Bonsoir tout le monde. Voilou j´ai poster il y a peu de temps des bribes de mon scénario sur le forum afin de vous présenter mon projet.
Je compte créer un rpg avec le logiciel rpg maker et je souhaite avoir l´avis de vraie joueur de jeux-videos.
Alors voila, je pense que la base de mon scénar est assez stable et cohérente pour me permettre d´écrire l´histoire proprement dite.
J´attend vos réactions ^^
3000 ans avant l´histoire :
Avant l´apparition de l´espèce humaine, une population d´être appelés Saïs vivaient sur la planète.
Une population ayant la faculté de contrôler les forces de la nature. Un pouvoir sans limite.
Cette puissance fût étudié de fond en comble par les plus talentueux de ce peuple.
Au fil des siècles, ce pouvoir se révella être une menace pour tout les habitants de la terre.
Un groupe de dix Saïs réussirent à poussé ce don à l´extrême.
Cette fois, ils ne pouvaient pas simplement contrôler les élèments de l´univers, mais les matérialisers.
Ils créèrent alors de puissantes créatures qu´ils baptisères Khimairas.
Ils se rendirent compte qu´avec une tel force, rien ni personne ne pouvait les atteindres.
Des clans se formèrent à l´interieur de cette organisation d´invoqueur.
Ils utilisaient leurs créatures comme arme, ce qui entraînera le chaos et la désolation.
Se rendant compte de la catastrophe encasioné, l´organisation décida de sceller leur pouvoir au quatre coins du globe, mais pour cela, ils devaient y laisser la vie.
Ne supportant pas l´idée de mettre fin à une tel puissance, l´un des dix Saïs matèrialisa son âme afin de préserver son pouvoir.
Mesurant l´empleur de la catastrophe engendré par cette guerre, la planète priva le monde de toute vie pendant 2000 longues années.
3000 ans plus tard :
Près de la mer, dans une petite ville nommée Faryon, une jeune femme nommée Inalia met au monde un petit garçon, il sera appelé Ixin.
Inalia est une sorcière, elle est en quelque sorte la protectrice de la cité.
Evidamment, Ixin a herité des pouvoirs de sa mère.
A la même époque :
Dans la capitale, appelée Ogma, existe un gouvernement qui a pour but de maintenir l´ordre.
L´armée d´Ogma est constitué de soldats, mais aussi une troupe d´élite appelée Seyka.
(Les Seyka sont au nombre de 13, ce sont tous d´anciens soldats qui ont fait leur preuves au combat.
Ils sont appelés pour les missions les plus perilleuses.
Un Seyka doit prendre son son aile 2 ou 3 soldats de l´armée, afin de leurs transmettre leur savoir.)
Ogma, appelée aussi La Capitale, est une immense ville-machine située au sommet des montagnes du Phoenix.
Le haut gouvernement enquête secretement sur le passé de leur histoire, ils savent peu de chose sur les Saïs, mais ils sont les seul à avoir cet information, même les Seyka ignorent tout.
9 ans plus tard :
Une gigantesque fissure lumineuse apparaît, déchirant completement les cieux.
L´âme du Saïs reussit à traverser le temps et l´espace, mais durant le voyage, elle perdit presque tout de sa puissance.
Sa haine fut tel qu´elle finit par prendre forme.
Une imposante créature sorti alors de la fiscure celeste, une créature sans but, cherchant simplement la vengence, le plaisir de tuer.
C´est donc la paisible cité Faryon qui devra supporter la colère du colosse.
Inalia s´opposa à la créature, un combat interminable commença. La créature s´éfondra, Inalia l´avait vaincu.
Peu de temps après, elle mourra d´épuisement.
La disparition du monstre provoqua une puissante explosion de lumière qui plongea la population dans une confusion totale.
La ville a subit de sérieux dégats, l´armée d´Ogma se rendit sur place afin d´aider les habitants à la réparer.
8 ans plus tard :
Ixin a 17 ans, conscient que son potentiel magique pourrait être utile à l´armée d´Ogma, il décide de s´y engager.
3 ans plus tard :
Depuis un certain temps, Ogma est confronté aux attaques énemies d´un petit peuple guerriers du village Shinju.
Ces guerriers refusent d´être soummis à l´autorité de La Capitale, ils désirent l´indépendense de leur peuple.
Le chef d´Ogma ne peut laisser ces guerriers s´attaquer aux symboles de son "empire". Il décide donc d´agir en envoyant les Seyka à Shinju afin d´apaiser la situation.
Une fois sur les lieux, la situation déjénèrent très rapidement. Une partie des Seyka agie d´une façon incensé, ils s´attaquent directement aux habitants.
Le village devient alors le théâtre d´un massacre totale. Les autres membres d´Ogma tentent alors d´arrêter les Seyka devenu fou, ils réussirent à les maîtriser mais, le mal était déja fait...
Ce jour la, 96 habitants, 120 guerriers, 10 soldats Ogméin et 4 Seyka trouveron la mort.
Après ce massacre, les quatres Seyka et leurs hommes passèrent devant le grand conseil dissiplinaire d´Ogma.
Les soldats seront executés pour haute trahison contre le gouvernement Ogméins, et pour crime de guerre.
Les quatres Seyka eux seront condamné à l´éxile à Athena, surnommée l´île du désespoir.
1 an plus tard :
Ixin et 7 autres personnes réussissent parfaitement les épreuves leur permettant d´acquerir le titre de Seyka.
2 ans plus tard :
La ville Karnak située au pied de la montagne du Phoenix et donc aux portes d´Ogma est en danger.
Trois hommes vêtu de noir, visage dissimulé derrière un masque terorisent la population.
L´un deux, fît apparaître un portail libérant de féroces créatures.
Elles étaient totalement sous le contrôle de l´homme mysterieu.
Ixin et ses hommes arrivent sur place, et tentent d´arrêter les individus.
La bataille était impressionante, l´un des trois inconnus terassa l´un des protégés d´Ixin.
Fou de rage, le jeune Seyka frapa sévèrement l´assasin d´un puissant coup d´épée dans le visage.
Après cela, les perturbateurs décidèrent de se replier, laissant derrière eux le corps inanimé d´un soldat Ogméins.
(Ces trois hommes sont les anciens exilés, ils ont réussient à quitter Athena. Le 4ème est donc leur chef.
A Athena ils ont subient de nombreusent épreuves, leur permettant d´acquerir un pouvoir incroyable, qui se révèlera être redoutable....)
Quelques semaines plus tard :
L´un des hommes d´Ixin réussit l´examen, il devient alors Seyka.
Ixin lui demande de prendre la relève.
Après cela, il quitte Ogma pour retourner à Faryon, sa ville natale.
Il suivra les pas de sa défunte mère en protegeant la ville d´une quelconque menace.
Ixin a alors 23 ans.
Nom : Ixin
Description psychologique :
Ixin est du genre calme, il ne manque pas d´humour mais sait se montrer très mature dans les situations délicates.
Il se montre très protecteur auprès des personnes qui lui son chère.
Il est plutôt du genre à foncer avant de refléchir.
Désolé pour les fautes.
Pas mal. Bon je ne vais pas te mentir c´est
tres classique, le scenar-type du RPG.
Mais bon tu commence ton projet avec serieux.
Le scenar est détaillé sans trop l´etre.
L´histoire a le merite d´etre coherente et
un effort particulier semble avoir ete fait
dans la creation des noms de lieux et de persos.
Bon vu le logiciel que tu utilise, pas d´autre
choix que de faire un RPG hyper classique avec
son lot de combats aléatoires. Le scenario est
donc la seule chose que tu puisse traiter de
façon personelle, et tu l´a compris car tu
commence par cela. C´est une bonne chose.
Par contre un conseil : meme si tu adore les
RPG et les FF essaye de ne pas trop faire de copier-coller ou de te sentir obligé de faire
un RPG qui ressemble a ceux que tu apprecie.
Tu as une bonne base maintenant essaie de plus
te l´approprier. Essaye d´aborder dans le scenar
des themes qui te touchent toi, personellement.
Ton heros, Ixin, est pour le moment un peu trop
"heros parfait". Essaie de rendre sa
personnalité plus ambigue, difficile a cerner.
Son passé lui a donné un caractere fort mais
il doit aussi etre blessé interieurement.
Travaille le de maniere a ce que ce ne soit pas
juste "le heros aux pouvoirs divins qui sauve le
monde du mal". Ce serait dommage ;- )
Et un truc que les joueurs apprecient pas mal je trouve, c´est les jeux qui se finissent pas mal, mais pas bien non plus.
Genre evidemment a la fin le mechant est detruit, mais ça s´est pas fait comme ça, au cours du jeu, le heros ou l´equipe y a perdu beaucoup.
Moi je dois avouer que la fin de FF10 a été un modele du genre.
On fini le jeu, on bat le mechant, mais ça se fini pas vraiment bien, beaucoup de gens sont mort dans le jeu, tidus, son pere et auron disparaissent aussi, yuna se retrouve seule.
C´est comme ça que je vois la fin d´un jeu, j´en ai un peu marre des happy end ^^
Sinon pour ton scenar, c´est classique mais ça se tient, si t´arrive a garder ta motivation jusqu´au bout, je serai vraiment ravi de jouer a ton jeu ^^
Merci pour vos réponse.
C´est vraie que le passée du héro peut sembler classique, mais je vais beaucoup travailler pour la suite, afin qu´il y est des rebondissement, car je pense que c´est le plus important dans un rpg.
Comme je le disais l´autre jour, c´est vraiment dure de ne pas se rapprocher des autres ff ou des autres rpg, mais bon je vais faire un effort :ok
Un heros torturé au possible du genre Squall mais en bien pire, ça serait sympa.
Gatsu (dans Berserk) est un bon exemple.
Le genre froid, mortel, puissant mais pas surhumain, c´est le mieux.
Avec genre un passé plutot hard, une bonne grosse tragedie qui l´a changé en un espece de robot sans ame, ça serait pas mal :p
Oai il aura un côté assez froid.
Après les épreuves qu´il a subit, qu´il se méfie un peu de tout.
Je pense que je vais rajouté un évènement bien hard dans son passé afin de mieu forger sa personnalité.
Je posterai mon idée ce soir, la j´dois aller au lycée..... ![]()
Voilou je rajoute un evenement :
[(Quand Ixin a 12 ans)
Le père d´Ixin agit de façon étrange depuis la mort d´Inalia, il ne s´occupe presque plus de lui. Durant la nuit, Kogan(père d´Ixin) s´introduisit dans la chambre de l´enfant afin de mettre un terme à la vie de son fils, il lui expliqua que son pouvoir était une menace pour Faryon, qu´il finira un jour ou l´autre comme sa mère. Que la sorcellerie n´a plus sa place dans le monde.
Effrayé par la situation présente, Ixin tente d´empêcher son père de lui faire du mal.
Kogan, sera totalement terassé par la magie incontrollable d´Ixin, une marre de sang recouvra le sol de la chambre, le corps déchiqueté est méconéssable. ]
Ouais c´est vraiment pas mal je serais ravi de jouer a ton jeu.
PS: vive FF !
je peut poster mon scénario ?
Euu je préfère pas désolé, pourqoi ne pas créer un topic ?
pas mal pas mal...
mais je vais être franc, disons que c´est un peu tiré par les cheveux, ça fait roman fantasy un peu bancal (c´est une critique constructive hein ne le prends pas mal stp^^), mais c´est bien car tu précise bien tous les événements... je veux juste te demander, à partir de quand commence la phase jouable ?
autre chose, je ne trouve pas le but du jeu justement, on dirait une grande introduction... mais c´est vrai qu´on voit que t´a bien recherché et c´est certainement mieux que les scénar que je fais... XD