CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le jeu le plus rare au monde

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
15 mars 2007 à 00:36:38

Putain n´empeche, j´ai l´impression d´etre vieux et de parler de moi en me rappelant la bonne époque ou j´avais 12 ans... alors que c´etait il y a tout juste 8 ans... J´vais devenir dingue quand j´parlerais de moi quand j´avais 12 ans alors que j´en aurais 40... enfin si je survis jusque la :rire:

Ca fait bizarre d´avoir un passé :rire:

C´est vrai que les graphismes sont pas du top niveau, meme a l´époque, mais j´le trouve plutot joli quand meme...

D´ailleur, la DS avec ses pixels et ses polygones, ca ne m´a pas fait peur une seconde (sauf Burnout, mais la, c´est comprehensible, il est encore plus moche que Need For Speed 2 :rire: )...

yosegaman
yosegaman
Niveau 17
15 mars 2007 à 00:41:09

c´est vrai, c´est marrant de dire des trucs du style : "il y a un moment..." "quand j´étais jeune..." "il était une fois..." (oups je m´égare ! )

pas plus tard que cet aprèm je gardais les gosses d´une amie et je leur montrais des génériques de dessins animé de mon époque : ils avait jamais vu l´ancien da des tortues ninja :snif: mais ils ont adoré ce générique :cool: "quatre tortues d´enfer... dans la ville..." :ok:

Vardok59
Vardok59
Niveau 10
15 mars 2007 à 00:46:54

...ils sont les meilleurs...et font la loi...tortuuuuuues nijaaaaa tortuuesssss ninjaaaaaaa !

yosegaman
yosegaman
Niveau 17
15 mars 2007 à 00:48:39
DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
15 mars 2007 à 00:49:18

Les tortues Ninja de l´époque etaient bien mieux que les dessins animés actuels...

J´me rappele, ca passait dans les Mini Keums, c´etait excelent ca aussi :-)

Et Denver le dernier dinosaure, le dessin animé The Mask (et pas Mask, qui est un autre dessin annimé, plus vieux, et japonais il me semble), etc etc, c´etait excelent :-)

Des fois, j´aimerais bien remonter dans le temps, juste pour revenir a cette époque la...

Faut que je trouve un site ou j´peux Dler tout les "Bande A Picsou", ainsi que les dessins animés de Donald :-p

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
15 mars 2007 à 00:52:22

Lol la musique qui est dans la section "collection jeux Divers", c´est celle de Duke Nukem 3D non? :-)

Dis, tu saurais pas ou je peux Dler Shadow Warrior, mon CD original est mort :-(

yosegaman
yosegaman
Niveau 17
15 mars 2007 à 00:56:24

DemianVonPrios > et non ! c´est une musique de command & conquer (le premier)

pour shadow warrior, à part emule je connais aucun site de roms

sinon, c´est vrai que cette époque était bien :coeur:

moi j´aimerais bien revoir les gummies, super baloo avec les pirates de l´air, don carnage et tout ça !
à cette époque les dessins animé de disney étaient d´aussi bonne qualité que leur long métrages :oui:

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
15 mars 2007 à 00:58:13

Lol j´ai matté vite fait ta collection de consoles, et j´en ai une dedans que tu n´as pas (ou qui n´est pas dans la liste)... En fait, j´en ai meme deux, mais la deuxieme, tu pourras la trouver sans probleme (quoi que la premiere aussi en fait)...

C´est l´Amstrad GX 4000 :-)

J´suis un peu deg, elle fonctionne plus... Mais bon, deja, on avait du souder les manettes sur la console, parce qu´a chaque fois qu´on les enlevait, on emmenait des fiches avec, donc au bout d´un moment, elles fonctionnaient plus... Par contre, le pad, trop trop merdique. Les boutons rouges, ca allait, mais la croix directionnelle, un calvaire pour le pouce. Dans Burning Rubber, Fire´n´Forget 2 ou Robocop et Batman, comment on se bousillait le pouce la dessus, c´etait le plus gros defaut de la console...

Et la deuxieme console, c´est la PSP, mais tu perd pas grand chose :-)

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
15 mars 2007 à 01:00:45

Si c´est C&C, alors c´est la zik de la toute premiere mission...

J´l´ai aussi en original celui la :-)

J´y ai jamais trop jouer, mais mon frangin l´avait adoré... Et il a jamais reussi a le finir, bloqué a je sais plus quel mission avec le commando.

Si t´adore les C&C, un jeu que je trouve véritablement excelent, c´est Command And Conquers Renegade. Les graphismes pas top top, mais ca passe, mais l´interet de jeu est vraiment la (tout les véhicules de C&C en 3D, et en multijoueurs, ca doit etre géant).

Sinon, tu saurais pas comment faire fonctionner Fun Tracks sur Xp? J´ai tout le temps des retours a Windows, j´peux meme pas finir une course :-)

yosegaman
yosegaman
Niveau 17
15 mars 2007 à 01:04:13

la gx4000 j´ai loupé l´enchère de peu sur ebay :snif: elle est partie à 41€ neuve en boite avec burning rubber
j´avais mis 40€ 5 seconde de trop avant la fin :honte:

la psp bah quand elle sera a 100€ je me aisserais peut être tenter pour locorocco et... bin c´est tout en fait ! ya pas assez de jeux qui m´interessent pour l´instant !

et puis là, d´ici demain ou après demain j´aurais une nouvelle portable oldies :rire2:

yosegaman
yosegaman
Niveau 17
15 mars 2007 à 01:08:40

t´as essayé de le lancer en windows 98 ? (clic droit sur l´exe du jeu puis compatibilité...)

ouais, j´ai trouvé sympa dans renegade de voir les modèles des vehicules en 3D :ok:

j´y ai joué (et je l´ai toujours) sur saturn et mon père à joué à la version mac presque tout les soirs pendant 6 ans !! ! (il se fesait la dernière mission, à ce demander comment il fesait pour ne pas se lasser ! )

yosegaman
yosegaman
Niveau 17
15 mars 2007 à 01:09:29

pour mon dernier paragraphe je parlait de c&c classique :honte:

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
15 mars 2007 à 01:12:47

Ouais j´ai deviné :-)

J´ai essayé de le lancer en Win 98, mais ca change rien... Faudrait que j´essaye avec Dosbox, mais il est trop chiant a configurer ce logiciel...

Pour la PSP, Loco Roco est vraiment sympa, mais j´espere que d´ici quelques temps ils nous feront de bons jeux, parce que je suis sur qu´elle a de sacrés possibilités cette console. J´vais surement acheter Metal Slug Anthology, et, quand il sortira, Castlevania Dracula X Chronicles (ou un truc dans le genre :-) ).

yosegaman
yosegaman
Niveau 17
15 mars 2007 à 01:15:52

j´ai mon pote qui adore les rpg, il en importe un paquet (version US) et ils sont excellent sur PSP :ok:
moi les rpg s´est pas trop mon trip malheureusement donc ça limite les jeux qui m´interessent

ya crush de sega qui m´inspire bien :oui:

yosegaman
yosegaman
Niveau 17
15 mars 2007 à 01:16:29

j´ai trouvé mon bonheur avec la DS pour l´instant :-)

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
15 mars 2007 à 01:19:44

Tout ce qui est Jap, j´peux plus trop y voir (j´parle des jeux stylisés japonais, mangas tout ca, j´en fais une overdose).

Par contre, j´attend Magna Carta sur PSP, s´il sort un jour en France :rire:

Valkyrie Profile avait l´air sympa, mais c´est pas trop mon truc a moi...

J´adore les jeux de caisse (j´ai tout les NFS depuis le 2), et j´aimerais bien qu´ils se grouillent un peu de sortir Gran Turismo Mobile sur PSP, parce que je commence a m´ennuyer avec leur console... Et je trouve le prix des jeux un peu trop abusif (et c´est étonnant, depuis quelques temps, il n´y a plus de jeux qui sortent en gamme Platinum... tout simplement parce que les jeux se vendent pas, tout le monde les télécharge).

Les puzzle games, j´en aime bien quelques uns, mais ils sont vieux, et trés difficile a trouver désormais (c´etait surtout durant la bonne époque de la Playstation 1 :-) ).

J´aimerais bien aussi que Sony ressorte Parappa The Rapper, ainsi qu´un bon Crash Bandicoot, ca manque trop ca :-)

yosegaman
yosegaman
Niveau 17
15 mars 2007 à 01:23:35

crash bandicoot qui a failli devenir la mascotte de sony à l´époque PS1 :ok:

parapa était bien fun ^^

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
15 mars 2007 à 01:23:42

Pareil, avec la DS, j´me fais vraiment plaisir, y a pleins de bons jeux pixelisés mais vraiment beaux :-)

Le dernier en date qui m´a mis une sacré claque, c´est Mario Slam Basketball. Les graphismes, j´ai vraiment halluciné de voir ca sur DS. Et la jouabilité, un bijoux de simplicité :-)

Metroid Prime Hunters est excelent, mais les Metroid en 3D, ca me déçoit un peu par rapport aux épisodes 2D (Super Metroid Addict :coeur: ), mais ils sont quand meme excelent (j´ai Metroid Prime sur GC et le Hunters de DS, je vois tout juste la difference :-) ).

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
15 mars 2007 à 01:25:38
  • Yosegaman profil

* Posté le 15 mars 2007 à 01:23:35 avertir modérateur
* crash bandicoot qui a failli devenir la mascotte de sony à l´époque PS1 :ok:

parapa était bien fun ^^

:d) A mes yeux, Crash etait la mascotte de Sony. C´etait vraiment, avec les Gran Turismo, les meilleurs jeux de la console.

Parappa The Rapper, j´avais que la demo, mais je compte meme plus le nombre de fois que j´ai déliré avec ce jeu :-)
Le premier jeu de danse, si on peut dire ca ainsi :-) Les graphismes etaient géniaux et trés bien stylisés...

Elle me manquerait presque ma défunte Playstation 1 :-)

J´crois que j´vais essayer de reparer la mienne (la tete de lecture a changer), pour pouvoir rejouer a tout ces bons jeux :-)

yosegaman
yosegaman
Niveau 17
15 mars 2007 à 01:28:02

tu vas nous faire une overdose de " :-) " avec toute cette nostalgie !

Sous forums
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo
  • Simulation
  • Jeux de combat
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • Import
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS