Depuis GTA Vice city, la série est pourrie par des scripts abusifs qui servent à donner un avantage aux ennemis et à augmenter la durée de vie du jeu.
Dans Vice City, si au cours d´une poursuite, vous rattrapez la moto dès le début de la mission, le jeu lancera un script pour tenter de vous faire recommencer la mission: Le jeu fera courir un flic au millieu de la route au moment où vous passerez et en l´écrasant, vous aurez 2 étoiles. Si vous tombez de votre moto, le jeu fera apparaître un flic là où vous allez tomber et vous serez arrêté.
Dans San Andreas, les scripts se sont multipliés, aussi bien pendant et hors des missions.
Le jeu analyse en permanence ce que vous allez faire. Exemple: Si le jeu voit que vous êtes sur un terrain non conquis, qu´un groupe de ballas est devant vous et que vous avez envie de tirer sur le groupe pour déclencher une guerre de gang, le jeu lance un script qui se présente comme ça:
-Apparition d´un flic à pied juste à côté de vous
-Apparition de plusieurs motos et voitures de flics sur la route.
-Apparation d´autres Ballas.
Le jeu donne l´ordre au groupe de Ballas de tirer sur CJ, vous n´avez pas envie de mourir, donc vous tirez sur le groupe mais le script n´attendait que ça et vous voilà avec un flic qui tire comme un mongol derrière vous, les sirènes hurlent de partout.
Après vous êtes débarrasé des flics et vous êtes pris deux étoiles pour rien, le jeu lance l´autre vague de script:
-Trucage des barre de vie et d´armure: Pendant toute le durée de la guerre des gangs, vos barres de vie et d´armure se videront 30 % plus vite que pendant un duel normal. (Un impact de balle baissera la vie 30 % plus vite)
-Les ennemis bénéficieront d´une plus grande résistance aux balles, d´une portée de tir améliorée qui leur permettra de vous toucher à plus de 500 mètres, d´une visée améliorée qui fera en sorte qu´AUCUN de leurs tirs ne vous manque.
Après avoir été tué comme un idiot, vous sortez de l´hôpital, là le jeu continue encore de vous envoyer un script pour vous souler. Il se présente comme ceci:
-Vous traversez la rue, une moto arrive sur vous, vous fait perdre 3 points de vie en vous faisant tomber. Ce script s´enclenche à chaque fois que vous sortez de l´hôpital.
Scripts pendant les missions:
Les scripts sont présents pendant les missions:
Dans la mission OG LOC où vous poursuivez le pote à Og Loc, le jeu cale la vitesse de sa moto sur la votre. Ce qui fait que si vous allez à 120 km/h, sa moto ira à 120 km/h.
Dans la mission où vous poursuivez OG Loc, le jeu cale la vitesse du Kart sur celui de CJ
Script des taxis:
Le script des taxis se présente comme ceci:
-Vidage plus rapide la barre de pourboire si la destination est à 3 mètres.
-Temps truqué: Le jeu vous donnera moins de temps au fur et à mesure que vous avancerez.
Script des missions pompier.
Si vous êtes doué, le jeu lancera un script:
-En faisant aparaître les voitures dans des endroits impossibles et éloignés.
-En Rendant le bouton R3 de la manette plus sensible pour vous faire arrêter la mission.
Script des ambulances:
Si vous faites la misson à Angel Pine, le jeu lancera le script adéquat:
-Motos roulant sur les trottoirs pour tenter d´écraser les patients.
-Vitesse de marche des patients ralentie
-Spawn des patients à côté des poteaux.
-Solidité de l´ambulance baissée de 30 %
Scripts pour pourrir la vie du joueur et qui sont présents quand vous vous balladez hors mission.
Après avoir fait un carnage, une ambulance arrive pour sauver les gens: L´ambulance fera exprès de faire une ambardée sur le trottoir pour vous renverser.
Après avoir foutu le feu, les pompiers arriveront. Ils feront exprès de vous envoyer la lance sur vous même si vous n´êtes pas sur le feu.
Vous êtes à San Fierro, le jeu vous fera attendre 3 plombes le train et le fera apparaître quand vous partirez.
Comment vous faire rentrer à la nage ? Le jeu fera apparaître une moto sans conducteur, vous arrivez dessus à 200 km/h, vous faites un vol plané, et vous tombez de la falaise pour finir dans l´eau et perdre 30 minutes à nager.
J´espère que ces scripts ne seront pas là dans GTA 4.
C´est bien tu sais faire copier-coller ![]()
Je serais tenté de dire : n´importe quoi
Pour 2 raisons, l´une c´est que je n´ai jamais rencontré ce genre d´automatisme pendant le jeu (si c´est un script, on devrait en voir les effets à chaque fois), et l´autre c´est qu´affirmer que de tels scripts existent sur la base d´opservations aléatoires c´est pas crédible.
Les seuls scripts visibles puisqu´ils sont nécessairent à la logique du gameplay, ce sont les script de missions principales.
Le supposé script qui m´a fait le plus rire c´est quand même celui-là:
"-En Rendant le bouton R3 de la manette plus sensible pour vous faire arrêter la mission."
Bref, tellement énorme de bêtise que ça en devient drole ... ça me rappel le topic "Nintendo raciste" où le mec voyait du racisme partout. Là c´est pareil, le mec voit des scripts partout.
Y a quand même un sacré paquet de parano sur ce forum ![]()
Le prochain topic ce sera sur la découverte de scripts racistes chez Nintendo? ![]()
Ouais, a chaque fois que tu va pour prendre un champignon, t´as un islamiste extremiste qui vient, qui te le vole, et qu´en fait une bombe pour te la balancer sur la tronche...
Faut arreter de voir le mal partout aussi...
PS: je précise que ce message est uniquement de l´humour. Douteux, certes, mais de l´humour quand meme ![]()
atend la sortie du jeu avant de dire quoi que ce soit
Attention, GTA 4 va etre bourré de scripts!!! Quant t´appuira sur le bouton pour ouvrir la portiere, y a un script qui va se déclencher et qui fera que tu ouvre la portiere!!!
Quand tu va appuyer sur le bouton pour changer d´arme, y a un script qui va s´executer et qui te fera changer d´arme!!!
Quand tu va ouvrir la porte d´un batiment, il y a un script qui va se déclencher et qui fera que tu rentrera dans le batiment!!!
Putain ca doit etre lourd tout ces scripts!!! ![]()
Nimporte quoi ces scripts, qu´est ce que tu nous racontes là
J´ai fini le jeu 2 fois (la première fois, j´étais arrivé à la dernière mission et comme le role de toutes les soeurs, la mienne a effacé ma partie
).
Quand j´essaie de trouver des Ballas pour la guerre des gangs, je met 3 plombes à en trouver SUR leur territoire, ensuite si tu remarque, quand tu commences la guerre des gangs, il N´y a PLUS personne à part toi et les Ballas, même pas la police qui vient, de plus toutes les étoiles que tu as attrapé en voulant faire la guerre des gangs disparraissent après les hostilités.
Après je suis d´accord pour les ambulances et pompiers qui viennent t´écraser mais ça n´arrive pas toujours, des fois ils sont à 20m de toi quand ils arrivent.
Après quand tu dis que c´est impossible les missions de pompiers ou d´ambulances, c´est faux car moi même je les ai réussi.
Après quand tu parles qu´ils calent la vitesse de la moto à la tienne, que nenni! J´arrive à les rattraper alors qu´ils roulent mieux que moi.
En tout cas ils faut arreter de voir le mal partout!
"-En Rendant le bouton R3 de la manette plus sensible pour vous faire arrêter la mission. "
(no comment)
Je n´est pas non plus vu ce genre de script pourtant j´ai fini à 100 pour 100 tous les gta... (a part gta vcs)
A chaque fois je galerai grave pour trouver des balas par exemple et si les flics sont la c´est que c´est un peu normale faire un carnage en plein ville alors que les flics dorment c´est quand meme un peu dingue non?
Et puis si les flics etaient pas venu tu aurai dit quoi? "rhho c´est de la merde ce jeu quand on fait un carnage en ville y a meme pas de flics"
Enfin bref meme si c´etait vrais, c´est pas pour augmenter la durée de vie c´est tout simplement pour eviter que les missions soient trop faciles..., parceque si elles l´avaient été tu aurrai ete le premier à critiquer je me trompe?
Ce qui est chiant, c´est que le jeu envoie plein de flics alors qu´on a qu´une étoile.
Preuve pendant la mission où on doit taguer, et voici ce qui se passe quand je raye la peinture d´une voiture de flics. Les flics et les ballas pop de n´importe où qu´on croirait que j´ai 4 étoiles.
http://img264.imageshack.k.us/img264/4006/scriptpd5.jpg
Il faut aussi savoir que dans San Andreas, ce n´est pas comme dans les autres GTA, les flics peuvent aussi etre contre des civils, les poursuivre, et les tuer...
Donc ca peut etre une coïncidence qu´il y ai autant de voitures de flics.
D´ailleur, je ne vois qu´un seul flic a proxymité de toi, les autres sont a l´arriere plan, et ils ont l´air de s´en foutre un peu...
les flics peuvent aussi etre contre des civils, les poursuivre, et les tuer...
Et si on leur donne un coup de main, on se fera arroser.
Il y a un script très visible dans GTA Liberty city Stories: Quand vous faites la mission de vendeur de voitures, dès que l´épreuve commence, il pleut. Et quand vous devez écraser des piétons, le jeu les enlève, ce qu´il fait qu´on tourne, tourne pour en trouver.
ça s´appelle un scenario bravo mon petit. Paranoland c´est ici.