CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Besoin d'avis de gamers

Bibiochronos
Bibiochronos
Niveau 2
20 mars 2007 à 15:53:52

Bonjour à tous.
Je me lance dans la création d´un nouveau jeu-video(rpg maker)
Je travail tout d´abord sur le scénario.
Avant de commencer d´inventer le scénario principal, je réfléchi sur la mythologie de mon histoire.
Et j´ai besoin de votre avis personnel de joueur, merci d´avance ^^

Avant l´apparition de l´espèce humaine, une population d´être appelés {001} vivaient sur la planète.
Une population ayant la faculté de contrôler les forces de la nature. Un pouvoir sans limite.
Cette puissance fût étudié de fond en comble par les plus talentueux de ce peuple.
Au fil des siècles, ce pouvoir se révella être une menace pour tout les habitants de la terre.
Un groupe de 10{001} réussirent à poussé ce don à l´èxtrême.
Cette fois, ils ne pouvaient pas simplement contrôler les élèments de l´univers, mais les matérialisers.
Ils créèrent alors de puissantes créatures qu´ils baptisères Chimères.
Ils se rendirent compte qu´avec une tel force, rien ni personne ne pouvait les atteindres.
Des clans se formèrent à l´interieur de cette organisation d´invoqueur.
Ils utilisaient leurs créatures comme arme, ce qui entraînera le chaos et la désolation.
Se rendant compte de la catastrophe encasioné, l´organisation décida de sceller leur pouvoir au quatre coins

du globe, mais pour cela, ils devaient y laisser la vie.
La planète réagit alors en privant le monde entier de toute vie, et cela pendant 5000 longues années.

one_of_them
one_of_them
Niveau 10
20 mars 2007 à 16:00:14

Ma foi, l´histoire est bien trouvée et intéressante :ok:

Essaye de trouver un beau nom pour le "peuple".

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
20 mars 2007 à 16:01:50

si le rpg se passe après les 5000 années, ca ressemble un peu a l´histoire de panzer dragoon saga :ok:

Vardok59
Vardok59
Niveau 10
20 mars 2007 à 16:04:23

sans vouloir être méchant, ça s´approche quand même énormément du background de skies of arcadia quand même selon moi :oui:
4 civilisations avaient utilisé les forces ancestrales de la nature par le biais de cristaux de pouvoir.
Ces créatures étaient appelées gigas et semèrent chaos et destruction.
Le peuple des anciens fit s´abattre une pluie de pierres lunaires pour réduire à néant les volontés belliqueuses des différents peuples, prenant soin d´enfermer au préalable les 4 gigas...

Bibiochronos
Bibiochronos
Niveau 2
20 mars 2007 à 16:06:52
  • caelacanthe profil

* Posté le 20 mars 2007 à 16:01:50 avertir modérateur
* si le rpg se passe après les 5000 années, ca ressemble un peu a l´histoire de panzer dragoon saga :ok:

Ha ^^ Je connais pas ce jeu. J´peux mettre 2000 ou 3000 c´est pas grave :)
Merci pour vos réponses :ok:

Bibiochronos
Bibiochronos
Niveau 2
20 mars 2007 à 16:08:23
  • Vardok59 profil

* Posté le 20 mars 2007 à 16:04:23 avertir modérateur
* sans vouloir être méchant, ça s´approche quand même énormément du background de skies of arcadia quand même selon moi :oui:
4 civilisations avaient utilisé les forces ancestrales de la nature par le biais de cristaux de pouvoir.
Ces créatures étaient appelées gigas et semèrent chaos et destruction.
Le peuple des anciens fit s´abattre une pluie de pierres lunaires pour réduire à néant les volontés belliqueuses des différents peuples, prenant soin d´enfermer au préalable les 4 gigas...

.....Sa fait le 2ème jeu que je ne connais pas lol.

Vardok59
Vardok59
Niveau 10
20 mars 2007 à 16:11:01
Bibiochronos
Bibiochronos
Niveau 2
20 mars 2007 à 16:16:02

J´avoue que sa ressemble beaucoup, mais ce n´était pas mon intention, en plus je ne conaissait même pas ce jeu :)
Et puis, l´histoire finale de mon jeu sera completement différente des jeux que vous m´avez cité.

Vardok59
Vardok59
Niveau 10
20 mars 2007 à 16:21:24

Mais je n´en doute pas une seconde, étant grand amateur de rpg, je sais que l´écriture du scénario, du background représentent un travail acharné.
C´est juste toujours bon de savoir ce qui a été fait, que ce soit pour s´en inspirer, sans tomber dans la pâle copie, ou s´en éloigner... :ok:
en tout cas je te souhaite bon courage :oui:

Bibiochronos
Bibiochronos
Niveau 2
20 mars 2007 à 16:24:52

Merci pour ton encouragement ^^
Le plus dure c´est de ne pas copier sur les autres rpg oui....
J´essaie d´oublier les final fantasy et autres rpg quand j´invente mon scénario, chose assez dure à faire. :(

Wiltjay
Wiltjay
Niveau 10
20 mars 2007 à 16:29:45

Hey ton idée de scenar me parait pas mal!!
Je verais bien en plus de "l´organisation décida de sceller leur pouvoir au quatre coins du globe" un truc genre
"Pour etre sur que l´equilibre demeure ils designeraient un enfant toute les 10 generations a qui ils reveleraient tout son potentiel, mais avec le temps le peuple oublia cette designation divine"
Ce qui donnerais l´occasion de decouvrir que c´est nous cet elu...

Enfin je dis ca je dis rien, je trouve juste l´idée sympa mais ton idée de scenar est bonne!!

Vardok59
Vardok59
Niveau 10
20 mars 2007 à 16:30:36

bibiochronos Posté le 20 mars 2007 à 16:24:52 Merci pour ton encouragement ^^
Le plus dure c´est de ne pas copier sur les autres rpg oui....
J´essaie d´oublier les final fantasy et autres rpg quand j´invente mon scénario, chose assez dure à faire.

:d) ça peut te paraître paradoxal, dans ton envie de ne pas copier, mais je t´encourage grandement à essayer de découvrir ces jeux de rôle que tu ne connais pas, à t´ouvrir aux titres qui ne jouissent pas de licences grand public.
c´est possible que tu en perdes un peu tes repères dans un premier temps, mais c´est à mon sens en mélangeant les influences que tu tireras le meilleur.
Donnes toi du temps, même si certains te paraissent ennuyeux, ou ne pas te correspondre, c´est à force de mauvaises lectures qu´on reconnaît la grande littérature, et que l´on est à même par conséquent, de savoir ce que l´on attend véritablement d´une histoire :oui:

Vardok59
Vardok59
Niveau 10
20 mars 2007 à 16:33:43

mais sinon, je rejoins wiltjay dans son commentaire positif quant à ton ébauche...

bibiche69
bibiche69
Niveau 3
20 mars 2007 à 16:35:00

Y´a du Sky of arcadia,du panzer dragon saga et du final fantasy la dedans,c´est un peu un mix de tout sa mais l´histoire dans le concept est attirante ^^

Bibiochronos
Bibiochronos
Niveau 2
20 mars 2007 à 16:36:39

Wiltjay >>>> C´est justement ce qu´il risque de se passer dans mon histoire, mais pas de la même manière, sa y ressemble beaucoup. :ok:

Vardok59>>>> C´est vraie que c´est une bonne idée ce que tu me dis la :oui:
Je vais y reflechir.

Bibiochronos
Bibiochronos
Niveau 2
20 mars 2007 à 17:22:38

Rajout :

Ne supportant pas l´idée de mettre fin à une tel puissance, l´un des 10{001} matèrialisa son âme afin de préserver son pouvoir.
Son âme traversa le temps et l´espace à la recherche d´un nouvel hôte.
Mesurant l´empleur de la catastrophe engendré par cette guerre, la planète priva le monde de toute vie pendant 2000 longues années.

3000 ans plus tard :
L´âme du{001} apparaît enfin, durant son long voyage, elle a perdu la plus grande partie de sa puissance.
Elle choisit d´utiliser le corps d´un nouveau né afin de transmettre le peu de pouvoir restant.

Gamer_31
Gamer_31
Niveau 10
20 mars 2007 à 18:41:39

Titre: Besoin d´avis de gamers

Bah voilà je suis là ! (ok, je sors)

Non sinon, c´est pas mal du tout, quelques fautes à corriger, mais rien de très méchant. Après je pense que le scénar´ peut-être intéressant, mais fait gaffe, pour un RPG, le scénario doit tenir en haleine tout le long du jeu, proposer divers rebondissement et des dialogues croustillants, ce qui est loin d´être facile à réaliser...

Après c´est vrai qu´il y a quelques points communs avec des titres connus, mais je pense que c´est quasi-inévitable...

Bref continue comme ça et tient nous au courant :)

chronos666
chronos666
Niveau 10
20 mars 2007 à 22:00:20

Re tout le monde et merci pour vos conseil ^^
Voila, maitenant je démare le vraie scénario, et comme dans tout les scénario que je tente d´écrire, je bloque à chaque fois au même endroit :(

23 ans plus tard :
Le héro vit à [02], une petite ville isolée près de la mer.[...]

A chaque fois, je bloque pour le job ou le loisir du héro....
Que me pouvez-vous me conseiller ?

Sachant que :
le héro a 23 ans
il sait se battre

c4mus
c4mus
Niveau 10
20 mars 2007 à 22:29:29

Tin! :ouch: un topic intéressant! un! :ok:

Je rejoins assez ce qui a déjà été dit à savoir qu´il est pas mal ton scénar! :-)

Cela dit, comme l´as très bien souligné Vardok59, c´est à force d´expérience que l´on reconnaît la qualité avec un grand "Q" ainsi tu sauras tirer le meilleur de tout! pour créer une bombe qui sait... :-)

Sinon pour ton héro, je verrai bien le mec totalement en marge de la destiné qui repose sur lui... par exemple un délinquant sans foi ni loi et qui prendrait petit a petit conscience d´une nouvelle réalité... (style Vegeta)^^ Enfin bref, c´est juste une idée... :-)

Ou homme au foyer peut-être... :rire2:

chronos666
chronos666
Niveau 10
21 mars 2007 à 16:51:15

XD "Homme au foyer" Pourquoi pas lol

Nan sérieusement, ce que je voudrais, c´est que le héro est un lien avec le gouvernement, ou qu´il soit concerné par un evenement.
Et je n´sais pas trop ce que pourrait être son passe-temps/métier.....

Sous forums
  • FPS & TPS
  • Business du jeu vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Magazines de jeux vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo