CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les développeur en manque de créativité?

Kikilancelot
Kikilancelot
Niveau 4
20 mars 2007 à 23:50:35

Bonjour,
depuis quelque temps je regarde les différents jeux sortie ou a sortir et j remarque toujours la même chose. Des jeux qui se ressemble, des suite a n´en plus finir, des remakes de certains et j´en passe.
D´où mon interrogations, les développeurs sont en manque d´inspirations ?
Avant, il y avait toujours des jeux qui vallait le détour qui avait quelque chose de nouveau, qui était unique... Maintenant c´est suite de machin, nouvelle version de truc...
Quand est-ce qu´on nous proposeras un vrai nouveau jeu, une vrai nouveauté et non pas une suite.

Enfin bref un coup de gueule quand je voit les prochaines sortie qui arrivent...

pasdebol37
pasdebol37
Niveau 10
20 mars 2007 à 23:51:34

Ce ne sont pas les développeurs qui sont en manque de créativité, mais les éditeurs qui n´ont pas le courage de prendre des risques.

BouletTime
BouletTime
Niveau 7
20 mars 2007 à 23:59:42

Il y a un problème dans ce raisonnement: vous ne voyez probablement pas ce que vous recherchez.

Vous dites qu´il n´y a plus d´inspiration chez les développeurs depuis quelques temps. Pourtant, il suffit de citer Phoenix Wright, LocoRoco, Little Big Planet, Spore, flOw, Okami, Killer 7, Katamari Damacy et bien d´autres pour faire douter.

Je me permets de modifier l´expression: il n´y a pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir.

Non pas que je dise ça méchamment, mais seulement vous sombrez peut-être dans une phase où vous surveillez tellement ce que vous détestez (les suites à gogo, les blockbusters, tout ça...) que vous finissez par ne pas voir passer les exceptions.

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
21 mars 2007 à 00:00:55

C´est toujours les meilleurs jeux qui ont le moins de succés...

GangstaBIS
GangstaBIS
Niveau 7
21 mars 2007 à 00:02:03

Achete une DS... (troma center, phoenix right...)

Sinan dans le genr nouveau il y a sadness qui est prevu sur Wii et sa a l´air d´etre plutot bon...
(maintenant faut voir quand est ce qu´il sort...)

GangstaBIS
GangstaBIS
Niveau 7
21 mars 2007 à 00:03:27

C´est vrai j´avais oublié Killer 7 et Okami...

:ok:

pasdebol37
pasdebol37
Niveau 10
21 mars 2007 à 00:04:15

D´ailleur, à la décharge des éditeurs, il est souvent nécessaire de faire une suite de série à succès dont les ventes sont assurées, ceci afin d´amasser les fonds nécessaires au financement de projets originaux ou plus "ambitieux", et donc à risque (financier)

GangstaBIS
GangstaBIS
Niveau 7
21 mars 2007 à 00:11:03

Un peut comme capcom avec ces 10 resident evil...

Ils ont fait Viewtifull joe, c´était un sacé coup de poker...
(perso c´est pas mon delir meme si il a très bien marché...)

GangstaBIS
GangstaBIS
Niveau 7
21 mars 2007 à 00:13:21

puis lle 3/4 des jeux qui sortent de l´ordinaire ne depassent pas les frontières jap a cause de la peur du bide...

Alors si tu veux vraiment quelque chose d´original met toi au japonnais et achete une console d´import...

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
21 mars 2007 à 00:14:40

Viewtiful Joe c´est sympa, vraiment. C´est original, bien fait, avec une bonne jouabilité, et des graphismes superbes, bref, du tout bon :-)

Ca me rappele un certain jeu, sorti sur Xbox et PC, developpé par Tim Schafer... mais aurais-je oublier le nom? :sarcastic:

GangstaBIS
GangstaBIS
Niveau 7
21 mars 2007 à 00:18:53

Berf des jeux qui sortent de l´ordinaire il y en a plein il suffit juste de chercher parmis la masse de jeux de sport et de FPS qui sortent...

Freddy49170
Freddy49170
Niveau 1
21 mars 2007 à 02:52:49

la encore vous saver pk les devellopeur font les meme jeux??ba c pour se remplire + les poches comme eagames avec ces need for speed c tousses les memes en gros tous se ke je veu vous dire ces conts et des vaches dans un champs ki depense sen cesse dans de la mrd ..meuh!!!70euros(dans de la mrd)meuhh!!!

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
21 mars 2007 à 08:08:59

tiens, un anti-EA GAME$, comme moi :)

ils veulent devenir les premiers éditeurs sur les consoles, parait-il; et ben si c´est pour jouer à fifa 2012 et nfs aluminium overboost revenche 5, j´aime autant racheter une vieille console :hap:

younggamedesign
younggamedesign
Niveau 10
21 mars 2007 à 11:16:34

Moi je dis tout simplment que tant qu´il y aurra des gens qui acheteront fifa 2012 et nfs aluminium overboost revenche 5 et bien ni les editeurs et ni les developpeurs ne prendront de risques.

Alors moi je dis que la premiere fautes reviens aux acheteurs, qui achetents ces daubes internationales... et comme l´a dit quelqu´un d´autre les meilleurs jeux sont souvent ceux qui ne se vendent pas tres tres bien, ce qui prouve bien que la majorité des joueurs sont un peu debile et ne veulent que jouer à des jeux qu´ils conaissent deja et meme si c´est la nieme suite.

Changeons ces joueurs et la face du jeu video changera. :ok:

pasdebol37
pasdebol37
Niveau 10
21 mars 2007 à 11:24:39

En même temps, les suites sans fin ne sont pas forcements des daubes ...

tuco76000
tuco76000
Niveau 10
21 mars 2007 à 13:10:40

le dévelopement d´un jeu coute tellement cher aujourd´hui que les éditeurs ne veulent pas prendre de risque.
Quant on voit des jeux comme ICO ou Okami qui ont un succès commercial faible, ça fait réfléchir. La balle est dans le camp des joueurs. si ce type de jeu marchait mieux, on en verrait peut-être plus

pasdebol37
pasdebol37
Niveau 10
21 mars 2007 à 13:23:46

:d) "Quant on voit des jeux comme ICO ou Okami qui ont un succès commercial faible, ça fait réfléchir. La balle est dans le camp des joueurs."

C´est alors qu´on peut se poser la question dans le sens inverse: Pourquoi les joueurs n´achètent pas autant les bons jeux originaux que les jeux à grosse licence?

Les éditeurs ne veulent plus prendre trop de risque et financent le développement de jeux à licences déjà éprouvés et fiables commerciallement. Mais est-ce le cas des joueurs égallement?
Après tout, avec des jeux à 65-70€, les joueurs ont peut être acquis cette "prudence" maintenant.

Acheter un jeu à grosse licence, un concept déjà connu et qu´on a apprécié, permet de savoir à l´avance que ces 70€ ne seront pas perdu ...

Alors qu´acheter une nouveauté ou un OVNI vidéoludique (même ayant eu de bonnes critiques) dont l´affinité du joueur avec le concept du jeu est incertain, présente un risque de déception et d´un sentiment d´avoir gaché cet "investissement" financier.

Bref, est-ce uniquement la faute des éditeurs? Ceux-ci sont-ils les seuls à ne plus prendre de risques?

Sous forums
  • Jeux d'aventure
  • Simulation
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports