Payer 220 euros pour acheter une console dont les jeux sont difficilement trouvables et parfaitement bien émulés moi je dis bravo le gaspillage d´argent!! Tout ca pour jour a des jeux arcade qui sont amusants 30 minutes voir quelques heures avec les metal slug. C´est les jap qui te l´ont vendu qui doivent etre bien heureux.
"si y a dodonpachi, jette toi dessus. ce jeu de shoot est encore pire que radiant silvergun"
donpachi/dodonpachi n´est jamais sorti sur neo-geo, par contre il est sorti sur Saturn comme Radiant Silvergun.
Et au fait chanis "pire" c´est négatif, en disant "ce jeu de shoot est encore pire que radiant silvergun" t´es en train de dire que ces deux jeux sont completement nuls, je sais que ce n´est pas ce que tu voulais.
Moi perso je trouve que radiant silvergun est mieux, c´est beaucoup plus artistique.
Yosegaman
je ne suis pas collectionneuse ni rien, juste intéressée par les jeux
j´ai lu le lien que tu as mis pour voir ce qu´était réellement cette console, et j´avoue que je n´y comprends rien ^^
Comme je t´ai dit je ne m´y connais pas du tout en jeux vidéo mais j´aimerais quand même des précisions, cette console m´a l´air d´un vrai bijou...
Qu´a-t-elle de différent des autres consoles? (mis à part le prix, la résolution graphique)
merci pour tes renseignements
Wow merci yosegaman
J´ai fait un rapide tour sur
http://www.vgmuseum.com/ng.htm
Apparemment y´a ENORMEMENT de jeux de baston
et de shoot, un peu de puzzle (vraiment un peu^^)
pour grossir le trait.
Là comme ça en gros ça a l´air de "l´arcade a la
maison" , un peu un concept pre-dreamcast en
version archarné de la baston et du shoot them
up!^^. J´ai bon ?
PS: la plupart des jeux affichent effectivement
un design et chara design remarquablement bien
servis par des sprites enormes qui témoingnent
par leur qualité d´une maitrise de OUF du pixel
art !! !!!!!!!!
M24 > eh bien en tant que collectionneur, je te dirais que l´émulation ne procure pas les sensations réelles de la jouabilité sur la console d´origine et la satisfaction d´avoir le "vrai jeu" ^^
après il se trouve que perso je n´aime pas trop les jeux longs (enfin ya des exceptions ! ) et je suis du genre à faire une partie de temps en temps et à revenir sur le jeu avec le même plaisir un voir deux ans après
]Anne-So[ > d´une c´est une console que tout le monde (moi compris) révait de posséder à l´époque de la megadrive et snes mais hélas innaccessible pour les enfants dont les parents font partie de la classe laborieuse ![]()
c´est un rêve de gosse de l´avoir ^^
bien sûr, de nos jour elle est larguée graphiquement (résolution en premier) mais je m´en fiche car la jouabilité et le style graphique perdurent et de plus c´est du costaud ! c´est une console faite pour durer ! et sans temps de chargement !
valochfull > je comfirme : c´est l´arcade à la maison ![]()
ok, un vrai bijou alors
et qu´est-ce que l´arcade?
(je sais je suis une inculte en jeux vidéo)
Les bornes d´arcade c´est les grosses machines ou tu mets des pieces de monnaie pour jouer. C´est surtout des jeux de combats et des jeux de shoot em all. Certains jeux d´arcade sont adaptés sur console, y´en a eu beaucoup sur neo geo ainsi que sur Saturn et Dreamcast.
"je te dirais que l´émulation ne procure pas les sensations réelles de la jouabilité sur la console d´origine"
Oui c´est vrai que c´est pas pareil, sur pc c´est plus joli avec les filtres lol, apres il suffit de brancher le pc a la télé, mettre quelques mannettes et c´est parti! Bon aller j´arrete de faire le boulet.
les jeux d´arcade sont les jeux qui étaient (et sont toujours) installés dans les salles d´arcades ou les bars où l´on mettait des pièces pour jouer et qui ont en général une prise en main rapide et aussi en général les jeux sur bornes d´arcades sont plus beaux que sur consoles de salon ![]()
M24 > non, chacun est libre de me dire ce qu´il veut et de penser ^^
c´est ton avis, j´ai le mien et c´est sûr que l´émulation revient bien moins cher que ma collectionnite aigüe ![]()
salut tout le monde,
j´ai beaucoup joue via l´emulation a toutes les consoles sur mon pc mais ca ne procure pas le meme plaisir que de l´avoir.
je me suis achete la neo geo cdz (jap)...car le prix des jeux sur la neo geo cartouche sont tjs ausi cher aujourd´hui entre 50 et 150 euros alors qu´entre 15 et 50 euros pour les jeux sur cd.
le hic les temps de chargement ignoble sur les consoles neogeo cd us et europeenne !
avec un lecteur X2 pour le cdz et X1 pour la première neogeo cd (imagine ! ) c´est pas étonnant ![]()
au fait...
j´oubliais de dire que moi aussi je me sert de l´émulation car c´est bien pratique de voir ce que donne un jeu avant d´acheter l´original (je fait pareil avec les divx/dvd) ![]()
mais le gros point fort de l´emulation restera quand meme kaillera,ce serait cool si un geek japonais l´implantait via un puce ou n´imoprte quoi dans une neogeo xD
Merci pour vos renseignements, j´aurai déjà l´air moins débile quand je parlerai de jeux vidéo...
En tout cas je suis contente pour toi Yosegaman, profite bien de ta console
les jeux vidéo c´est pas trop mon truc, mais je ressens le même genre de choses quand j´obtiens un truc que j´attendais depuis longtemps...
yo !
hier j´ai reçu ceci
http://img256.imageshack.us/img256/5650/neogeoalphamission2sf1.jpg
vraiment excellent shmup avec un système d´upgrade des armes génial
et celà
http://img149.imageshack.us/img149/2440/neogeosvcchaosgi0.jpg
je voulais surtout avoir l´unique jeu avec des persos de la marque concurrente sur cette console !
![]()
Ne sois pas surpris si un cambriolage se produit chez toi dans les semaines à venir ![]()
wow !
De tout coeur, je te comprends !
Quel plaisir de retrouver des anciens
jeux aussi nickel ! Surtout des jeux de
cette console en particulier
A titre d´info ça t´a couté cher ?
C´est pour savoir, car je sais qu´un jour
je ferais le même genre d´investissement ;- )
Sinon tu as essayé ces deux jeux ?
Ton premier verdict ? Deception ou tu devra
au contraire trouver un terrain pour construire
un temple ou les ranger ?
le shmup est trop excellent (jouable à deux en plus ![]()
seulement 40€ frais de port compris depuis l´angleterre
pour svc chaos, bin j´ai douillé grave 150€ fdp inclus depuis l´espagne (bah, à peine plus cher que deux jeux neufs PS3 ou 360 ^^ )
les graphismes, la jouabilité et l´animation sont nickels (les décors sont pas terribles par contre et les musiques quelconques)
mais comme je l´ai dit plus haut, c´est surtout pour avoir l´unique jeu neo geo avec des perso capcom
sinon ce test résume parfaitement ce que je pense du jeu avec plein d´images^^
http://perso.orange.fr/neeogeospirit/tests/svc_test.htm
à noter que j´ai joué avec earthquake contre hugo et les deux persos tiennent les deux tiers de l´écran ! ![]()
je trouve la chun-li version snk super jolie ![]()
ah oui, les deux jeux sont vraiment à l´état neuf ![]()
Bon c´est clair ca fait cher, mais ça
le vaut largement ;- )
Merci pour les infos et profite bien
de tes nouveaux trésors ^^ !
Oh l´enfo*ré il en a une ![]()
Yosegaman, donne moi ton adresse et VITE!
Très bon achat
(Tu va tout de même pas te mettre a rechercher des metal slug?
)