Vous avez les chiffres de vente de la ps3?

leny02
leny02
Niveau 7
27 mars 2007 à 23:47:12

Oui plus de 600 000 c´est un record loin devant la xbox et la wii.

A titre de comparaison la ps2 à mis 3 mois pour atteindre se chiffre et la ps1 1 an

yosegaman
yosegaman
Niveau 17
28 mars 2007 à 00:25:42

http://consolewars.free.fr/index.php
+ de 335 000 sur l´europe

sinon, au carrefour boisseuil (limoges) cet aprèm, il leur en restait une 20taine :rire2:

earondo
earondo
Niveau 10
28 mars 2007 à 01:15:38

en passant... personne ne trouve bizarre qu´il s´en vendent plus aux USA qu´au japon ?? ???

dark-ermak
dark-ermak
Niveau 13
28 mars 2007 à 01:32:43

earondo

du point de vue démographique c´est logique, il y aura toujours plus d´adeptes du jeux vidéos aux usa qu´au japon...

yosegaman
yosegaman
Niveau 17
28 mars 2007 à 01:55:41

états unis (usa) :
301 000 000 hab

japon :
127 463 611

source wikipedia

ça m´étonne que tu n´ai pas pensé à ça mon cher earondo :-)

BouletTime
BouletTime
Niveau 7
28 mars 2007 à 01:57:22

Je ne pense pas que le nombre de joueurs d´un pays soit proportionnel à sa population. Au pire la population délimite la limite maximale du nombre de joueurs :ange:
(ça me donne envie de faire un topic, j´en parlerai à Skywalski)

yosegaman
yosegaman
Niveau 17
28 mars 2007 à 02:03:09

1 211 500/301 000 000X100=0.4
0,4% des américains ont une PS3

937 609/127 463 611X100=0.73
0,73% des japonais ont une PS3

cqfd

Guan
Guan
Niveau 10
28 mars 2007 à 02:44:38

Ba deja t´enleve les jeunes enfant (0-12 ans) qui n´auront pas de ps3 parce qu´ils peuvent pas se la payer, et que leur parents voient pas l´interet d´en acheter une pour des enfants si jeunes.
Les plus vieux (apres 50 ans) qui ne s´interessent pas franchement a ça.
Enleve aussi tout ceux qui ne s´y interessent pas pour differentes raisons.
Tu verra que les chiffres sont nettement moins important ^^
Si y´a 65 000 000 d´habitant en france, le marché pour la ps3 n´est pas de 65 000 000 d´acheteurs potentiels ^^

pasdebol37
pasdebol37
Niveau 10
28 mars 2007 à 02:58:34

:d) "Si y´a 65 000 000 d´habitant en france, le marché pour la ps3 n´est pas de 65 000 000 d´acheteurs potentiels"

Ah mais si! Sinon comment veux-tu que Sony ou Microsoft domine le monde :o))

yosegaman
yosegaman
Niveau 17
28 mars 2007 à 03:08:22

sachant qu´un acheteur sur 10 (j´exagère à peine) à acheter deux ps3 voir plus pour essayer de les revendre en ligne en pensant à une pénurie, le chiffre des ventes gonfle pour rien :o))

Sous forums
  • Simulation
  • Import
  • Héros de jeux vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo