Ouai d´abord ! Yen a marre c´est tout le temps les meme ! nintendo, sony et microsoft, pourquoi ya pas un ptit nouveaux qui sort une console de fou avec des jeux bien fait ?? snif, surement parce que c´est 3 gros monstres qui mangent tout et qui laissent rien pour les autres, Révolution !! ![]()
minute papillon, y a la gizmondo ![]()
Pourquoi uniquement Nintendo, Sony et Microsoft?
Parce qu´ils ont la force economique de faire entendre leur voix, tout simplement.
Regarde la Gizmondo. Peut etre une trés bonne console (quoi que le design est trés discutable), mais elle n´a eu aucun succés, car quasiment personne n´en a entendu parler, et la societé a l´origine du projet n´avait pas les moyens de repandre sa console...
Elle était dangereuse aussi DVP...si tu lui donnais à manger après minuit, elle se transformait en psp... ![]()
Effectivement, c´est dangereux
La PSP est tellement puissante qu´elle mord ![]()
et il faut un budget important rien que pour choisir le nom de la console...c´est un point crucial nazgulentong (
), prends l´exemple de la jaguar, avec un nom comme ça elle était en voie d´extinction à peine sortie...
C´est important dans le budget... ![]()
dommage que bandai n´ai pas exporté la wonderswan ![]()
Quoi il te plait pas mon nom ?? lol ![]()
si si, j´ai juste du mal à me l´imaginer ![]()
Nan mais par exemple, Sega ils ont vraiment plus de sous ? pourtant rien qu´avec le nom ´SEGA" sur la console elle se vendré bien
En realité, aprés deux gros echecs cuisants (la Saturn et la Dreamcast), Sega a vu ses investisseurs s´enfuir.
Et vu les jeux qu´ils sortent en ce moment, ils doivent carrement etre en perte de thune.
Et c´est pas parce que ce serait SEGA que ca se vendrait, faut aussi que la console soit interessante.
Ces temps ci, SEGA sort un peu des jeux de merde, et forcement, qui dit jeux de merdes dit ventes execrables, et la, c´est le cas...
Bref, SEGA n´est définitivement plus ![]()
Y a quelques studios talentueux chez sega encore.
Faudrait pas generaliser nan plus.
Je doute que sega puisse encore investir dans une console, ils ont perdu enormement d´argent avec la saturn, et la dreamcast n´a fait qu´agraver leur cas.
Aujourd´hui, il faut investir des sommes colosales pour s´implanter, et je doute que sega en ait les moyens, vu ce qu´il y a à coté.
Peut-etre sur le marché des portables...
Ils ont fait l´experience avec la Game Gear, et ca a pas été un succés enorme... Le but d´une console portable, c´est d´etre portable, et la Game Gear, c´etait pas vraiment son cas
Elle etait portable dans le sens ou tu pouvais la porter dans tes mains (a condition d´etre assez costaud, elle etait lourde la bete), mais tu pouvais pas la trimbaler partout ou tu voulais
Sony a essayé de se risquer sur le marché des portables, et ca a été un gros echec, Sega aurait peut etre la possibilité de s´y mettre, s´ils avaient des investisseurs, mais ca serait un echec aussi je pense. Personne ne peut battre Nintendo sur le domaine des portables, c´est vraiment dans ce domaine qu´ils sont les meilleurs, clairement...
quand on regarde bien d´ailleurs, ça permet de faire un parallèle.
game gear/game boy et psp/ds, ça pourrait s´appeler chronique d´une défaite annoncée non ? ![]()
Et bientot, on va avoir droit a la console portable de Microsoft et la nouvelle de Nintendo, mais la, vu la puissance economique de Microsoft, je redoute le pire...
"Sony a essayé de se risquer sur le marché des portables, et ca a été un gros echec"
On a pas la meme definition de l´echec. ![]()
Bah ca a été un echec sur plusieurs points.
Deja la conception meme de la console est un echec. Ils n´ont pas été foutus de faire une console pratique, agréable a tenir en main (vu le revetement du plastique utilisé), solide, avec un format pratique (l´UMD se revele etre lourd a l´utilisation, trés lourd meme, meme s´il permet pas mal d´espace de stockage), l´autonomie est misérable, quand aux jeux, on attend encore d´etre impressionné.
Ensuite, un semi echec commercial, mais un echec quand meme. Tout les investisseurs issus de l´industrie du cinema se sont barrés, les ventes de la console sont aussi desastreuses que les ventes de la Game Cube, les ventes de jeux sont proprement desastreuses (a cause de la facilité avec laquelle on peut DLer des isos et les faire fonctionner), et en plus, Sony refuse de baisser le prix de vente de la console, ce qui la rend encore moins interessante (sachant que la PSP est vendue 250€, alors que la DS lite est vendue 150€).
Bref, la PSP est un echec, et Sony n´y croit meme plus, c´est dire. On attend encore de bons jeux sur PSP, ce qui serait réalisable, avec de la volonté, mais plus personne ne veut se risquer sur ce support. Il faut voir aussi le prix des jeux. 50 a 60€ pour un jeu de console portable, ca fait cher, trés cher. Par rapport a 40€ pour un jeu de DS, franchement, l´ecart est enorme. Alors certes, la PSP est plus puissante que la DS et les UMD coutent peut etre plus cheres que les mémoires flash (ce dont je doute fortement), mais si on suit la meme logique, un PC, c´est plus puissant qu´une PS3, et pourtant, les jeux sont vendus bien moins cher, donc ce raisonnement ne tient pas...
La psp est tres bien implantée sur le marché des baladeur video, ce qui n´est pas rien, elle a reussi à bousculer nintendo et son monopole en s´appropriant 30% du marché. C´est un echec ça? Sony a dû y perdre des plumes c´est sûr, mais ils ont reussi à preparer le terrain pour le futur. Chose que personne n´avait fait.
Quant aux jeux, il me semble que la psp s´entoure doucement d´une ludotheque solide, composée des genres qui font defaut à la ds sans oublier à quelques occasion des titres frais que la ds accueillerait bien dans ses periodes creuses. Parce que oui, la ds a d´enorme trous dans ses listes de sorties europeenne, et c´est inquietant, puisque pendant ce temps, la psp a droit à de reguliers portages 128bits.
La psp n´est clairement pas un échec. Sony a dépassé ses prévisions de vente.
Quant au topic de départ, je ne vois à quoi ça servirait d´avoir d´autres consoles sur le marché. Les trois principales offrent des caractéristiques suffisamment différentes (dans l´esprit et dans le prix), le choix me parait suffisant. Je ne vois ce qu´une autre console apporterait. Surtout que les joueurs, à mon avis, opteraient pour une valeur sûre, et pas une console qui risquerait de disparaitre au bout de quelques mois.