CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

zelda ou final fantasy ?

raivee
raivee
Niveau 7
16 mars 2007 à 21:53:46

laquel de ces 2 serie preferz vous?pourquoi?

Astaroth
Astaroth
Niveau 10
16 mars 2007 à 21:54:01

Rien à voir, j´adore les deux, bye.

LeRieurTriste
LeRieurTriste
Niveau 10
16 mars 2007 à 21:56:03

shadow of the colossus

raivee
raivee
Niveau 7
16 mars 2007 à 22:04:56

j´ai bien preciser laquel vous preferez et non laquel est la meilleur .

LeRieurTriste
LeRieurTriste
Niveau 10
16 mars 2007 à 22:06:34

shadow of the colossus

voinst
voinst
Niveau 10
16 mars 2007 à 22:53:28

Vous preferez quoi entre kororinpa et GTA ?

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
16 mars 2007 à 22:59:01

Final Fantasy pour la bonne raison qu´ils ont toujours su se renouveller, aucun n´est pareil. Preuve en est aucun ne fait l´unanimité, c´est une question de feeling. Alors que Zelda c´est le plus efficace qui l´emporte puisque le contenu est trop similaire.

Et puis j´ai toujours prêté pas mal d´importance au scénar (génération playstation mais c´est péjoratif) alors Zelda c´est sympa mais pas aussi fort qu´un FF.

Vardok59
Vardok59
Niveau 10
17 mars 2007 à 02:56:09

final fantasy.De loin (linkafond va me détester, tant pis, j´assume :-p )pour quelques raisons toutes simples:
-je n´aime pas la couleur verte
-j´ai fait tous les zelda avec cette désagréable impression de faire un donjon/une ville/un donjon/une ville, sans voir (on va me lapider) de véritable trame scénaristique digne de ce nom
-Tous les épisodes de zelda sont trop similaires, c´est une série qui n´évolue pas et qui n´arrive pas ) m´enchanter avec ses tons trop pastel.

kingdom-fan
kingdom-fan
Niveau 13
17 mars 2007 à 08:14:19

final fanatsy sans hesiter . C est un jeu quia su ravir tous les gamers fan de RPG meme ceux qui n aiment pas les RPG grace a son scenario qui seduit tjrs , l originalite a chaque nouveau FF tandis que les zelda son repetitif avec un scenario tjrs de plus en plus ennuyeux . J en ai essayer 3 et les 3 ne m ont pas plu

M24
M24
Niveau 9
17 mars 2007 à 08:49:23

"j´ai fait tous les zelda avec cette désagréable impression de faire un donjon/une ville/un donjon/une ville"

Ouai moi aussi j´ai horreur de ca.

"sans voir (on va me lapider) de véritable trame scénaristique digne de ce nom"

La je suis moins d´accord par contre, c´est dans les phases entre les donjons que la trame avance d´habitude mais vu que les donjons c´est presque les 3/4 du jeu voila quoi. Justement moi quand je joue a zelda je fais les donjons sans en avoir vraiment envie juste pour voir la suite de l´histoire, y´a un peu de trop de puzzles dans les donjons je trouve.

Gamer_31
Gamer_31
Niveau 10
17 mars 2007 à 10:39:07

Zelda car (et la je vais subir le même sort que Vardok59)...je n´ai pratiquement jamais fini un Final Fantasy, à part le VIII sur PSone, j´ai juste joué a quelqu´uns des derniers opus, et encore...

Bref, je suis tout a fait d´accord avec vous sur le système ville/donjon/ville...reproché à Zelda, qui est peut-être assez rébutant. En revanche, je trouve la magie bien présente dans la série, et même si le scénario ne casse généralement pas trois pattes à un canard, il est quand même présent et offre souvent quelques moments intense. Sur ce point, je pense que Twilight Princess est un des mieux réussi, avec les opus N64.

Ensuite, c´est quand même différent, vu que les FF sont de purs RPG, alors que les Zelda sont plus orientés action/aventure...

yaminou
yaminou
Niveau 4
17 mars 2007 à 14:47:05

zelda car il représente pour moi la vraie fantasy

pas de hero androgyne trop classe blond qui a un avenir pas les autres toujours orphelin genre il decouvre la vie etc

et un mechant super classe androgyne trop classe etc....genre il es beau le mechant.. il a des cheveux rouge ou gris (c toujours comme ca)

et puis l´histoire dans ff c´est toujours sauvetage du monde avec en paralelle une histoire d´amour avec la pseudo heroine secondaire enfin bref

zelda c ´est tout sauf ca (tiens ca me fait pense que c´est ff autant que zelda qui ne se renouvelle pas^^)

et puis dans zelda ya beaucoup de reflexion c´est un jeu plus "inteligent^^"

la_tombe
la_tombe
Niveau 10
17 mars 2007 à 14:49:26

je prefere zelda! meme si je me suis arrêté qu´au 3 sur super famicom

one_of_them
one_of_them
Niveau 10
17 mars 2007 à 14:50:26

Rapport entre les deux ?

zakeo-kun
zakeo-kun
Niveau 10
17 mars 2007 à 15:56:35
  • Gamer_31 profil

* Posté le 17 mars 2007 à 10:39:07

Ensuite, c´est quand même différent, vu que les FF sont de purs RPG, alors que les Zelda sont plus orientés action/aventure...

Voilà tout est dit dans ce tte simple phrase,vous comparez deux jeux qui n´on pas dutout le même univers,concept,style de jeu...

Finak fantasy ce base sur un systeme d´aventure type très "historique" la plupart du temps tu a le droit a une scene/commentaire dans pratiquement chaque endroit donc tu le vit par les yeux des heros que tu incarne mais pas directement,de façon plus literraire et poetique.

Zelda quand a lui ce prete plus a un style d´action ou bien que la monotomie de ville/donjon/ville déçois la plupart,moi cela ne me derange pas puisque c´est tellement bien structuré de faire la decouverte de soit même que je suis completement envahie dans l´histoire de link (d´ou l´histoire repetitif du nom Link/lien qui a chaque generation doit sauver une princesse etc...)et il me tarde a chaque fois de faire la l´investigation de la suivante (ville).

J´aime autant les ff que les zelda et ce qui me touche sans cesse ,c´est que leur univers me sublime tant soit elle ce repete ou inovante...

Zelda est une repetition qui s´innove a chaque opus et ff lui s´innove a chaque titre d´une nouvelle hisoire.

En bref topic inutile puisque deux jeux sublime n´on quasiment rien en commun.

C´est comme dire vous aimmez GTA ou Grand Turismo?
Vala aurevoir tout le monde,bonne continuation.

tuco76000
tuco76000
Niveau 10
17 mars 2007 à 17:27:10

incomparable.
j´aime bien Zelda mais j´en ai marre de toujours incarner le même perso dans le même monde avec les même armes contre le même méchant pour sauver la même princesse. C´est typique de Nintendo, c´est pourquoi je suis antinintendo. Marre des mario, mario kart, yoshi, kirby, fzero, donkey, wario etc sur chaque nouvelle console

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
17 mars 2007 à 19:27:43

yaminou tu n´as joué qu´à FF X non ?

La différence entre Zelda et FF c´est que quand tu as fait un FF tu ne peux pas tirer de règles générales alors évite.

Sous forums
  • Jeux de sports
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Business du jeu vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Musiques de jeux vidéo