Moi oui
et ca m´enmerde
Je ne joue plus au jeux video autant que quand j´etais petit ![]()
moi je joue plus que quand j´étais petit ![]()
Oui c´est vrai moi aussi, au bout d´un certain age tu joues moins car c´est vite saoulant et que t´as autres choses quand t´es plus grand :P
Mais moi personnellement j´y joue encore assez souvent car j´adore les jeux vidéos. ^^
Autres choses A FAIRE. -_-´
Dsl pour le double post.
Perso je joue surtout sur les vieux jeux que j´avais pas trouver le temps faire a l´époque, fallout/planescape ect. Faut que je me décide a faire breath of fire 4 d´ailleur.
Le probleme now ses que tout se resemble, les pfs se resemble tous, les rts, les mmo... l´originalité se fait de plus en plus rares pour laisse place a la course au meilleur graphisme. Passer 2 semaine sur la programmation d´un tonneau qui explose....
heureusement que les vieux sont là, je vois deux gamins de 16 ans blasés des jeux video, non pas parce qu ils joeunt aux jeux video, mais parce que ca fait bébé d y jouer...
barrez vous les gars... laissez nous notre plaisir sans nous empetrer dans votre morosité ambiante.
Yose, moi et plein d autres, on joue beaucoup plus qu auparavant et avec toujours le meme plaisir, seuls les jeux evoluent (pour ma part c est en ce moment encore beaucoup de diablo 2 et de poker en ligne) mais j ai ma periode role ou mmorpg de temps à autres.
Cependant je dois reconnaitre aux blasés une chose, les jeux d aujourd hui sont reellement moins interessants que ceux d il y a vingt ans. La raison ? une surenchere graphique au detriment de l interet ludique, voire meme de la generation des netcodes. Les gens se foutent de l optimisation du code, puisque ils pensent (sans doute à raison, c est le cas pour moi) que le joueur va acheter le matos necessaire au jeu et non que son jeu doit etre adapter au matos actuel. La baisse des niveaux graphique d il y a quinze ou vingt ans obligeait les gens à programmer des trucs interessant s ils voulaient vendre !! !
C est le moment pour les blasés de faire un saut dans le passé et d utiliser l emulation. cela vous permettra de vous eclater dans la bonne humeur.
testez aztec sur apple 2e, boulderdash sur c64, cadaver ou fairytale adventures ou dungeon master sur amiga, worms sur pc... rien que du bonheur.
Et quand vous aurez fini ces jeux, vous comprendrez pourquoi les 9/10 eme des jeux actuels sont reellement pourris.
Plongez vous dans l aire des 80´s, les garage softs, les films (dont l impasse de brian de palma), la musique (le top50) et rejouez à gta vice city, et vous allez prendre une vraie claque culturellemnt parlant. Et de là vous sentirez l odeur d un bon jeu. Et le plaisir reviendra.
il faut parfois chercher au plus profond de soi pour comprendre la deception.
oui j´suis assez blazé, mais bon j´ai pas la même motivation que quand j´avais 12 ans, c´été du matin au soir ! là c´est seulement le week end et encore... dans la semaine quand je reviens tu taff le soir j´suis trop crever parce que mon patron ma fait travailler comme un chinois exploiter ![]()
Et aussi parce que les jeux d´aujourd´hui ne m´interresse plus trop, les developpeurs penssent juste au graphisme et moins sur la scénario du jeu, en gros tu teretrouve avec un jeu qui t´en met plein les yeux niveau grphisme, mais la durée à te pisser dessus tellment quelle est courte sans compter un scénario plus que simpliste... voila tous ça pour dire que j´aime toujours les jeux vidéo, mais là j´me trouve plus rien à me mettre sous les dents...
la en ce moment, je joue a TES arena ^^ ben putain... j´y joue a peine depuis quelques heures, la difficulté est enorme, y a pas interet a rester dans les bois en pleine nuit, les villes sont immenses... Enfin je sens que ce jeu a un gros potentiel mais j´ai quand meme du mal a y accrocher, je vais relire le manuel. D´ailleurs, il vaut bien le détour, le manuel. Procurez le vous sur
http://www.abandonware-magazines.org il vaut le détour, surtout l´intro. Quand les developpeurs disent qu´ils veulent développer le meilleur RPG au monde, que ca soit pas ennuyeux comme le monde réel vu que pour ça suffit de regarder par la fenetre, entre autres! et quand on compare ça a oblivion on se dit qu´ils sont tombés bien bas... Les graphismes d´arena sont dignes d´un jeu de portable mais je m´amuse bien, meme si je pige pas tout...
Moi je suis toujours au taquet avec les jeux vidéo, mais le truc qui me soule c´est que je suis rédacteur sur un site de jeux vidéo donc je dois faire régulièrement des articles sur des jeux PS3 ou Wii et du coup ça me donne envie de m´intéresser à ces jeux et donc d´acheter la console qui va avec alors qu´au fond de moi je sais que j´en ai rien à foutre et que je suis très bien avec mes consoles et mes jeux actuels.
C´est dur de résister au marketing et au bourrage de crâne surtout quand on bosse sur un site de jeux vidéo mais bon j´espère y arriver et ne pas céder à la tentation de passer à la next-gen alors qu´au fond de moi j´en ai pas envie.
moi jadore battlefield 2142!!!!!!!!!!!!!!!
personnelemnt, je n´ai que 15ans, et jadore les jeux actuels (enfin pas tous, normal, mais ls bon jeux comme Suprem Commender,Guilds Wars nightfall ect...), mais je rejous très souvent a âge of empire II. Pourquoi? Car c´est LE 1er jex auquel j´eu jouer. C´est lui qui m´a fait découvrir ce fantastique univers. Il s´instale une nostalegi implacable.
Faut avoir le temps d´y jouer aussi.
moi je suis un peu blasé aussi je joue à ff12 et sa me saoule grave de faire du lvl up!
pareil pour FF12 !
je suis content, je peut jouer aux vieux jeux sans dégout vu que j´ai fait mes premiers pas sur amstrad et MSX! aah, les cartouches konami... je suis pas cantonné aux vieux jeux et ça m´a permis de tomber sur des perles!
Moi , je prends souvent un gros plaisir en jouant au jeux video mais uniquement au vieux jeux.C´est votre cas? Vous appreciez mieux vos anciens jeux que les anciens?
j´ai X3 reunion (space opera), oblivion (RPG), et je prefere jouer a elite 2 (space opera), et a zelda OOT (oui ce n´est pas un RPG). Les jeux récents n´ont aucune ame, c´est terrible, tandis que les anciens jeux... Eux sont un peu des pionniers, on va dire.
mais c´est surtout que j´achete jamais de jeux récents car ça coute cher et que les anciens jeux sont gratuits... N´empeche, j´aime quand meme bien half life 2. meme si un petit peu de duke nukem 3D de temps en temps ça se refuse pas
"fairytale adventures"
j´avais pas trop de raison de poster ici , du moins je pensais , mais maintenant ´en ai une , certains mots agissent en déclic .
comme d´habitude , je ne peux que conseiler l´émulation , l´achat de console come la GBA qui possede de très bon jeux (Harmony of dissonance , Advance wars 1 , Golden sun/2 ...).
serieusement , téléchrgez un émulateur nes , jouez a Chrono trigger . ça hange de Final Fantasy42 , la série dont l´interet est parti avec le passage sur PS2. Jouez a clock tower auss , ça c´est un jeu qui fait Reellemetn peur , pas comme raise 0 dents t´es vil .
après , si vous souhaitez rester dans la légalité ,je ne saurais que trop vous conseiller de visiter Oniromancie , qui propoe plus de 314jeux benevoles , faits pour la plupart avec les contraintes de l´epoque (256couleurs powa) , et strictement tous sans budgets , et également sans attente d´argent. pour être honnete , ej joue plus souvent a des jeux de cette communautée qu´a des "vrais". les senassions de l´époque NES sont présentes , c´est un réel bohneur . Qui sait , vosu ferez peut-etre come nous , passer de l´autre coté de la barrierre , créer par simple passion ?
voici bien évidemment ce qui semblerait être un lien vers cette communauté :
http://www.rpg-maker.fr
bref , je dérive .
Bon alors j´aimerais d´une savoir ce que ca FOUT ICI alors qu´on est sur un forum pour en PARLER et non pour faire un HS aussi ENORME !
Dites, si vous voulez parler de ça, faites-le sur un AUTRE forum qu´un qui parle de jeux vidéos ! C´est la moindre des politesses pour ces admins quasi-absents...
T´énerve pas pour un forum, tu vas finir avec un ulcére a 20 ans ![]()