CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

le flop de sony

BouletTime
BouletTime
Niveau 7
24 mars 2007 à 00:38:03
  1. Cisla profil
  2. Posté le 23 mars 2007 à 23:48:11 avertir modérateur
  3. Hum c´est vrai qu´en réfléchissant je me demande comment Sony va s´en sortir en Europe.

Le prix est le principal argument de son flop et ils ne pourront pas le baisser car ils vendent déjà à perte.

:d) Le dilemne n´est pourtant pas inévitable.
Sony perd à peu près 300$ par console, encore faut-il qu´elle soit vendue.

Mais si elle n´est pas vendue, Sony ne perd pas 300 mais 900$, sans compter les frais de stockage :o))

Donc ils ont le choix entre ne pas vendre de PS3 et perdre 900$ par console (avec 100000 consoles en Europe, en étant optimiste ils en vendent 5000, soit une perte totale de 95000 x 900 = 85.500.000$).

Soit ils baissent le prix de façon à ce que la console se vende à coup sûr (du genre 300 ou 350€), ils écoulent les stocks et étendent le marché.

S´ils arrivent à vendre les 100000 consoles en Europe, ils auront perdu (900 - 300) * 10.0000 = 60.000.000 et se seront bien établi sur le marché européen.

Quoi qu´il en soit, les pertes vont être lourdes, mais Sony a un bénéfice net de 1 milliard par an pour un chiffre d´affaire de 64 milliards (à titre de comparaison, le chiffre d´affaire de Nintendo est de 4,5 millards de $ par an).

Donc bon, Sony n´est pas prêt de faire faillite et peuvent amortir les grosses pertes d´une baisse des prix de la PS3 :o))

Yomu
Yomu
Niveau 7
24 mars 2007 à 00:39:58

Va y´avoir du licensiement économique bientôt chez Sony, donc y´aura surement des places vacantes ^^ je pense qu´il peu tenter sa chance :)

Sadnesscafe
Sadnesscafe
Niveau 5
24 mars 2007 à 00:48:08

Pour avoir étudié le cas de Sony Japan en marketing, économie, gestion et stratégie des entreprises, je peux te dire que ça ne marche pas comme ça :)

Je scannerai le dossier si j´arrive à le retrouver (enfin, si ça t´intéresse de t´enrichir, bien sûr...).

BouletTime
BouletTime
Niveau 7
24 mars 2007 à 00:56:36

Ah merde, je viens de m´apercevoir d´une couille dans mes calculs. Il y a 1.000.000 de PS3 pour l´Europe, dont 100.000 pour la France, et pas 100.000 pour l´Europe :o))

Donc soit vous multipliez tous mes calculs (sauf ceux des bénéfices et du chiffre d´affaire :o)) ) par 10, soit vous rayez la mention "Europe" et vous remplacez par "France".

Bon, là, si Sony n´a pas de vaseline, c´est clair que ça va faire mal, mais toujours pas au point qu´ils fassent faillite :o))

(quelqu´un sait si un jour ou l´autre l´édition des posts sera possible sur ces forums de [censuré]?)

yosegaman
yosegaman
Niveau 17
24 mars 2007 à 01:17:45

mieux encore...
si ils avait simplement dit que les 1000 premier acheteurs de ps3 sur la péniche aurait un jeu et un cable gratos, ça n´aurait pas fait un tel flop :o))

earondo
earondo
Niveau 10
24 mars 2007 à 01:18:39

meme comme ca suis pas sur yose qu´ils aurait vendu 1000 consoles...

Vardok59
Vardok59
Niveau 10
24 mars 2007 à 01:19:42

je crois aussi yoyo, ils nous faisaient le même coup qu´à Londres, j´enfourchais mon tgv et je filais la chercher...cheque en bois power, revente de l´écran pour le couvrir (+ les frais, savant calcul :ok: ), ce qui nous donne une console à l´oeil :oui:

yosegaman
yosegaman
Niveau 17
24 mars 2007 à 01:24:45

j´ai juste dit qu´il y aurait plus de 40 consoles vendues, pas les 1000 :rire2:

yaminou
yaminou
Niveau 4
24 mars 2007 à 01:24:50

64 000 000 000 de chiffre d´affaire pour 1 000 000 000 de bénéfice ca voudrait dire que sony a 63 000 000 000 de Cout total !! !! .... ya un probleme chez sony je crois....

earondo
earondo
Niveau 10
24 mars 2007 à 01:27:02

tu connais la difference entre chiffre d´affaire et benefice yaminou ?? ? ( suis pas sur )

yosegaman
yosegaman
Niveau 17
24 mars 2007 à 01:41:13
DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 76
24 mars 2007 à 01:56:06

http://www.jepreside.fr/?id=65489&check=0e194c21328eac7109bfa5565a1965ea

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 76
24 mars 2007 à 01:58:39

:ange: rah que c´est bon :ange:

Mongoloid
Mongoloid
Niveau 6
24 mars 2007 à 08:09:14

Pour les personnes qui s´offusquent de voir d´autres personnes se marrer.

Sony envers la concurrence

-"A chaque fois que l´on arrive avec quelque chose de nouveau, Microsoft est dans notre sillage. [...] J´espère qu´ils pourront mettre au point des concepts qui viennent enfin d´eux à l´avenir, mais ils ont l´air de vouloir nous suivre dans toutes nos démarches".

-M. Hirai a indiqué que la PlayStation 3 serait deux fois plus performante que la Xbox 360.

-"la Next-Gen commencera quand nous l´aurons décidé."

Réponse de Microsoft pour celle-là

http://www.shkyw.org/

Envers les consommateurs

"Nous avons acquis une telle image de marque depuis des années [...] que les 5 premiers millions de clients l´achèteront, quelle qu´elle soit, et même si elle n´a pas de jeux."

-"En Europe et du fait que le vieux continent soit généralement toujours le dernier servi depuis le début de l´ère ludique, parfois avec des retards conséquents. Selon lui, les joueurs européens n´ont que faire de cet état de fait et se moquent bien de voir débarquer les produits des mois après leur sortie japonaise ou américaine, la preuve, ils les achètent quand même, nous en déduirons donc que les complaintes sur le net ne sont l´oeuvre que d´une ou deux personnes aigries".

* Guan profil
* Posté le 23 mars 2007 à 20:17:42 avertir modérateur
* C´est quand meme grave que des gens se marrent du plantage d´un machine...
Me semble que ça vous avait fait chier quand la dreamcast s´est planté et que les autres s´en moquait, et la vous le faite aussi :)
Heureusement que crosoft arrive avec sa console en kit, et esperez bien qu´il nous fasse pas le coup du monopole comme sur pc ^^

Le lecteur blu-ray, qui fait accessoirement console de jeu video, propose une rétrocompatibilté ps/ps2, sauf qu´il faut acheter à part un adaptateur de carte mémoire pour lire les anciennes save. C´est un lecteur HD, mais il faut acheter à part le câble hdmi pour l´utiliser correctement.

Alors oui je me marre de voir Sony faire un bide complet devant les caméras.

Albert_Hoffman
Albert_Hoffman
Niveau 10
24 mars 2007 à 09:54:22

Pas mal, ton lien, DVP. ^^

Cisla
Cisla
Niveau 13
24 mars 2007 à 14:50:37

http://img130.imageshack.k.us/img130/8017/image1qb1.jpg
LA PS3 N´A PAS FAIT UN BIDE A PARIS :noel:

Albert_Hoffman
Albert_Hoffman
Niveau 10
24 mars 2007 à 14:51:30

:rire:

Je m´attandais vraiment pas à ça !

tonibrasco
tonibrasco
Niveau 9
24 mars 2007 à 15:13:18

http://trailers.gametrailers.com/gt_vault/t_nbastreethc_ps3vs360_comparison_gt_h264.wmv

skywalski
skywalski
Niveau 10
24 mars 2007 à 17:31:26

tonibrasco

:gne:

quel rapport avec le flop de la ps3 cette video?

Vardok59
Vardok59
Niveau 10
24 mars 2007 à 18:14:48

Reste quand même à découvrir les premiers chiffres du week end de lancement pour infirmer ou confirmer la tendance qui s´est dessinée jeudi soir :oui:

Sous forums
  • Jeux de sports
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Business du jeu vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Musiques de jeux vidéo